Tous nos lendemains – Lylyblabla

tous-nos-lendemains

Résumé de l’éditeur :
Il arrive parfois que le destin nous mette face à la bonne personne. Encore faut-il y être prêt.
Chris et Chloé s’adorent autant qu’ils s’exaspèrent. Plus de trois minutes dans la même pièce et c’est l’apocalypse. Et pour cause ! Chloé n’a jamais pardonné à Christopher Dean Lewis de lui avoir brisé le cœur quand ils étaient plus jeunes. Mais si son amour-propre l’a toujours empêchée de lui donner une nouvelle chance, elle n’a jamais pu non plus se résoudre à couper définitivement les ponts.
Lorsque Chloé se retrouve à la rue et que Chris lui propose de l’héberger, les barrières salvatrices qui les tenaient éloignés l’un de l’autre tombent une à une. Chacun semble pourtant déterminé à tenir bon, par fierté ou pour des raisons plus obscures, sans se douter que le temps leur est compté. Mais à vouloir gagner à tout prix, ils risquent de perdre bien plus que ce qu’ils avaient misé…

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                  avis-beli

Coup de coeur, coup au coeur, coeur brisé, Lylyblabla nous malmène à nous faire éprouver tant d’émotions intenses dans Tous nos lendemains. Elle nous offre l’amour avec un grand A, l’amour inconditionnel, celui qui vous percute et dont on ne peut plus se passer tout simplement.

Pour celles et ceux qui ont lu Le soleil de minuit, Tous nos lendemains est le spin off qui nous permet de découvrir plus encore l’histoire de Chloé et Chris. Nous connaissons en effet les grandes lignes de leur histoire, donc nous savons très bien à quoi nous attendre dans ce roman qui leur est consacré. J’ai débuté ma lecture, en sachant qu’à un moment donné, j’allais craqué et je le confirme, j’ai en effet éprouvé une tristesse immense à le lire. Je voulais commencer par dire qu’après avoir eu un coup de coeur pour la précédente duologie, j’étais confiante en démarrant cette lecture et j’ai été conquise par le texte de Lylyblabla. Il est magnifique et dans le drame, elle a su insufflé tant de beauté à ses deux personnages et leur histoire. On le sait, c’est une romance dramatique mais elle a su la rendre si belle, l’amour y est beau, ses personnages le sont aussi, et j’ai adoré les lire de nouveau.

Alors que j’écris ma chronique, je trouve important de dire qu’il est essentiel de lire Le soleil de minuit avant de le lire ce roman. Parce qu’il le complète, je ne peux pas imaginer parler de lui sans faire de parallèle à l’histoire d’Aaron et Milann. En effet, dans Tous nos lendemains, on découvre ce qu’ont vécu Chris et Chloé alors que l’histoire de notre premier couple se déroulait. Si nous avions conscience de certaines choses, nous n’avions pas tout découvert d’eux, et cela nous est offert ici. Je dirai que c’est un peu comme un cadeau, car nous avons grandement apprécié Chris et Chloé et que leur offrir leur histoire coulait de source. On les retrouve alors que que l’été commence, que le temps des examens est fini. Nous avons un Aaron en attente de savoir si Milann tiendra sa promesse de venir, un Chris prêt à faire la fête tout l’été et une Chloé qui prend enfin la décision importante de réaliser son rêve. C’est à ce moment-là que le récit débute.

Chloé vient de filer sa démission et décide de mener à bien ce projet qui lui tient à coeur depuis tant d’années : ouvrir un café-librairie. Elle a trouvé un local et elle se lance dans cette nouvelle aventure, mais seule, car Chloé garde beaucoup de choses pour elle, préférant parler de ses projets une fois ceux-là plus concrets. Elle n’ose pas avouer à ses parents qu’elle a quitté ce job confortable pour se lancer dans une aventure sans promesses de réussite, elle n’ose pas à en parler à ses amis car elle a peur qu’ils mettent en évidence les points négatifs de cette initiative. Elle doit se préserver de tout remarques qui pourraient la faire faillir dans son entreprise. On suit alors cette nouvelle aventure qui nous tient aussi à coeur de voir se réaliser. Mais comme le destin se joue un peu d’elle, elle se retrouve à devoir abandonner son appartement pendant un temps, elle va devoir cohabiter avec l’un de ses amis.

