Résumé de l’éditeur :
Felicity « Fizzy » Chen a perdu ses repères. Certes, elle jouit d’une incroyable carrière en tant qu’auteure de romances, avec une ribambelle de best-sellers à son actif, mais lorsqu’on lui demande de faire un discours de remise de diplômes, la réalité la frappe de plein fouet : elle n’a jamais appliqué dans sa vie ce qu’elle prêche dans ses écrits. Fizzy n’est jamais vraiment tombée amoureuse. Le désir ça, elle connaît. Mais cet élan du cœur, l’incapacité à penser à autre chose, le sentiment qui démolit tout sur son passage ? Jamais. Alors, que se passe-t-il quand l’optimisme qu’elle a toujours encouragé dans ses livres commence à sonner faux ?
Connor Prince, réalisateur de documentaires et père célibataire, est passionné par son métier. Mais lorsque son patron obsédé par les profits, lui impose de créer une émission de télé-réalité sous peine de perdre son emploi, Connor est complètement désemparé. Dans sa quête désespérée pour trouver le concept gagnant pour son émission, une rencontre impromptue avec une Fizzy agacée, lui offre la solution idéale. Et si, grâce à lui, la reine incontestée de la romance tombait éperdument amoureuse sous les yeux du monde entier ? Fizzy commence par refuser catégoriquement — à moins qu’il n’accepte sa liste de conditions. Lorsqu’il donne son accord et que la production de « The True Love Experiment » débute, Connor se demande si le parfait amour l’attend lui aussi, quelque part.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Ce roman est un spin off de The Soulmate equation, on y retrouve Felicity alias Fizzy qui est la meilleure amie de Jess, l’héroïne du précédent roman. Donc nous restons dans un univers où il est question de rencontres et de moyens pour en faire. L’application reste utilisée, elle a un succès considérable, et c’est ici dans le cadre d’une émission de télé réalité que nous allons découvrir les personnages. L’idée était plutôt tentante et je m’étais bien plu avec l’autre roman.
Fizzy est romancière, elle est une autrice à succès de romances. Fizzy c’est un sacré personnage, elle est spontanée, directe, drôle, enjouée, elle m’a beaucoup faire rire et sourire. Mais derrière cette facette de sa personnalité, Fizzy doute de tant de choses : de ses capacités à écrire l’amour alors que sa vie amoureuse est plutôt vide de sens. Mais plus encore, à ses capacités à aimer, ou encore à être aimée, elle s’imagine bien qu’elle finira sa vie seule, tandis qu’autour d’elle, tous sont heureux, en couple, parents… Tout cela n’est pas facile à vivre, surtout quand cela met en péril sa capacité à écrire, elle a un blocage et ne sait pas trop comment s’en dépatouiller.
Connor quand à lui, travaille pour une boite de production, il réalise des documentaires, c’est un passionné qui aime son job. Il est père célibataire, séparé de la maman de Stevie, sa fille de 10 ans. Connor gère plutôt bien l’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie de famille, même s’il aimerait voir plus encore sa fille mais avec son ex, ils s’entendent bien et tout se passe très bien pour la garde partagée de leur fille. De voir ainsi comment il est dans sa vie de famille nous réconforte dans notre appréhension du personnage. Son personnage m’a énormément plu, je suis tombée sous son charme. Il est beau, intelligent, plein d’esprit et d’ouvertures, il est important de constater qu’il reste sérieux et motivé dans tout ce qu’il entreprend. Côté relation, il est assez discret, il se donne à fond dans son boulot, et n’est pas trop pour les rencontres d’un soir.
