Résumé de l’éditeur :
C’est un héros quand il rentre chez lui, mais il a perdu la femme de sa vie…
John –
Je n’ai pas la moindre idée de comment survivre sans mon Ava adorée. Elle a été obligée de passer à autre chose pendant mon déploiement de six ans et elle a maintenant épousé Éric. Je le hais de me l’avoir prise. J’aimerais me laisser aller à ma dépression et à mon cœur brisé, mais le monde entier s’arrache le chef des commandos SEAL qui ont capturé le terroriste le plus recherché du monde. J’ai besoin qu’on m’aide à faire face aux demandes incessantes, et quand Ava envoie sa nouvelle belle-sœur Julianne pour gérer le cirque médiatique pour moi, je suis tout à fait disposé à la détester par principe. Son frère m’a volé mon Ava. C’est tout ce que j’ai besoin de savoir sur elle, non ?
Julianne –
Ҫa me prend deux secondes pour me rendre compte que l’ex d’Ava va être le client le plus compliqué et difficile de ma vie, mais l’opportunité de représenter l’homme le plus célèbre du monde pourrait transformer ma carrière. Je suis déterminée à faire le travail, même si John me déplaît au premier coup d’œil. Et pourtant, j’aime tout le monde. À tel point que mes frères ont peur que certains profitent de mon amour inconditionnel du prochain pour m’exploiter. Mais John… Il est unique en son genre, et son amertume est une plaie purulente que je commence à vouloir guérir pour lui. Plus nous passons de temps ensemble, plus notre mépris mutuel devient quelque chose qui ressemble beaucoup à de l’attraction sexuelle. Il n’est pas question que j’éprouve du désir pour cet homme, du moins c’est ce que j’essaie de me dire, et quand Éric va se rendre compte que j’ai des sentiments pour celui qui est au cœur des problèmes dans son mariage récent, alors…
Ҫa va être chaud.
☆ AVIS DE BELI ☆
Il est préférable d’avoir lu le roman Cinq ans sans lui, avant de lire cette chronique.
Puisque on y retrouve quelques faits qui se sont produits dans le roman précédent.
J’ai adoré lire le tome précédent : Cinq ans sans lui, où nous suivions l’histoire d’Ava, cette jeune femme qui a attendu durant cinq ans que l’homme qu’elle aime, rentre de mission pour l’armée. Elle n’avait jamais parlé de cette relation, elle a donc tout vécu seule et est passée par des moments très difficiles. Mais au bout de cinq ans, il n’était toujours pas de retour et elle n’a jamais eu la possibilité d’avoir des nouvelles, elle se rend au mariage de sa soeur, où elle fait la connaissance d’Eric et envisage de nouveau de s’ouvrir aux autres. C’est une fois bien installée dans sa relation que John revient pour retrouver celle qu’il aime et qui lui a permis de tenir le coup.
John, c’est lui que nous retrouvons dans ce tome, alors qu’il n’a plus rien et qu’il doit faire face à la divulgation de son identité, par une vidéo publiée par les terroristes qu’il a combattu. La médiatisation de l’affaire lui apporte une préoccupation supplémentaire qu’il n’a pas envie de gérer. Son histoire avec Ava était très belle, tant qu’ils étaient ensemble et qu’ils ont passé deux ans à s’aimer en secret. Mais l’attente et le silence qu’a subit Ava par la suite, n’était pas quelque chose d’acceptable et de supportable pour toute personne qui « reste » sans savoir ce qu’il advient du soldat parti. Il n’a pas agit dans de mauvaises intentions, mais avec maladresse et les conséquences vont être désastreuses pour Ava tout comme pour lui.
Le découvrir ainsi démuni, tant physiquement que psychologiquement, est difficile, il n’a plus rien de celui qu’il était par le passé. C’est alors que l’on va lui proposer qu’une personne l’aide à gérer toutes ces demandes dues, à sa popularité suite à cette mission réussie, où il a capturé l’homme le plus recherché pour ses actes terroristes. C’est un personnage qui ne nous est pas étranger puisqu’elle vient de la nouvelle famille d’Ava, Julianne, la petite soeur d’Eric.
