« Velvet Baby » de Maryrhage

velvet-baby

Résumé :
Après Velvet Love, découvrez Velvet Baby.
Kalinka et Harrison ont un rituel à la Saint Valentin. Le couple donne un aspect plus concret au vocabulaire sexuel d’Harrison. Mais cette année, la fête des amoureux va prendre une toute autre tournure et les surprendre.

★ Merci à vampires et rock stars & co pour ce cadeau de la St Valentin ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un petit plaisir de la Saint-Valentin que nous propose de lire Maryrhage. J’ai aimé l’idée de retrouver deux personnages que j’ai lu il y a deux ans dans Velvet Love et pour qui j’avais eu un très beau coup de coeur. C’est un peu comme si on retrouvait des connaissances que l’on a perdu de vue.

A l’époque j’étais tombée sous le charme de Harrison, le Petit con et l’humour dans le texte de Maryrhage m’avait énormément emballé, puis ce fut les émotions qui m’avaient submergée : comment ne pas se sentir touchée par cette héroïne, Kalinka, si proche de nous. Alors quand on commence la lecture de cette nouvelle, on se sent tout de suite impliqué par la réaction de deux personnages quand quelque chose d’imprévu leur tombe dessus. L’un et l’autre vivent cela complètement différemment, et on retrouve bien la Kalinka que l’on connait, celle qui n’a pas confiance en elle et qui ne se sent pas à la la hauteur. Harrison lui voit les choses différemment, il est plus serein et après la colère, c’est l’amour et la compréhension qui vont le pousser à soutenir celle qu’il aime. Peut être qu’il sait aussi quelque part, que le temps fera son oeuvre pour qu’elle finisse aussi par croire comme lui, en tout cas, son attitude est bien à la hauteur de sa bonté, sa générosité et son amour et on craque encore une fois pour lui.

C’est une lecture qui reprend bien le ton donné dans le roman qui leur était consacré. J’ai beaucoup ri, souri aussi en les suivant de nouveaux durant ces quelques mois. L’humour est toujours présent et fonctionne très bien pour vous redonner le sourire ! Maryrhage nous propose de suivre Kalinka dans une nouvelle aventure, qui va forcément occasionner des moments gênants que l’héroïne rendra encore plus drôle parce que c’est elle tout simplement qui les vit. Mais j’ai aussi pleuré, non pas parce que c’est triste ou quoi que se soit de ce genre, non parce que le texte est très émouvant par moments et les larmes ont coulé toutes seules. Je crois que j’ai du pleuré sur les quinze dernières pages, tellement c’était beau tout simplement. C’est idéal pour la Saint Valentin car l’amour est bien présent et la concrétisation de celui-ci nous offre un magnifique moment.

Le coup des pompiers, j’ai juste adoré ! C’est tellement elle, il fallait que cela se passe ainsi, elle ne pouvait pas vivre un moment important dans la vie d’une femme, sans que cela soit un peu spéciale. Bon après, mis à part la gêne occasionnée, ça n’a pas du être désagréable tous ces beaux pompiers pour prendre soin de vous. Quel beau moment nous offre Maryrhage, en peu de pages elle a réussi à nous replonger dans le monde de Velvet Love et à suivre une belle et jolie aventure. Pour ceux et celles qui l’ont lu, ils pourront de nouveau reprendre plaisir à les suivre encore, d’ailleurs cela me donne envie de relire le roman.

« Velvet Baby » de Maryrhage
Auto-Editions le 14/02/2019 : 58 pages

NOTE : 5/5


Velvet Love (21/05/2017)
Nouvelle : Velvet Baby (14/02/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>