The Holly Dates – Brittainy C. Cherry

the-holly-dates

Résumé de l’éditeur :
Tout ce qu’elle voulait pour Noël c’était un petit ami avec qui passer les fêtes…
Tout ce qu’il voulait, c’était qu’elle emmène ses premiers rendez-vous foireux, ailleurs…
Holly Jackson était fofolle et malheureuse en amour, mais son petit cœur romantique s’obstinait à poursuivre sa quête du partenaire idéal – même après que son fiancé l’avait plaquée au pied de l’autel la veille de Noël.Kai Kane, restaurateur grincheux, ne voulait surtout pas entendre parler d’amour. Malheureusement pour lui, lorsqu’il voyait chaque soir, l’excentrique Holly apparaître dans son établissement au bras d’une nouvelle conquête, son agacement atteignait ses limites.
La seule et bonne raison pour laquelle Kai proposa à Holly de l’aider à trouver un prétendant, fût de se débarrasser d’elle en la poussant à obtenir un deuxième rendez-vous, mais ailleurs que dans son restaurant.
Tout allait bien, jusqu’à ce que Kai devienne de plus en plus jaloux de la relation que Holly entretenait avec un autre homme. Plus Holly s’entichait de celui que Kai avait choisi pour elle, plus il se montrait surprotecteur avec elle.
Kai eut tôt fait de se rendre compte que rien n’était simple lorsqu’il s’agissait d’amour et de vacances. Il allait devoir intensifier ses efforts, s’il voulait avoir une chance de remporter le premier prix – à savoir devenir le date préféré de Holly.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                      avis-beli

C’est la première romance de Noël de Brittainy C. Cherry, c’est une de mes autrices favorites donc bien sur que j’allais la lire. Je ne me suis pas penchée plus que cela sur le résumé, mais si je ne suis pas encore dans le mood de Noël, mais j’avais envie d’une romance douce et je me suis dite que c’était le moment de la lire. Je ne regrette pas, elle a complètement répondu à mes attentes.

C’est une romance GrumpyxSunshine, avec ce trope, on se plait toujours ! Holly est lumineuse, c’est une jeune femme solaire toujours pleine d’entrain. C’est un peu comme un petit raz de marée, rêveuse, toujours le nez plongé dans un roman d’amour… ou de cul lol selon les points de vue ! C’est d’ailleurs ainsi, alors qu’elle lisait en marchant qu’elle percute un homme et voilà une rencontre catastrophe lors de laquelle lui fait tomber un carton rempli d’alcool – perdu du coup – et qu’ils se retrouvent tous deux recouvert de liquide et que le roman l’est aussi. Entre eux, cela explose, ils se rejettent la faute l’un sur l’autre, lui s’insurgeant sur tout l’argent perdu et stressé par l’ouverture prochaine de son restaurant, elle car il a complètement détruit son roman. On apprécie l’importance que chacun d’eux apporte à ce qui est détruit et c’est ainsi que tous deux auront une image peu reluisante de l’autre.

Lui, c’est Kai, propriétaire du nouveau restaurant du coin, ils habitent tous deux le même immeuble. Kai, c’est plutôt un homme solitaire, très peu de choses ne comptent pour lui, si ce n’est son meilleur ami et associé, ce restaurant qui va s’ouvrir et son frère, le reste n’a pas d’importance. Donc solitaire, il l’est depuis un moment déjà, depuis que son mariage a pris fin, quelques années plus tôt. C’est un homme un peu grincheux, on l’aura constaté lors de leur rencontre et des fois suivantes où ils vont se recroiser. Mais son caractère s’explique car c’est aussi un homme qui a peur de l’abandon et de la solitude – vous me direz, il est solitaire, oui mais pas seul non plus. Son boulot lui donne l’occasion d’être toujours bien entouré, et son jeune frère vit avec lui. Mais il n’a pas de relation amoureuse et il n’a pas l’intention d’en avoir, une fois lui aura suffit.

C’est alors qu’Holly va se mettre à la recherche d’un homme qu’elle va décider de faire du restaurant de Kai son Cheers, son endroit, celui où elle a ses habitudes et où elle se sent bien. Au plus grand damne de Kai qui va donc la voir chaque soir, et avec un homme différent à chaque fois. Il la regarde en coin, la voit s’illuminer à chaque rencontre et s’imaginer que cela sera le bon, mais il n’y a jamais de second rendez-vous. Holly est solaire, elle est gentille, attirance, joyeuse oui mais elle n’a aussi plus aucune confiance en elle, et elle s’imagine qu’elle ne sera jamais la femme que l’on choisit, mais plutôt celle que l’on côtoie en attendant de trouver la bonne. Un sentiment né d’une trahison qui l’aura profondément meurtris. Alors elle préfère être mal accompagnée que seule et elle doit trouver quelqu’un pour le Noël dans sa famille. C’est pourquoi elle enchaine les dates.

Ces deux-là ont commencé par ne pas s’entendre, se frittant dès le départ mais à force de se voir, ils vont finir par devenir amis et proches. J’ai beaucoup aimé la façon dont ils vont tous deux se rapprocher l’un de l’autre, lui voudra l’aider au départ pour se débarrasser d’elle, bien que déjà il la trouve charmante, attirante et qu’elle lui plait bien. Après non, elle ne doit pas lui plaire, il n’est pas question qu’il tombe amoureux de nouveau. Mais plus elle avance dans sa recherche, plus elle lui plait et quand elle se fixe sur une de ses rencontres, il va vraiment éprouver des émotions auxquelles il n’était pas prêt. Entre eux, cela se fera de façon évolutive, rien dans la précipitation, c’est leur amitié qui comptera d’abord plus que tout, celle-ci est belle et on a tous envie d’avoir quelqu’un sur qui compter, mais tous deux savent aussi au fond d’eux qu’ils pourraient vouloir plus.

Leur histoire et la façon dont l’amour s’installe pourrait être celle de n’importe qui, j’aime la façon dont elle nous est contée et dont elle se déroule. Je suis réellement tombée amoureuse de ces deux personnages, lui est vraiment craquant et attirant, gentil, serviable et il évolue si bien à ses côtés. Elle, déjà son côté solaire, on a tout de suite envie de l’aimer, mais en plus elle est drôle, spontanée, naturelle donc ça aide à ce que l’on est envie de la connaitre. Tous deux ont aussi vécu des moments difficiles, ils nous font part de leur traumatisme en amour. D’elle, on l’apprend dès la première scène, donc forcément on a envie de l’aimer, lui se livrera au fil des pages par le biais de chapitres qui remontent dans le passé. On verse quelques larmes par ci par là quand on ressent les émotions qu’ils ont éprouvé alors et on ne peut que se mettre à leur place et compatir, mais on rigole aussi à d’autres moments dans leur folle histoire et leur alchimie.

L’ensemble est super bien équilibrée, c’est dynamique, drôle, attendrissant et j’ai vraiment adoré lire cette romance. Cette comédie romantique est une petite réussite, elle m’a embarquée et je m’y suis sentie très bien, je la recommande chaudement ! Idéale pour la saison, avec cette envie de se blottir au coin du feu pour se délecter de cette lecture.

The Holly Dates
De Brittainy C. Cherry
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 333 pages
Sortie le 02/10/2024

pcc

Lien vers ma publication instagram

 the-holly-dates_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>