Wind Dragons #4 Rebelle de Chantal Fernando

wind-dragons-04-rebelle

Résumé de l’éditeur :
Avec ses allures de bad boy rebelle et indomptable, Rake attire irrésistiblement les femmes pour des heures de pur plaisir. Mais derrière cette apparence superficielle, le biker dissimule une blessure : l’infidélité de Bailey, son premier amour, qui lui a brisé le cœur.
Lorsque sept ans plus tard, les anciens amants se recroisent par hasard, les retrouvailles sont explosives. De vieilles blessures se rouvrent, des secrets sont révélés et la passion est ravivée… Mais une nouvelle histoire entre eux est impossible, tant les erreurs du passé semblent impardonnables.
Mais tout bascule lorsque la vie de Bailey est menacée par un membre d’un club rival de bikers. Dès lors, Rake réalise qu’il se battra jusqu’au bout pour protéger celle qu’il aime toujours. Et la reconquérir.

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un an d’attente pour lire un tome d’une série, c’est long, trop long même, c’est bien dommage car on apprécie d’autant plus de les enchainer pour garder le fil conducteur. Au début, je ne me suis pas précipitée sur le roman du coup, car il fallait que je me remette un peu dans l’ambiance, retrouver les personnages… et puis en fin de compte, ça l’a fait, je me suis lancée et j’ai trouvé ce tome plutôt bon.

Dès le début, on retrouve l’univers des bikers et tous les personnages que l’on suit depuis le premier tome de cette série, c’est plaisant, on s’y sent bien, en terrain connu. L’auteure utilise la double narration nous allons donc suivre les deux personnages principaux, Rake le biker, et Bailey, professeure des écoles, tous deux se sont connus adolescents, et ne se sont pas vus depuis leur rupture d’il y a plusieurs années déjà. Le récit va nous permettre de découvrir leurs retrouvailles mais aussi leur passé, le tout en continuant de suivre la vie au sein de cette MC.

Bailey est une jeune maman célibataire, elle habite une jolie petite maison et est professeure dans une école. Sa vie est équilibrée, elle est heureuse, malgré l’absence d’un père pour sa fille et d’un compagnon pour elle. Elle a eu bien des années difficiles, où elle a du se débrouiller seule mais elle s’en est parfaitement bien sortie. C’est un soir alors qu’elle suit une connaissance dans un bar pour sortir un peu de sa routine quotidienne, qu’elle va tomber sur Anna et Lana, personnages des autres tomes passés, et compagnes de bikers. Elle a connu Anna, voilà bien des années, à l’époque où elle sortait avec son frère Adam. Tant de souvenirs refont alors surface et si son coeur ne s’en est pas encore remis, elle est contente de revoir celle qu’elle considérait comme une soeur.

Rake, alias Adam, est un homme à femmes, un homme dur qui enchaine les coups d’un soir, sans sentiments, sans attaches, juste de la baise ! Il est bien connu pour cette image de tombeur. Le retour de Bailey va profondément le marquer : il va réagir avec colère et violence, lui interdisant de revenir sur son territoire, et d’approcher sa famille, lui faisant bien comprendre qu’il ne souhaite plus la recroiser. Il agit avec impulsivité et colère, car la revoir ranime en lui bien des souvenirs, et pas que des bons, il lui en veut toujours autant. Leur histoire est très floue, ils ont été heureux et profondément amoureux adolescents, puis c’était fini du jour au lendemain. Leur histoire intrigue et c’est au fil des pages que nous la découvrirons. Bailey cachait quelque chose à Rake et il lui fut difficile de le lui avouer.

Les retrouvailles sont donc intenses et bouleversantes ! Si Bailey était prête à rester correcte vis à vis de Rake, ce n’est pas son cas à lui. Il n’est dicté que par sa colère, comment ose-t-elle se présenter devant lui ? Mais le passé est lourd et les a tous deux marqués : lui  a complètement changé d’attitude vis à vis des femmes, suite à cette histoire, il ne peut donc pas lui pardonner et accepter sa présence. Il le lui montrera de bien des façons, par la parole, les regards haineux ou encore les femmes qui tournent autour de lui. Bailey va être tiraillée entre ce besoin de revoir ceux qui ont tant compter dans sa vie, et aussi cette envie de fuir loin de cet homme qu’elle a tant aimé. Elle était amoureuse de l’adolescent et l’homme qu’elle revoit, malgré ses réactions à chaud, l’attire toujours autant. Elle en sera d’autant plus peinée et touchée par tout ce qui se passera. Rake pourtant, si décidé à ne plus la voir, ne pourra pas s’empêcher de provoquer des rencontres, et petit à petit, les choses vont se faire pour qu’ils finissent par se rapprocher et se retrouver, mais pas sans avoir à régler les problèmes du passé.

