Too young to love – Mila Marelli

too-young-to-love

Résumé de l’éditeur :
Les premières nuits au goût d’interdit…
Ballottée de foyers en familles d’accueil, Nina est une adolescente pleine de colère et de doute.
Pourtant, alors qu’elle intègre une énième famille et un nouveau lycée, elle trouve enfin ses repères. Et surtout, elle rencontre Matt, un garçon qui fait battre son cœur pour la première fois. Avec lui, elle découvre le désir, l’amour fou et les délices des nuits partagées…
Mais ils ne viennent pas du même monde et doivent affronter l’hostilité de leur entourage. Matt se rebelle contre son père mais Nina a déjà beaucoup souffert dans sa vie et a bien trop à perdre, elle préfère renoncer à son unique amour.
Matt aura-t-il les épaules pour se battre pour deux ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce type d’histoires fonctionne toujours plutôt assez bien. Pourquoi ? Bon en partant du principe que l’idée de départ reste la même : souvent une jeune femme ballotée depuis des années de foyer en foyer, sans stabilité familiale, qui se retrouve dans une famille aimante… alors si cela marche, c’est que l’instabilité émotionnelle du personnage, ici féminin, permet alors de multiples scénarios, et on peut ainsi découvrir bien des histoires. Et ce qui est souvent utilisé aussi, c’est la différence de rang social qu’apporte ce statut vis à vis de celui qu’elle va rencontrer. Après, on a aussi parfois un personnage masculin qui bien sous tous rapports, a une vie pas si idyllique que cela. La combinaison de tout cela donne des histoires que l’on apprécie lire.

L’histoire de Nina débute alors qu’elle vit avec ses parents et qu’un drame va venir changer sa vie. Certains éléments nous sont dévoilés de suite, tandis que d’autres sont suggérés et la découverte de toute son histoire se fait au fur et à mesure de notre avancement dans le récit. Ce que l’on sait, c’est que depuis ce drame, sa vie a pris un autre tournant et qu’elle va se retrouver balloter de foyer d’accueil en foyer d’accueil. Nina est une jeune femme, qui depuis est suivi par des psy et qui ne se confie que peu sur ce qu’elle a vécu, mais elle est très sur la réserve mais s’affirme par une personnalité forte et indépendante. Quand elle arrive dans cette nouvelle famille d’accueil, elle se dit une de plus et ne fait pas vraiment d’efforts pour s’ouvrir aux autres. Mais elle va intégrer un nouveau lycée et malgré son attitude, elle finira par faire la connaissance de quelques jeunes et elle intègre un groupe d’amis.

Matt est un élève du lycée que va intégrer Nina. Il est populaire, attirant et mène une vie qui a l’air toute tracée et tout se passe bien pour lui. En apparences seulement, car comme tout lycéen de ce type, il y a toujours une partie de sa vie un peu plus sombre. Si Matt a de bons rapports avec sa mère, il a un père assez despotique et ses relations avec lui sont de plus en plus tendus, il a toujours l’impression de devoir répondre à ses exigences et a devoir agir selon son bon vouloir pour magnifier une image qui ne lui correspond pas. On évoque alors cet aspect des familles qui ne jurent que par l’image qu’ils renvoient, ne laissant que peu de place à des projets personnels plus en adéquation avec ce que l’on est. Cette rentrée est synonyme pour lui, d’une certaine lassitude, il n’a pas envie de devoir encore paraitre ce qu’il n’est pas, n’a pas envie de retrouver cette petite amie qui lui porte sur le système mais qui répond aux critères de son père.

La rencontre entre ces deux personnages marquera un tournant dans leur vie, car ils vont se plaire et ainsi envisager les choses différemment. C’est toutefois la persévérance et l’attirance qu’éprouve Matt qui feront la différence, il est plus décidé qu’elle à entreprendre une relation avec elle. Nina vit des moments particulièrement difficiles à gérer et sa vie est sans dessus dessous, il est vrai qu’une relation amoureuse en l’état actuelle de sa vie n’est pas quelque chose qu’elle a envisagé. Matt, lui s’accroche à elle, un peu comme à une bouffée d’oxygène car elle lui apporte un peu de « vrai » dans sa vie qui n’est faite que de faux semblants et d’apparences. Ils seront aussi confrontés à ces « différences » qu’ils ont, lui de bonne famille, elle enfant à l’héritage familiale difficile. Nina prendra vite conscience de l’impact que sa présence dans la vie de Matt peut avoir, et elle choisira de s’éloigner pour ne pas lui attirer d’ennuis, au grand damne du jeune homme qui ne jure plus que par elle.

C’est ainsi que se déroulera leur histoire, dans un contexte tendu vis à vis de leurs deux situations familiales. L’instabilité de la vie de Nina, et tout ce qu’il s’y passe seront révélateurs de tant de choses concernant son passé, un passé qui n’a pas de cesse de la poursuivre. Sa position est délicate, on le découvre lorsque l’on apprend ce qu’elle a vécu dans le passé. L’histoire évolue et on passera alors de l’avant à l’après, tout en gérant les conséquences désastreuses que cela a eu sur sa vie. Cette jeune femme, bien que très mature a vécu des moments douloureux qui l’auront profondément meurtris et elle ne sait plus comment agir et en qui avoir confiance, elle reste en effet une jeune personne qui apprend encore des moments qu’elle vit.

J’ai beaucoup aimé découvrir tout de leur vie, des vies assez mouvementées, et qui cachent bien des aspects, je crois que je ne m’imaginais pas à quel point mais le livre étant bien développé, ce n’est pas surprenant en fin de compte. L’un avec l’autre, ils sont vraiment très attachants, car ils vont nous permettre de les découvrir autrement, l’un à l’autre, ils vont se dévoiler et cela nous permettra d’entrevoir ce qu’ils pourraient être sans tous ces tracas autour d’eux. Auront-ils droit à une chance d’être heureux et d’avoir une vie comme ils aimeraient avoir ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce roman, parmi toutes les péripéties de leurs histoires individuelles comme commune.

Mila Marelli nous offre un roman assez conséquent, l’histoire y est très bien développée et nous avons réellement toutes les informations en main et approfondies pour bien être en mesure de comprendre. On découvre des éléments tout au long de notre lecture, et l’histoire de ces deux personnages évolue, la leur individuellement puis celle qui vont vivre à deux. Le tout sera sacrément ponctué par des rebondissements, des révélations et des décisions prises pour préserver l’intérêt de l’autre aux détriments parfois des sentiments éprouvés. L’auteure utilise la double narration, celle qui nous permet de ne rien louper et de prendre en compte ce qu’ils ressentent tous deux.

Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est d’y trouver un travail conséquent sur l’histoire. Il est très fourni et on a réellement l’impression de suivre l’histoire de ces personnages en approfondissement. L’histoire est entrainante, on a envie de savoir tout de leurs vies, leurs secrets et voir aussi comment ils vont s’en sortir l’un et l’autre. C’est un peu comme une série qui fournit alors bien des aspects de la vie des personnages qu’elle présente.

Too young to love 
De Mila Marelli
Editions Addictives
Collection New ADult
Numérique 507 pages
Sortie le 19/11/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>