« Together » #1 de Helena Hunting

together

Résumé :
Ruby s’est installée à New York avec des rêves plein ses bagages. Son ambition  : devenir danseuse, coûte que coûte. Mais en attendant d’atteindre le but de sa vie, elle va de petits boulots en petits boulots.
Jusqu’à ce qu’enfin elle décroche une audition. Malheureusement, le grand jour, Ruby est malade et fait une prestation catastrophique.La veille lors d’une soirée, un inconnu très sexy, mais aussi très enrhumé, l’a confondue avec quelqu’un d’autre et l’a fougueusement embrassée!
Pour se faire pardonner, Bancroft alias « l’Incroyable Embrasseur » lui propose un job plutôt original  : s’occuper à plein temps de son furet et de sa tarentule  ! Bizarre… d’autant que la jeune femme va devoir vivre en permanence dans le luxueux appartement de son nouvel employeur…
Un job contre un baiser volé. Et tout dérape…  

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Quand il s’agit d’Helena Hunting, je ne prends plus vraiment la peine de lire le résumé avant de commencer un de ses livres. J’aime la plume de l’auteure et ce qu’elle nous offre à chacun de ses romans. C’est toujours avec humour et des échanges sincères qu’elle fait vivre ses personnages, nous apportant ce qu’il faut d’émotions et d’intensité pour rendre chaque chapitre un vrai plaisir à découvrir.

C’est ici en compagnie de Ruby et de Bancroft que nous allons vivre cette histoire. Ruby est une jeune femme pleine de vie et pourtant dans la tourmente car le manque d’argent et un avenir professionnel incertain vont la conduire dans un état de doute. Son père qui est fortuné lui a coupé les vivres afin de la faire revenir près de lui et surtout la voir évoluer dans les affaires qu’il tient, sauf que la passion de Ruby est la comédie, chanter danser à Broadway fait partie de ses objectifs futurs. Mais jusqu’alors, rien de ce qui faisait parti de ses grands projets ne se sont réalisés, mais elle refuse de demander de l’aide à son père qui bien content de son échec se servirait de cette faiblesse pour se rendre indispensable et diriger sa vie.

C’est à la veille d’un casting important qu’elle va rencontrer Bancroft ou plutôt sa bouche, la prenant pour sa compagne de la soirée il va l’embrasser fougueusement, pour le plus grand plaisir de Ruby. Sauf que Ban est grippé et ce baiser aura des conséquences dramatiques pour ce qui l’attend le lendemain, dans l’incapacité à tenir son rôle lors du casting, Ruby va en plus se voir mis à la porte de son appartement.

C’est sans le savoir que la meilleur amie de celle-ci va la remettre sur la route de « l’Incroyable Embrasseur » car celui-ci n’est autre que le cousin de son fiancé. En découvrant dans quelle situation elle se trouve et les conséquences que ce baiser a pu avoir sur sa vie personnelle, il va lui proposer de venir chez lui le temps de son absence due à un voyage d’affaires afin qu’elle s’occupe de ses animaux de compagnie. Ruby va voir cette proposition comme une obène et accepter.

La première soirée dans ce grand appartement va rapprocher nos deux colocataires, une complicité va rapidement naitre entre eux en plus d’un désir puissant, mais le départ de Bancroft va repousser leurs ardeurs. Va s’en suivre beaucoup d’échanges, de flirts et de conversations téléphoniques, des scènes intenses vont voir le jour entre eux tout en restant très platoniques. Une « relation » longue distance va naitre, c’est avec envie et plaisir que nous découvrons leurs échanges et vivront par procuration le désir qui les habite à chacun de leur coup de fil et chacune de leurs pensées.

Mais bientôt le retour de son « employeur » met Ruby dans l’embarras, ne sachant comment va se passer leur cohabitation et surtout comment gérer les sentiments qui sont en train de naitre en elle, choses qu’elle aurait voulu éviter de vivre et de ressentir.

Une lecture que j’ai vraiment adoré, dès les premières lignes je me suis prise d’affection pour ces deux personnages. Ils ont beaucoup en commun et se comprennent, une affinité précoce va les pousser à vouloir se découvrir. Ils vont avoir le temps d’apprendre à se connaitre et à s’apprécier, les choses entre eux ne seront pas précipitées, bien que parfois difficiles à contrôler, les pulsions, l’envie de plus les rendra parfois distants et maladroits, mais cela ne les rend que plus touchants. Leurs façons de communiquer et de se parler, la manière qu’ils ont de rembarrer les gens qui les entourent, de leur parler m’ont fait beaucoup rire, c’est une lecture pleine d’humour, c’est un  des points que j’apprécie chez cette auteure.

Together m’a permis de passer un très bon moment, il n’y a pas de grandes révélations, ni de gros suspense, ce qui permet vraiment de prendre du plaisir à le lire et à se détendre. C’est une lecture simple et addictive, idéale pour se vider la tête et pouvoir profiter d’un moment de bonheur en compagnie de Ruby et Bancroft.

« Together » #1 de Helena Hunting
Editions City, collection Eden le 03/01/2018 : 384 pages

Note : 4/5


Série Shaking Up :
#1 : Together (03/01/2018)
#2 : Island Fever (22/08/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>