Trinity #1 Body de Audrey Carlan

trinity-01-body

Résumé :
Pendant des années, Gillian a été battue et maltraitée par un petit ami violent. Aujourd’hui, après avoir réussi à fuir cette vie de cauchemar, elle travaille pour Safe Haven, l’association qui l’a aidée à s’en sortir. Une vie bien rangée où les hommes n’ont plus aucune place. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Chase, le président de Safe Haven. Milliardaire prétentieux, autoritaire, mais aussi terriblement séduisant… il fait littéralement chavirer la jeune femme. Le coup de foudre est immédiat et leur relation devient extrêmement torride.Pourtant, Gillian a des sentiments confus. Certes, elle est irrésistiblement attirée, mais elle a également très peur. Est-elle capable de faire à nouveau confiance à un homme ? Et que va-t-elle faire en découvrant les aspects les plus sombres du passé de Chase ? Une fois encore, Gillian va se retrouver face au pire des dangers…

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Découvrir Audrey Carlan, dans autre chose que des formats courts comme j’ai pu la lire avec Calendar Girl et International Guy, des séries composées de douze tomes courts sur une année, m’a donné envie de la lire ici. A l’annonce du résumé, on s’attend à lire une romance, mais avec un thème fort, celui des femmes battues.

Gillian est une jeune femme qui vit plus sereinement depuis qu’elle n’est plus sous le joug de son ex petit ami, avec qui elle a passé des années difficiles et profondément traumatisantes mais elle reste méfiante et dérangée par les hommes. Elle s’est rapprochée d’une association pour femmes battues pour s’en sortir, et aujourd’hui, elle y est intégrée et y joue un rôle important pour trouver de bons financements pour venir en aide à toutes ces femmes qui comme elles, ont tant subi. Sa vie avait donc repris un rythme « normal » sans qu’elle ne soit dirigée par un homme, quand elle rencontre le président de Safe Haven. Cette rencontre va complètement la bouleverser, car en sa présence elle semble oublier toutes les alertes qu’elle s’est imposée pour mieux diriger sa vie et cet homme agit sur elle de manière très déstabilisante, sera-t-il bon ou mauvais pour elle qui cherche tant à fuir la puissance que certains hommes peuvent avoir sur les femmes ?

Cet homme, Chase est un personnage au multiples facettes : très intelligent, talentueux, ambitieux, il a su monter un empire sur lequel il règne, ce qui attire quelque peu l’attention et les convoitises, tout comme le danger. Quand il rencontre Gillian, il est tout de suite pris d’un instinct de possessivité et s’il sait se montrer patient avec elle, il impose toutefois ses choix, ses besoins, ses envies, sans prendre connaissance de l’avis de la jeune femme. Et c’est là, que j’aurai aimé que le personnage de Gillian s’en tienne plus à ses objectifs de vie : elle recule trop vite à imposer ses propres choix, face aux exigences de Chase. Chase a deux facettes, celui de l’homme d’affaires mais aussi qui fait le bien autour de lui, une part de sa personnalité que j’ai beaucoup apprécié, mais la façon dont il a de se comporter avec Gillian m’a particulièrement gênée et agacée par moments. Qu’il ait envie de lui faire plaisir, vu qu’il en a les moyens passe, mais la façon dont il a d’imposer tout ceci dans sa vie, sachant qu’elle est récalcitrante, m’a fait à bien des moments haussés les sourcils.

