Résumé de l’éditeur :
Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.
Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.
Une fissure. Un feu.
Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.
Son voisin.
Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Dans le milieu de la romance, il y a des livres dont on entend parler très longtemps avant de pouvoir enfin les lire en français. Des fois, cela met un temps de fou pour qu’ils soient enfin traduits. Cette série fait partie de celles les plus attendues cette année, tellement on en a entendu parler. Des mois que l’on voit ces livres circuler, des mois que l’on les retrouve en tête de gondoles et de ventes des librairies anglophones, et que l’on bave devant à l’idée de les découvrir un jour. C’est chose faite ici, avec cette série de Ana Huang, traduite chez Hugo New Romance.
Il s’agit ici de découvrir une série de romances contemporaines qui comportent quatre tomes, tous sont déjà programmés entre cette fin 2023 et 2024. L’occasion de découvrir enfin cette série. Chaque tome portera sur des personnages différents, gravitant dans un même cercle d’amies, et nous allons commencer avec un premier tome sur Ava et Alex.
Ava est une jeune femme, la vingtaine qui partage sa vie entre ses études, ses petits jobs et ses passions. Elle est entourée d’un groupe de copines fidèles qui sont très présentes dans sa vie, et elle est très proche de son frère Josh. Ava est quelqu’un que l’on a envie de protéger, elle vit depuis plusieurs années des moments difficiles, liés à un passé compliqué. Elle souffre de cauchemars récurrents et elle ne vit pas pleinement les choses car il lui manque une partie de sa vie. Son frère Josh est très protecteur, et s’inquiète sans arrêt pour elle, c’est pourquoi quand il devra partir pour une longue mission humanitaire à l’étranger, il souhaitera s’assurer qu’elle ne reste pas seule, livrée à elle-même, de peur qu’il ne lui arrive quelque chose. Il chargera alors son meilleur ami, Alex de la surveiller et de veiller sur elle.
Alex, c’est l’un de ces héros qui plaisent tant aux lectrices, il est sombre et tout du long, il restera ainsi. La noirceur qui l’habite rappelle ces personnages profondément marqués par un lourd passé, qui a ébranlé leur équilibre mental. A la façon d’une âme vengeresse, il ne vit que pour cela, se venger et il fomente cela depuis plus de seize années, autant dire toute sa vie. Sa noirceur contraste fortement avec les autres personnages, et pourtant il a su trouver sa place auprès d’eux, et il connait Josh et sa famille depuis de longues années maintenant. Mais jamais il n’aurait pensé devoir jouer ce rôle auprès de la petite soeur de son meilleur ami et il n’aura pas envisager la tournure qu’aller prendre cette initiative.
Le contraste entre son personnage et celui d’Ava est très marqué. Elle a aussi bien entendu vécu quelques épisodes dramatiques qui la hantent encore de nos jours et qui auront leur importance dans le récit, mais elle reste toutefois très lumineuse. Elle est jeune, insouciante, agréable, ouverte et un peu trop gentille pour sa sécurité et lui à côté, semble venir d’un autre monde. Je crois que c’était assez osé de penser à proposer ce type de personnages tant contrastés. C’est un peu comme si on avait voulu mélanger deux univers de roman, en faisant côtoyer leurs personnages. Alors est-ce que cela fonctionne ? Cela peut paraitre un peu étrange par moments, mais quand on considère l’ensemble du roman, je dois dire que c’est assez intéressant, apportant un petit truc en plus.
Du coup, il y a une dynamique qui tourne autour de la joie de vivre d’Ava, qui va se donner comme mission de dérider un peu le beau et glacial Alex. Cela octroie au roman, une dynamique joyeuse et entrainante, et c’est alors qu’Ava va côtoyer un peu plus que prévu Alex. Un Alex, qui joue le jeu, tant bien que mal, il ne se force pas de trop non plus, car Ava reste agréable et qu’elle suscite de l’intérêt de sa part. Ils vont donc se retrouver dans quelques situations qui ne cadrent pas forcément avec la personnalité d’Alex. C’est parfois d’ailleurs un peu déroutant, car il gravite dans un monde qui semble aux antipodes de celui de la jeune femme, ce contraste peut perturber par moments je trouve. A se demander même si c’était nécessaire qu’il y ait tant de différences entre eux. Mais l’équilibre se fait tout de même, entre donc tout cet aspect un peu enjoué autour d’Ava et d’Alex, leur relation va naitre ainsi de tous ces instants partagés et le côté plus sombre de l’histoire. Si Ava est attirée par Alex comme beaucoup de femmes, lui n’a jamais pensé pouvoir l’être par elle, n’ayant que des relations assez particulières avec les femmes.