Le passé, tout comme le présent sont tous deux deux facteurs liés, puisque le passé à donner une direction à leur vie, différente de celle qui était prévue. C’est ainsi qu’ils se sont séparés et sont devenus ceux qu’ils sont. Découvrir leur histoire passée, et aussi ce qui a été tu, est assez passionnant et nous révèle beaucoup sur eux. Cela leur fera du mal, et ils vont vivre des moments difficiles, mais ils se doivent d’en passer par là pour avancer. Le présent quand à lui, n’est pas simple, on le constatera car qui dit bikers, dit ennuis, rien ne se passe comme dans la vie de tout le monde. Il y a toujours des conflits et c’est très souvent que femmes et enfants se retrouvent confinés, le temps de régler le problème. Les MC n’agissent pas dans la légalité et ont leurs propres lois, on ne touche pas au club et à la famille. C’est ainsi que le récit va être ponctué par quelques rebondissements liés principalement au milieu, dans lequel ils évoluent. Le danger est toujours présent mais la fidélité et la vengeance provoquent aussi une défense sans précédent, un des biens fondés de ce type de communauté. Bailey le découvrira par la force des choses et elle subira bien des tracas et des angoisses, mais elle trouvera aussi sa place au sein de cette famille.

Bailey est une femme que j’ai beaucoup aimé lire, elle n’est pas trop « innocente » et a la tête sur les épaules. Elle nous conte bien, elle-même son évolution, quand elle était adolescente, quand elle a du quitter Adam et quand elle est tombée enceinte, ce qui a changé sa façon de se comporter. Elle est assez admirative, car assez seule, elle s’en est bien sortie et elle a su rebondir après tout ce qu’elle a vécu. Son introduction dans la vie des Wind Dragons, lui rappelle toutefois que la famille est importante, et cela fait du bien d’en avoir une. Elle découvre cet univers, mais n’a pas de réactions scandalisées, acceptant les choses telles qu’elles sont, même si elle n’est pas toujours à l’aise, tant que l’on ne touche pas à son homme. Elle va aussi s’attacher à quelques uns d’entre eux, qui sauront se montrer proches d’elle, et très attentifs à ce qu’elle vit. Une occasion pour nous aussi, de mieux les connaitre à travers son personnage à elle. Tous les autres ne sont pas en reste, on les retrouve tous avec grand plaisir, toujours fidèles à eux-même. Ce qui est appréciable, c’est que les personnages ne sont pas amoindris, et tiennent chacun une place importante.

Un tome que j’ai préféré au précédent, je l’ai trouvé plus rythmé, plus intéressant à lire. Ce duo fonctionne très bien, que se soit dans le passé comme dans le présent, je les ai trouvé bien captivants ! On reste attaché à tous les personnages, car on continue de les suivre et d’en découvrir d’autres reste quelque chose de forcément très enrichissant. Ici avec Rake et Bailey, on fait un retour dans le passé, pour mieux comprendre leurs retrouvailles un peu houleuses et l’ensemble fonctionne très bien. C’est un tome que je ne regrette pas d’avoir lu, qui relance un peu mon intérêt pour cette série, qui s’était un peu étouffé.

Wind Dragons #4 Rebelle
De Chantal Fernando
City Editions
Collection Eden
Broché 343 pages
Sortie le 18/09/2019


Série Wind Dragons (6 livres) : 
Tome 1 : Sauvage (sur Sin) (17/01/2018)
Tome 2 : Indomptable (sur Arrow) (16/05/2018)
Tome 3 : Insoumis (sur Tracker) (19/09/2018)
Tome 4 : Rebelle (sur Rake) (18/09/2019)
Tome 5 : (sur Vinnie)
Tome 6 : (sur Ranger)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>