Si la logique aurait voulu qu’elle cohabite un temps avec Aaron, c’était sans compter sur Chris qui va lui proposer l’hospitalité dans l’immense demeure de ses parents. Chris vit confortablement, à l’abris du besoin avec ses parents qui ne sont jamais là, et son frère James qui passe son temps chez sa petite amie. Chris et Chloé forment avec Aaron un trio de choc, ils se connaissent depuis tout petit et sont inséparables. Mais entre Chris et Chloé, c’est tendu depuis un moment, ils ont eu cette période où ils se sont rapprochés, mais cela n’a pas duré et depuis c’est difficile. On va ainsi découvrir comment se passe cette cohabitation un peu forcée, et l’évolution de leurs rapports nous régale, c’est un plaisir que de les voir tous deux interragir ensemble. Chris reste toujours ce jeune homme positif, drôle, joueur et charmant, Chloé vit différemment les choses, très investie dans ses projets mais en restant ouverte aux autres et présente quand on a besoin d’elle.

La suite de leur histoire se découvre, nous la connaissons mais elle se lit avec tant d’émotions. Je n’irai pas vous en conter plus sur l’évolution, bon même si vous la connaissez ! Mais si nos petits coeurs ont été malmenés déjà de les voir se tourner autour et ne pas de suite arriver à être ensemble, imaginez bien que nos coeur souffriront encore plus quand le destin décidera de ne pas leur laisser le temps de profiter de leur relation. Le récit est déchirant, j’ai eu l’impression que l’on me brouillait le coeur à maintes reprises. On adore ses personnages, on éprouve un attachement si particulier pour eux que l’on ressent chaque instant partagé avec eux.

Ce tome leur est consacré, on peut ainsi découvrir ce qu’ils ont vécu dans l’évolution de leur relation. Beaucoup de grands moments de leur vie ont été tenus secrets, par quelques hasards de la vie, des hasards qui les ont aussi séparés, violemment à plusieurs reprises. Je dis hasard mais est-ce vraiment le mot qui convient ? Le destin n’a pas été tendre et c’est ainsi qu’ils seront l’un comme l’autre confronté à une finalité qui nous éprouve au delà du possible. De connaitre ce qu’ils ont ressentis à chaque moment important de l’histoire, découvrir ce qu’ils ont vécu en parallèle sans forcément en parler, tout cela est très intéressant. On découvre alors qu’ils ont du faire des choix pour le bien des êtres qui leur sont chers, s’oubliant un peu dans leurs décisions pour ne pas faire souffrir les autres. Cela aura eu des répercutions sur leur relation et nous comprendrons pourquoi.

La plume de Lylyblabla est magnifique, je suis très sensible à la façon dont elle a de nous parler de sujets forts et poignants. L’univers qu’elle nous a proposé autour de ses trois romans est vraiment très beau. Je trouvais tellement originale l’histoire de Le soleil de minuit, j’avais adoré voir comment en quelques heures, il pouvait se passer tant de choses. Au delà de cette histoire, il y avait celle de Chris et Chloé, tellement essentielle dans la première duologie, l’idée de les lire eux deux tout particulièrement coulait de source, et j’imagine bien que l’exercice n’était pas le même. Il n’est pas toujours facile de rebondir suite à une histoire originale qui sort un peu des schémas habituels de romances, et je dois dire que la proposition de Lylyblabla dans le contexte temps de son univers fonctionne vraiment bien dans ce roman.

Tous nos lendemains
De Lylyblabla
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 488 pages
Sortie le 17/03/2024

pcc

Lien vers ma publication Instagram 

tous-nos-lendemains_insta


Retrouvez l’histoire d’Aaron et Milann dans la précédente duologie parue. Tous nos lendemains vient compléter leur histoire. Duologie Le soleil de minuit (tome 1 et tome 2).

le-soleil-de-minuit-01_insta le-soleil-de-minuit-02_insta

le-soleil-de-minuit-01_poche le-soleil-de-minuit-02_poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>