Leur relation ne va pas être simple, Gillian travaille pour Chase, et tout se sait très vite dans ce milieu. Ils vont donc être confrontés aux jalousies, aux ragots, et aux menaces aussi. Ce qui va aussi précipiter l’évolution de leur histoire à deux, alors qu’ils auraient du prendre le temps de se connaitre, de s’apprivoiser, mais aussi de s’accommoder à l’autre, les voilà embrigader à deux, à devoir être constamment surveillés et protégés ! J’ai trouvé que les intrigues autour d’eux étaient intéressantes, mais qu’elles ne faisaient qu’accélérer leur relation, sans toutefois être suffisamment développées. Laissant la part belle à leur relation charnelle, qui nous rappelle cette touche à la Audrey Carlan avec une part d’érotisme très importante, ses personnages en débordent et ne le se cachent pas. Dès le départ, c’est assez flagrant et cela tient une place importante dans le récit et l’évolution de l’histoire entre les deux personnages car c’est cette alchimie sexuelle, cette attirance qui va constituer le premier rapprochement entre eux. Les scènes s’enchainent, parfois au détriment de l’intrigue, que j’aurai aimé voir un peu plus présente sur toute la longueur du récit, et pas que sur la dernière partie.

Au fil des pages, nous découvrons toutefois un peu plus qui ils sont et ce qu’ils ont vécu. Leur passé nous est dévoilé par bribes, au grès des confidences, des souvenirs, des pensées. Ainsi Gillian nous apprendra de quelles façons sa relation avec son ex, a tourné si mal et les retombées psychologiques que cela a eu sur elle. Chase nous présente sa famille, à la configuration particulière, où certains sont bienvenus, tandis que d’autres ne sont pas appréciés de notre personnage masculin. Nous faisons aussi la connaissance de qui sont ceux qui les entourent aussi. Tout comme dans ses autres séries, Audrey Carlan nous propose de suivre les autres protagonistes, à travers le regard des personnages principaux, nous allons appréhender leur vie aussi. Ils tiennent un place importante pour eux, et l’auteure aime leur rendre aussi justice en les évoquant, eux et leurs histoires. On peut ainsi suivre d’autres relations autour de celle de Chase et Gillian, cela va parfois un peu vite, et c’est souvent aussi simplifiée mais cela nous permet aussi de les connaitre, et de développer le récit.

Nous avons ici un schéma assez classique de ce type de romance : Chase est un bel homme, au succès reconnu et riche, elle, c’est la jeune femme qui mène sa vie et son travail assez modestement, s’en sortant bien dans la vie, mais sans débordements. Il va arriver dans sa vie, et s’imposer en tant qu’homme de pouvoir et elle lui appartient, elle qui se veut indépendante mais ne l’est pas tant que cela quand elle se retrouve en sa présence. Elle est ainsi propulsé dans un monde qu’elle ne connait pas et qui va à la fois l’émerveiller mais aussi l’effrayer, et mettre en évidence leurs différences sociales. Cliché, un peu oui quand même,  ce n’est pas sans rappeler les séries telles que Cinquante nuances de Grey, les Crossfire ou Stark ! Le genre de séries que l’on a lu y’a quelques années, tout comme la date de sortie de cette série d’Audrey Carlan qui correspond à la même période. Alors même si certains faits nous font hausser les sourcils, si par moment la redondance du sexe est assez pesante, et qu’il reste l’intrigue que l’on aimerait beaucoup se voir développer, c’est ce dernier fait qui m’a permis de ne pas lâcher cette histoire. L’histoire de ce couple se compose sur trois volumes et on reste curieuse de découvrir comment cela va progresser et finir !

Pour conclure, je lirai la suite, car je suis trop curieuse quand je commence une histoire, pour ne pas la finir. Et si je reproche un certain nombre de choses à la romance telle qu’elle nous est présentée, j’ai toutefois envie de savoir ce qui va se passer. Plusieurs tomes composent cette série, et trois sont consacrés à l’histoire de Chase pour enchainer ensuite sur des tomes sur les autres personnages, que nous découvrons dès ce premier tome. A suivre au prochain tome !

Trinity #1 Body
De Audrey Carlan
City Editions
Collection Eden
Broché pages
Sortie le 22/05/2019


Série Trinity : 
Tome 1 : Body (22/05/2019)
Tome 2 : Mind (21/08/2019)
Tome 3 : Soul
Tome 4 : Life
Tome 5 : Fate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>