Under the rain – Emma S. James

under-the-rain

Résumé de l’éditeur :
Il ne s’incline devant personne. Elle est différente.
Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !
Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.
Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.
Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux.
Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une romance assez conséquente puisqu’elle fait pas loin de 600 pages en papier et avec laquelle on n’a pas le temps de s’ennuyer, elle est plutôt bien construite. C’est autour des personnages principaux et de leur relation que nous allons lire ces pages, et nous ferons aussi la connaissance de tous ceux qui les entourent. L’auteure nous propose alors un bon groupe à la fois d’amis, mais aussi des familles qui vont donc se côtoyer le temps de cette histoire.

C’est en Irlande que nous allons passer du temps auprès de Faye et Caleb. Faye est française et elle a décidé de quitter son Auvergne natale pour partir six mois en Irlande, pour fuir une vie qui ne lui correspondait plus et prendre un nouveau départ. Elle vient en effet de vivre des moments difficiles avec une déception amoureuse et une trahison impardonnable et elle ressent ce besoin d’ailleurs. Elle part ainsi, accompagnée de sa meilleure amie qui sera bien contente de la suivre. Les deux jeunes femmes entreprennent donc ce voyage avec entrain et optimisme ! Elles se sont trouvées à loger en collocation chez un jeune irlandais de leur âge, et très vite elles feront la connaissance de son entourage et trouveront leurs marques dans leur nouveau lieu de vie. C’est ainsi que Faye va faire notamment la connaissance de Caleb.

L’histoire est assez conséquente, elle tourne autour de cette relation qui va naitre entre les deux personnages principaux, Caleb et Faye. Une relation qui va prendre son temps pour s’installer, puisqu’au début ils ne se supportaient pas, pour ensuite être contraints de cohabiter pour finir par devenir plus proches par la force des choses. Avec eux, l’adage qui dit que la haine est très proche de l’amour occasionne une histoire pleine de rebondissements. On commence en effet par les suivre alors qu’ils ne se supportent pas, disons que Caleb a des idées toutes faites sur les femmes et il va d’emblée la cataloguer comme étant une jeune femme opportuniste, maladroite, inintéressante et profondément énervante. Et ce alors même que la jeune femme n’a pas pu faire réellement connaissance avec lui, c’est donc des débuts qui seront très tendus entre eux et qui occasionnent bien des scènes qui les mettent en porte à faux ou dans des situations qui ne les mettent pas en confiance. Faye va tout de suite le prendre en grippe aussi, aux vues de son tempérament et des remarques désagréables qu’il a eu vis à vis d’elle, elle ne supporte plus de se sentir rabaisser et critiquer ainsi. Il faut dire que Caleb n’y va pas avec le dos de la cuillère, il sera particulièrement dur avec elle. Alors cela devient impossible d’envisager de bien s’entendre avec cet homme.

Si Caleb est si dur, nous savons aussi pourquoi car l’auteure utilise une double narration qui nous permet ainsi d’avoir une belle vue d’ensemble sur les émotions éprouvées des deux personnages principaux. Caleb a aussi été meurtris et trahis par le passé, et cela a laissé en lui des marques profondes. Pour lui, il n’est plus question de tomber amoureux, ni de faire confiance en une femme ! Alors il enchaine des conquêtes d’un soir, sans lendemain, sans promesses. Alors quand cette jeune française maladroite le percute, il se braque de suite contre elle et il n’hésite pas à la rabaisser plus bas que terre, cela aussi car cette petite chose devient vite sa petite fée, celle pour qui il sera attiré malgré lui. Nous avons donc deux personnalités assez fortes qui vont s’affronter, tous deux au passé difficile, et ne souhaitant pas apporter de bonnes intentions à l’autre. Mais ils seront aussi amener à se revoir, et plus qu’ils ne pouvaient l’imaginer au départ, quand ils ne souhaitaient qu’une chose : ne plus voir l’autre.

En effet, comme je le spécifiais plus haut, nous sommes ici parmi un groupe d’amis et de familles qui seront amenés à se cotoyer assez souvent. Caleb est le cousin du colocataire des deux françaises et deviendra aussi le patron de Faye, ils auront donc de maintes occasions de se voir. C’est alors qu’un jeu du chat et de la souris s’instaure entre eux, ils se cherchent, se taquinent, et finissent par se trouver, tout en passant par quelques joutes verbales assez attrayantes, donc on se délecte et dont ceux qui les entourent ne ratent pas une miette ! Tous deux, c’est explosif et pour certains, il est normal qu’ils finissent ensemble, surtout lorsque l’on dévore l’autre des yeux dès qu’il a le dos tourné. Nous suivrons donc la progression de leur relation, de la haine à la passion, du jeu à la concrétisation mais avec tellement d’obstacles à abattre, tant dans les émotions ressenties et ce passé à combattre que face à ceux qui voudront les voir séparés. Tous ceux qui les entourent ne sont en effet, pas tous bons pour eux et ils devront faire avec quelques personnages aux mauvaises intentions.

Un roman conséquent mais très ouvert, où nous faisons la connaissance de ce couple phare mais aussi de tous deux qui les entourent. Il y a les meilleurs amis, les nouveaux amis, la famille, des parents aux frères et soeurs, voir même cousins et arrières grands parents ! Cela en fait du monde dit ainsi, mais c’est ce qui est plaisant, car nous faisons la connaissance de personnages que j’ai vraiment appris à apprécier. Ils sont pour certains indispensables à Caleb et Faye, et si Caleb est chez lui, en terrain conquis, Faye va vite trouver sa place dans cette petite ville d’Irlande. J’ai beaucoup aimé tous les découvrir ! L’Irlande est aussi un lieu qui donne envie, malgré la pluie, d’ailleurs le titre du roman est bien choisi, l’ambiance y est particulière et c’est plaisant de partir le temps d’une lecture parmi ces irlandais.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture, qui exploite au maximum tous ses personnages et qui offre une romance très étendue et parfaitement bien développée. L’ensemble est plutôt bien équilibrée et c’est plaisant. Il y a quelques moments un peu faciles, mais cela ne gêne en rien à l’ensemble qui reste vraiment très sympa. Alors tenté par un voyage en Irlande, auprès d’une belle bande d’irlandais ? Alors n’hésitez pas à découvrir Under the rain.

Under the rain 
De Emma S. James
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 558 pages
Sortie le 27/05/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>