Julianne, c’est la plus jeune des enfants de cette famille, c’est une jeune femme pleine de vie, et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ayant vécu avec des grands frères et soeurs, elle a toujours eu quelqu’un au dessus d’elle pour s’occuper d’elle, et elle aime se montrer très enjouée pour se détacher de l’image de petite dernière. Cette mission auprès du héros de l’Amérique, c’est une chance inestimable pour elle et son avenir professionnel, elle ne doit pas se rater. Elle va se retrouver face à un homme meurtri profondément, un homme qui n’hésitera pas à lui montrer qu’il n’a pas l’intention de l’aider dans sa tâche.
Quand j’ai commencé ma lecture, j’étais un peu déstabilisée de constater que John était si mal. De lui, j’avais le souvenir de cet homme dont Ava était tombée amoureuse, un homme joyeux, tendre, attentif, présent, qui profitait de ce qu’il leur était offert. Son retour, tout ce qu’il a souffert et le fait qu’Ava n’était plus libre et qu’elle ne veuille pas lui redonner une chance l’ont anéanti et il n’est plus que devenu l’ombre de lui-même. Il n’a pas été tendre avec ceux qui l’entourent, ne leur montrant qu’un côté très sombre de lui, celui de l’être anéanti et qui ne croyait plus en rien. Quand Julianne vient pour l’aider, il sait qu’elle est la soeur de celui qui lui a volé celle qu’il aime, et il a décidé qu’il ne l’aimerait pas et que c’est elle qui prendrait toute sa rancoeur.
Si les débuts sont difficiles, ce qui fait la force de Julianne, c’est sa persévérance, elle ne va pas lâcher l’affaire et n’hésitera pas à lui tenir tête. Cet homme l’impressionne, déjà c’est un héros et tous lui sont redevables de ce qu’il a fait, mais au delà de cela, c’est un très bel homme et s’il est meurtri, il n’en reste pas pour le moins attirant. Julianne se rend compte qu’elle pose sur lui un regard un peu trop admirative et qu’elle est loin d’être insensible à son charme, mais il est l’ex de sa belle soeur, cette relation est interdite et on n’hésite pas à lui rappeler à plusieurs reprises. Elle va devoir freiner ses ardeurs et tant que John était insupportable, c’était possible mais à son contact, il va s’adoucir et la tâche va devenir bien plus difficile. La pétillante Julianne va en effet percer la carapace de John, et nous allons retrouver celui qui avait séduit Ava dans le premier tome, un homme agréable, drôle, sympathique et plein d’envies. Lui même n’est pas insensible aux charmes de la jeune femme, même s’il sait qu’une relation serait un peu dérangeante.
Les voilà donc tous deux luttant contre leurs sentiments, qui ne cessent de grandir l’un pour l’autre. Cette relation se veut interdite, car elle positionnerait trop de monde de façon dérangeante : Ava est mariée au frère de Julianne et elle a toujours aimé John, les réunions de famille serait bien étrange. C’est ainsi qu’une collaboration professionnelle pourrait évoluer en quelque chose de plus. Avec cette lecture, c’est un plaisir de retrouver John mais aussi de découvrir plus avant Julianne. Mais on y retrouve aussi Ava et Eric, tout comme leur famille, les amis. On continue de suivre tous ces personnages et de façon assez approfondie car plusieurs chapitres leur sont concentrées. L’histoire du couple d’Ava va vivre quelques péripéties, toujours dues à cette histoire passée avec John.
J’avais peur aux débuts de ma lecture, de ce qu’allait nous propose Marie Force. Ce personnage John, étant à la fois le gentil, car le premier amour, le héros mais aussi celui qui revient et sème la discorde mais lui aussi a le droit au bonheur de nouveau et le découvrir plus avant coulait de source. Je suis ravie que Marie Force nous ait écrit son histoire, je l’ai beaucoup aimé. Elle a su maintenir les relations qu’il avait avec Ava, avec toute l’ambiguité que cela procure mais sans que cela prenne trop d’ampleur. Julianne a été celle qui lui a ouvert les yeux de bien des façons, et tous deux se sont bien trouvés.
Un an plus tard
De Marie Force
Auto-Editions
Broché 334 pages
Sortie le 28/01/2020
Série (duologie) :
Tome 1 : Cinq ans sans lui (09/10/2018)
Tome 2 : Un an plus tard (28/01/2020)