Leur relation sera donc née de cette proximité forcée, mais qui prend une tournure intéressante. Ava se dévoile, s’épanche sur ce qu’elle pense et ce qu’elle vit, auprès d’un Alex qui reste de glace, enfin en apparence seulement, car la jeune femme éveille en lui des émotions qu’il ne pensait pas connaitre un jour et cela le perturbe beaucoup, lui qui ne vit que pour se venger. De petits moments complices aux habitudes, les choses vont évoluer entre eux, Ava se jouera de lui en le charmant au départ, pour finir par réellement s’attacher à lui. Elle se livrera sur son passé, et franchira quelques étapes importantes sur la reconstruction de ce dernier, et ce en sa compagnie, cela renforcera d’autant plus leurs liens et Alex se verra encore plus dans le besoin de la protéger du mal qui gravite autour d’eux. A côté de cela, n’oublions pas en effet tout ce qui tourne autour d’eux : Alex et sa vengeance et par expansion son monde, ainsi qu’Ava et ce mystère autour de son passé. Son passé nous sera dévoilé, celui qui a fait l’homme qu’il est aujourd’hui, un multi millionnaire à la tête d’une entreprise florissante et qui est très tôt a su faire fluctuer son héritage familiale. On découvre ainsi son univers, celui de sa famille et on comprend pourquoi il reste si mystérieux, et la façon dont il a de maintenir une certaine distance avec ceux qui le côtoient.
Un premier tome d’une série tant attendue avec lequel j’ai passé un bon moment. J’ai bien aimé les petits trucs en plus qui font la particularité de l’histoire, la passé d’Ava qui nous sera dévoilé, la vengeance orchestrée par Alex qui est assez savamment bien pensée. Je dois dire que je ne l’avais pas vu venir, maintenant j’aurai presque aimé plus encore, justement face à ce retournement de situation, que cela prenne plus d’importance au sein du récit, un peu comme une apothéose à la fin du roman. Peut-être qu’en fin de compte, c’est ce qui m’aura manqué pour être bluffée ou encore complètement transcendée par l’idée. C’est un roman qui plaira, la part sombre d’Alex attirant forcément l’intérêt, et le récit se veut dynamique et très engageant, il se lit avec beaucoup d’aisance et de plaisir.
De mon côté, je m’attendais à plus encore, vue l’engouement autour de la série. Si j’ai apprécié ma lecture, j’ai trouvé que certaines choses sur les personnages n’étaient pas forcément bien utiles et n’apportaient pas grand chose à l’histoire. Pourquoi pousser l’érotisme ainsi ? quel est l’intérêt ? entre autres choses… Et si j’aurai aimé plus encore par rapport à ce qui nous est proposé comme intrigues, ce qu’il m’a manqué aussi, c’est de me sentir plus attachée aux personnages. J’ai aimé la personnalité d’Ava et son histoire, mais je n’ai pas su me sentir plus que cela attirée par Alex, malgré son charisme et sa personnalité imposante. Peut-être aussi que leur très grosse différence, fait qu’en fin de compte, le fossé entre eux reste infranchissable pour être crédible ? Je ne sais pas, en tout cas, il y a des choses en trop qui n’étaient pas nécessaires.
Je suis assez curieuse de découvrir certains autres personnages qui ont su éveiller ma curiosité. J’adore quand on débute une série ainsi, et que l’on sait déjà quelle histoire on a envie de lire dans le prochain tome. Les personnages qui nous y seront contés, nous ont déjà en partie été présentés, puisqu’il s’agit des amies d’Ava, des personnalités différentes avec des situations qui diffèrent elles-aussi, et qui permettront de proposer des contextes bien différents. Même si les résumés sont déjà disponibles, je préfère ne pas les lire pour pouvoir pleinement les découvrir quand ils sortiront et peut-être aussi me faire plein d’idées d’ici là.
Twisted #1 Twisted love
De Ana Huang
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 403 pages
Sortie le 18/10/2023
Lien vers ma publication Instagram
Série Twisted :
Tome 1 : Twisted love (18/10/2023)
Tome 2 : Twisted games (06/12/2023)
Tome 3 : Twisted hate (07/02/2023)
Tome 4 : Twisted lies (03/04/2023)