Résumé :
Pourquoi lutter contre le destin ?
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?
★ Merci à Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce n’est qu’un premier épisode et déjà j’ai senti mon coeur se serrer en suivant Charlotte ! Emily Blaine démarre fort et je me suis déjà bien attachée aux personnages et j’ai très envie de voir ce qu’elle nous réserve.
Dans ce premier épisode, on fait la connaissance de Charlotte, jeune femme vivant à New-York, elle a repris ses études pour obtenir son diplôme de droit, se retrouvant ainsi sur les bancs de l’université. Elle mène une vie équilibrée entre ses études, ses amies, son petit ami mais quand celui-ci décide de changer leur situation, elle ne réagit pas comme il aurait espérer. Elle va alors recevoir une invitation qui va la replonger dans son passé et vers Jérémiah.
L’auteure nous présente ses personnages, on en apprend sur leur vie actuelle mais aussi passée, on a les points de vues de l’un et de l’autre et on cerne très rapidement la situation. Leur histoire a l’air compliquée, faites de regrets, le destin les réunit de nouveau mais pourront-ils oublier le passé et ces dix années passées ?
Un début plus que prometteur, car si en une soixantaine de pages on a pu éprouver déjà bien des sentiments et s’attacher aux personnages, on a alors qu’une hâte, c’est de découvrir ce qui va advenir de leur histoire. J’ai aimé l’originalité qui est de commencer par les retrouvailles des deux personnages principaux avec le point de vue d’un personnage pour finir par cette même scène du point de vue de l’autre personnage sur ce premier épisode. Encore une fois, Emily Blaine nous propose une romance qui promet d’être attachante et toujours aussi agréable à lire.
Ce premier épisode sort en numérique le 15 juin et sera alors offert – l’épisode 2 sort le même jour. Le tout en 6 épisodes, un épisode par semaine.
« Toi. Moi. Maintenant ou jamais » l’épisode 1 d’Emily Blaine
Editions Harlequin HQN le 15/06/2016 : 64 pages
Série en 6 épisodes – l’intégrale est prévue pour septembreNOTE : 5/5
Série « Toi. Moi. Maintenant ou jamais »
Episode 1 : 15/06/2016
Episode 2 : 15/06/2016
Episode 3 : 22/06/2106
Episode 4 : 29/06/2016
Episode 5 : 06/07/2016
Episode 6 : 13/07/2016
L’intégrale en numérique et broché : 21/09/2016