C’est quand la boite de production de Connor prend un virage important dans sa production, que Fizzy et Connor vont être amenés à se connaitre. Connor va devoir réaliser une émission de télé réalité, lui qui était jusque là producteur de documentaires animaliers. Autant dire que cela ne correspond pas à ce qu’il aime faire mais il va se lancer dans cette aventure avec l’envie de réussir. Et ce qui fait alors la force de cette histoire, c’est la façon dont il va y croire. Petit à petit, il va se lancer dans cette aventure en appréhendant un univers qu’il ne connait pas, et Frizzie sera son guide pour instaurer quelques moments de joie dans leur vie. Il y a donc toute une partie du roman où ils vont faire connaissance. Ils partageront quelques moments ensemble, des moments prémédités pour évoquer la joie du partage mais ils n’avaient pas pensé alors qu’ils pourraient se plaire. Et ce alors qu’ils sont sur le point de tourner une émission pour que Frizzie trouve l’amour.
Je craque toujours sur les papas célibataires et sexy, je trouve qu’ils sont une aura particulière, un truc qui me fait littéralement craquer, et celui-ci, Connor m’a complètement fait fondre. Déjà son physique, Christina Lauren nous fait baver avec les descriptions que l’on a de lui. Au delà de ce physique incroyable, j’adore le personnage. C’est le mec ambitieux, passionné mais toujours là pour sa famille. Il a de bons rapports avec son ex, la mère de sa fille et je trouve que cela fait du bien à lire, et en tant que papa, alors là je craque encore plus. Dans la configuration de l’histoire qui nous est contée, je l’ai adoré plus encore. Le voir interagir avec Fizzy, qui lui plait mais à laquelle il ne doit pas céder pour de multiples raisons, la tension est plus forte encore entre eux. Leur alchimie est parfaite, naturelle et ils se laissent guider par ce qu’ils éprouvent. Cela se fera sans précipitations, lentement au départ car tous deux sont surpris par ce qu’ils éprouvent pour ensuite s’intensifier et cela deviendra explosif quand ils céderont, d’autant plus qu’ils n’ont pas le droit de vivre cette relation alors que l’émission débute.
Après ces moments à deux où ils ont appris à se connaitre, le temps de tournage débute. Frizzy va faire la connaissance des prétendants, et j’ai trouvé que le roman était très bien équilibré entre tout cet aspect de l’histoire et leurs relations extérieures, tant amicales qu’amoureuses. On continue de les découvrir et on craque face à leur relation qui prend alors de plus en plus de place dans leur vie. On retrouve les personnages de The soulmate equation, on en découvre d’autres et j’ai trouvé intéressant de voir la façon dont ils s’insèrent tous dans l’histoire de Frizzie et Connor. On propose ici de découvrir ici des personnages bien ancrés dans leur vie, qui sont bien entourés et leurs deux univers s’imbriquent à merveille.
La dynamique de l’ensemble repose sur plusieurs choses qui m’ont énormément plu. Les personnages que j’ai adoré suivre, leurs personnalités sont entrainantes et ils semblent tellement ancrés dans la réalité qui nous les rendent accessibles, ce qui nous permet de nous sentir bien avec eux. On apprécie leur tempérament, la fougue qu’ils mettent à vivre chaque instant. On rit, sourit avec eux, mais on est aussi touché par ces moments de doute, de tristesse tout comme nous sommes emportés par ce qu’ils partagent tous deux. La configuration et l’évolution de leur relation se fait au grès des événements, et il y a un bel équilibre sur l’ensemble de la proposition.
J’ai adoré cette histoire. Ce qui m’a le plus plu, c’est la personnalité des personnages et les interactions entre eux. J’ai ri, souri mais j’ai aussi été touchée, attendrie et sacrément émoustillée par moments – oui Connor a eu un effet impressionnant sur moi, j’aime tant ce personnage. Frizzie est égale à elle-même, tellement pétillante, passionnée, passionnante, elle attire la sympathie, on a envie de la connaitre. Leur histoire se construit petit à petit, mais surement et on se plait à les lire tous deux. Ils ont une alchimie extraordinaire, j’ai adoré leur histoire. Merci à Christina Lauren d’avoir écrit ce spin off.
True love experiment
De Christina Lauren
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 455 pages
Sortie le 15/05/2024
Lien vers ma publication instagram
Série DNADuo :
Tome 1 : The soulmate equation (08/11/2023)
Tome 2 : True love experiment (15/05/2024)