Résumé :
Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs?
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Nous voici avec ce tome 3 en terrain bien connu, les deux personnages principaux nous ont été déjà présentés dans les deux premiers tomes et nous avions pu ainsi beaucoup mieux les appréhender. C’est l’histoire de Georgia et de Logan que nous allons découvrir ici.
Le récit se fait avec une narration unique, c’est à travers Georgia que nous allons découvrir cette histoire. Georgia c’est une jeune femme qui a toujours vécu sous l’influence de sa mère, tout ce qu’elle fait lui est dicté et sa vie ne laisse jamais le hasard ou l’envie prendre le dessus. Mais voilà que Georgia va se faire plaquer par son petit ami, que sa mère adorait tant, et ce pour une autre et il ne trouve rien de mieux que de lui balancer qu’elle est ennuyeuse au possible en partant. La voilà, célibataire, seule tandis que ses deux meilleures amies sont elles bien en couple (cf tomes précédents) et dans le doute de ce qu’elle est et en cruel manque de confiance en elle. Georgia est une jeune femme plutôt discrète et obéissante, pas d’extravagance et elle croit en l’amour, le couple, la vie de famille… ce qui ne cadre pas avec ce que veulent vivre les étudiants, plutôt volages et dont le maitre mot est le sexe libre ! C’est alors qu’elle va prendre une décision, il est temps pour elle de s’émanciper et de profiter un peu de la vie, et quoi de mieux pour cela que de répondre à l’invitation d’Annie, une amie peu recommandable et de l’accompagner dans un club libertin et clandestin.
Un club libertin où les membres s’adonnent au sexe en toute liberté, un endroit qui cadre très mal avec la douce et gentille Georgia. Par contre, on y trouve un autre personnage qui semble bien y être à sa place, c’est Logan. Logan, le charmant monsieur de ces dames, celui qui fait tourner la tête de toutes les femmes et qui assume son statut de tombeur. Un personnage à la sexe attitude tout à fait dégradante mais tellement attirant, la description qu’en fait l’auteure depuis le début de la série ne nous l’a rendu que plus attractif encore. J’avais hâte d’en savoir plus sur lui et son histoire. C’est donc Logan sur qui elle va tomber, Logan qui est donc le petit frère du copain de sa meilleure amie, un peu comme un membre de la famille, ce qui occasionne un moment particulièrement gênant quand elle le surprend en plein « spectacle » avec deux filles. Moment qui devient encore plus gênant quand Georgia éprouve un plaisir infini à le voir ainsi, splendide dans sa démonstration. Et quand est-il encore quand Logan se rend compte qu’elle est présente et le regarde avec cette envie qu’elle ne saurait pas cacher.
La situation qui va donc les rapprocher est donc un peu embarrassante, mais elle aura aussi cet avantage de débloquer quelque chose. Tous deux sont indéniablement attirés l’un par l’autre, mais rien n’est possible. Logan est en dernière année de lycée, elle, est étudiante. Logan est le petit frère de Reece, et Logan est un coureur de jupon ! Voilà bien des arguments qui vont à l’encontre d’une possible relation Pour elle, les faits sont clairs, mais les émotions qu’elle ressent auprès de lui ou rien qu’à l’imaginer, la perturbent beaucoup. Jamais elle n’a ressenti cela par le passé, même pas dans sa longue relation dont elle vient de sortir. Logan, lui va d’abord tenter de la préserver de ce lieu mais aussi de lui, car il sait qu’elle n’est pas faite pour ce monde de perversion sexuelle, mais qu’elle est aussi précieuse et intouchable. Mais lui comme elle, il éprouve un petit quelque chose, et il finira par tenter une approche en lui prouvant qu’il peut lui procurer bien plus que du plaisir.
