Résumé de l’éditeur :
Il représente tout ce qu’elle déteste, elle est tout ce qu’il désire…
Hockeyeur hors pair et fraîchement nommé capitaine de l’équipe, Isaiah se blesse avant le début de la saison. Maddison, nageuse émérite, rêve quant à elle de plonger dans le bain des Jeux Olympiques.
Il n’aime pas les histoires d’amour, elle a été blessée et n’a plus de temps à leur consacrer. Elle est rigoureuse et control freak, il est libéré et carpe diem.
Pourtant, les deux sportifs passent un marché : devenir sex friends, afin d’éliminer toute frustration avant une performance sportive. Et les effets ne se font pas attendre : à chaque rencontre avec le beau brun, Maddison voit sa confiance en elle grimper. Très vite, et malgré les limites qu’ils se sont imposées, elle comprend qu’il lui en faudra plus. Plus de sexe, plus de passion… et plus du sourire charmeur d’Isaiah.
Et merde !
Décidément, je suis particulièrement accroc aux séries de romances sportives et universitaires, il faut dire que la plupart du temps, j’y passe aussi un bon moment donc forcément j’adore en lire. Celle-ci me faisait de l’oeil depuis un moment et j’aime bien les formats poche ito, je les trouve très mignons.
C’est vraiment dans l’univers du sport que nous allons découvrir nos deux personnages principaux. Isaiah fait du hockey tandis que Maddison pratique la natation. Tous deux vivent selon leur sport, leur vie est rythmée par les entrainements, les compétitions et cet objectif de réussir. Si toutefois, ils partagent cette même passion du sport, ils sont aussi très différents. Quand l’un a un comportement plutôt léger, toujours de bonne humeur tandis qu’elle est plus rigide dans le control freak. C’est alors qu’Isaiah se blesse qu’il va devoir faire une pause dans sa pratique du hockey, mais qu’il se voit devoir faire de la natation pour ne pas perdre de son endurance. Lui arrive baraqué dans son petit slip de bain avec son sourire à tomber tandis qu’elle est là avec ses camarades dans l’objectif bien rodé de son entrainement, exaspérée par la présence de cet homme à femmes.
Tous deux ont un rapport avec les sentiments amoureux assez particulier. Isaiah a été élevé par son père en compagnie de soeurs jumelles, sa mère a foutu le camp quand il était très jeune. De voir son père si malheureux après son départ, a conforté son choix de ne jamais tomber amoureux, alors ils enchainent les coups d’un soir mais sans toutefois leur manquer de respect. Maddison a eu une relation de trois années avec un nageur, mais celui-ci l’a trompé avec sa colocataire, prétextant que Maddison n’était pas très douée pour le sexe, froissant au passage sa confiance en elle. Depuis, elle refuse d’éprouver du nouveau de l’attachement et fuit les hommes comme la peste.
Mais ils se sont rencontrés, et si Isaiah craque pour cette fille qui n’a pas l’air de l’apprécier, il aime bien les challenge, elle se voit doter d’un conseil d’une amie qui lui propose de s’envoyer en l’air pour décompresser un peu. En effet, elle cherche à passer la barre des 25 secondes sur un temps de nage et n’y arrive pas, et son amie lui dit qu’elle a besoin de se décharger et que pour ça, rien ne vaut une bonne partie de jambes en l’air. Idée confirmée d’ailleurs par Isaiah qui a pour “rituel“ de s’envoyer en l’air la veille d’un match. Alors entre eux, cela sera tendu, cette tension sexuelle entre eux est assez importante. Ils sont attirés comme des aimants mais elle hésite, jusqu’à ce moment où elle finira par prendre les devants.
Dans un esprit très jeune, nos deux sportifs vont le temps d’un instant, assouvir ce désir, Maddison se voit rassurée sur ses performances sexuelles, mises en doute par son ex, et se voit aussi doter d’un entrain qui lui permet de se perfectionner sur son temps de nage. Quand à lui, il est bien heureux d’avoir pu assouvir cette envie qu’il avait d’elle depuis tout ce temps partagé avec elle à la piscine. Ce qui n’était prévu que comme un coup d’un soir va s’avérer se transformer en tout autre toutefois quand l’un et l’autre vont en vouloir plus encore. Toujours du sexe bien entendu, il n’est pas question de sentiments. Petit à petit, ils se verront donc plus souvent encore, et ils finiront par apprécier l’autre au delà de ce service mutuel de décompression par le sexe.
Nous découvrons leur monde, tant sportif que familiale. Leurs proches nous sont présentés, chacun gravite auprès d’amis proches et fidèles, qui ne seront jamais bien loin pour leur prodiguer quelques conseils. La famille est aussi très importante, en la connaissant nous en apprenons davantage sur eux. C’est ainsi qu’à force de se côtoyer ainsi régulièrement, ils vont s’intégrer dans la vie de l’autre, prenant une place importante avec ce besoin impératif de voir l’autre. Les sentiments finiront par s’inviter dans la danse mais rappelons-le l’un ne croit pas en l’amour, l’autre a été déçue par sa dernière relation, comment conjureront-ils cela avec ce qu’ils ressentent ?
Voilà une romance sportive dans laquelle nous suivons deux jeunes sportifs, dans le hockey et la natation. Nous sommes en plein coeur de leur univers, les suivant pour les entrainements, les compétitions, découvrant les enjeux de leur participation et de leur réussite. En effet, leur réussite détermine un peu leur avenir au sein de leur sport, mais aussi au coeur de leurs études. Sans le sport, l’un comme l’autre a l’impression de ne rien être et il est déterminant de réussir. L’ambiance se veut sportive mais aussi conviviale, déterminée mais aussi très respectueuse de cette envie de réussir et dans l’entraide, l’un aidant l’autre sans soucis.
Un premier tome sympathique à lire, on y retrouve tout ce que l’on apprécie du genre : une bande de copains, le sport, la drague, les fêtes… des ingrédients qui nous offre à coup sur une romance qui nous embarque. On s’attache assez facilement à ce type de personnages car nous sommes intégrés totalement à leur monde, qu’il soit dans le sport, qu’amicale ou familiale. La plume de Lorea Springs est plutôt agréable à lire, elle nous offre des petites sexy à la hauteur de nos espérances. Disons que quand on est confronté ainsi à des corps de sportifs absolument alléchants, on imagine bien l’alchimie explosive entre eux. A cela s’ajoute les émotions, les sentiments qui vont naitre et qui seront en conflit avec leur convictions sur les possibles relations.
J’ai déjà les deux autres tomes en ma possession, donc je vais pouvoir les découvrir tranquillement. Il s’agira de suivre les deux meilleurs amis d’Isaiah, que nous avons eu l’occasion de rencontrer dans ce tome et que je suis curieuse de découvrir l’histoire.
The Players #1 Under the Ice
De Lorea Springs
Editions ito
Poche 346 pages
Sortie le 14/06/2023
Lien vers ma publication instagram
Trilogie The Players :
Tome 1 : Under the Ice (poche 14/06/2023, GF 2022)
Tome 2 : Waiting for Hurricane (poche 11/10/2023, GF 2023)
Tome 3 : Let the sun shine (poche 14/02/2024, GF 2023)