Leur relation très instable, qui n’est pas définie comme telle, va être chaotique et compliquée. Ils vivront leurs moments de partage, cachés des autres, de peur du jugement mais aussi car eux-même ont du mal à savoir où ils vont. Mais tous les deux ensemble, cela fonctionne très bien sauf qu’ils auront du mal à accepter cette idée, trop de choses autour d’eux font que cela ne semble pas évident. Entre Logan qui a vécu seul, à la merci d’un père alcoolique et mauvais, qui a du se forger sans figure parentale correcte et Georgia, qui a elle un binôme parental qui s’impose un peu trop dans sa vie, ils se cherchent tous deux. Logan assume mieux ses choix, mais Georgia n’a encore jamais imposé son opinion, c’est en cela que aussi que leur relation s’avère difficile. Elle va devoir combattre tout ce que l’on lui a inculqué jusque là, oublier le paraitre et l’opinion de sa mère qui a décidé de forger la vie de sa fille, selon ses propres critères et non les envies de sa fille. Cette relation avec Logan, va la pousser à réagir, elle sera le déclencheur de bien des décisions pour elle-même.
J’ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages, ils sont tous deux assez attachants, et l’opposition entre la douceur et l’innocence de Georgia avec l’espèce de puissance sexuelle qui se dégage de Logan est fort intéressante. Ils vont lutter, se repousser, se faire du mal même en croyant se protéger ainsi, mais ensemble, ils vont appréhender les choses différemment, seulement le chemin pour le comprendre va être long et semé d’embuches. Le club libertin n’est pas le centre de l’histoire, non il nous est expliqué pourquoi ce lieu et leurs présences en son sein, mais ce n’est pas l’axe majeur de cette romance, non il reste centré sur eux deux et ce qu’ils vivent. Il ne sert que d’introduction de Georgia vers des sphères inconnues et la première approche vers Logan, autant le préciser car beaucoup s’attendent à une immersion totale dans ce monde et ce n’est pas le cas ici. Nous accompagnons Georgia qui se pose tellement de questions sur qui elle est, elle se sent insignifiante et ressent ce besoin d’affirmer sa personnalité. Chaque remarque sur elle et sa façon d’être ne fait que la blesser d’autant plus, voir les autres heureux en couple lui rappelle qu’elle est seule et que la seule relation qu’elle a eu, semble bien loin d’avoir été ce qu’elle pensait être. Il lui fallait bien un personnage comme Logan pour s’éveiller, un personnage qui m’a beaucoup plu. J’ai beaucoup apprécié de constater sa nonchalance concernant son attitude avec les filles, on sent bien la jeunesse en lui, qui profite juste ! mais quand on le découvre, on décèle une personnalité bien plus intéressante que cette image qu’il donne de lui. A la fois un jeune homme qui manque cruellement de repères mais qui décide de s’en sortir sans cela, seul avec comme motivation, s’en sortir.
Sophie Jordan aurait pu pousser encore plus ses « obstacles » qu’ils vont rencontrer, mais j’ai trouvé que l’ensemble était plutôt assez équilibré et j’ai pris plaisir à les lire tous deux. Développer certaines présences « malsaines » ou mal attentionnées auraient été un peu cliché, et j’ai apprécié de voir qu’en fin de compte, elle se concentre vraiment sur ses deux personnages. Bien entendu les autres, ceux qui leur sont chers sont bel et bien présents, et jouent un rôle important dans leur histoire, car leur regard est important. Mais elle n’a pas souhaité que d’autres s’immiscent au point de gêner leur histoire, ça aurait pu être le cas, notamment avec le personnage de Rachel, que j’ai trouvé très intéressant. Je ne serai pas contre un tome lui étant consacré, pour découvrir quelle est son histoire.
Ce troisième tome s’est lu avec beaucoup d’aisance, tout comme les deux premiers. C’est une série que j’ai bien apprécié, l’auteure nous propose trois couples différents aux histoires différentes mais que l’on a plaisir à suivre. Le traitement de la romance est suffisamment dosé en érotisme pour aiguiser leurs rapports à fleur de peau, et elle nous propose de découvrir ses personnages avec assez de profondeurs, pour bien les comprendre. Une lecture qui se lit avec aisance et plaisir !
The Ivy chronicles #3 Délices
De Sophie Jordan
Editions J’ai lu pour Elle
Collection Fantasme
Semi Poche 316 pages
Sortie le 19/06/2019
Série The Ivy Chronicles (3 livres):
Tome 1 : Prémices (02/03/2016)
Tome 2 : Supplices (sur le personnage de Emerson) (20/02/2019)
Tome 3 : Délices (sur le personnage de Georgia) (19/06/2019)