Résumé de l’éditeur :
Ashley court après les hommes, court après l’amour, court après son père.
Cependant, la réalité est qu’elle n’arrête jamais d’être déçue par ces relations masculines. Sa vie est rythmée par des aventures sans attaches et des flirts d’un soir, toujours suivis de regrets.
Cette fois, les déceptions ont finalement eu raison de son cœur tourmenté : elle décide de mettre un terme à toute relation avec les hommes !
Pourtant, fuir ses vieilles habitudes devient compliqué lorsque le joueur le plus séduisant des Giants commence à lui faire la cour, pour des raisons qu’elle ne parvient pas à comprendre.
Dans le football comme dans ses activités douteuses, Ted Greyson ne joue que pour gagner. Il gérait les deux aspects de sa vie plutôt bien, jusqu’à ce que ses erreurs le rattrapent. Pour éviter une suspension, il accepte un arrangement avec son coach, un plan plus sournois qu’il n’y paraît…
L’objectif de Ted ? Faire basculer le cœur d’Ashley Hawkins.
Même s’il sait que maintenir ses distances avec elle, comme il en a toujours eu l’habitude, est la décision la plus sage. Même s’il est conscient que cette histoire ne peut que mal se terminer… Quand Ted veut quelque chose, il l’obtient.
À quel prix ?
C’est alors que le tome 3 est sorti que je me suis dite qu’il était temps de lire ce tome 2. Bucket list, le premier tome m’avait bien plu et j’étais curieuse de découvrir plus encore les autres personnages de cette bande d’amis et de sportifs. On replonge avec plaisir dans leur univers.
Dans ce tome, le ton n’est pas le même, il est beaucoup plus grave et sombre, on aborde quelques sujets profondément difficiles et on rappelle qu’il contient quelques TW qu’il est important de consulter pour ceux et celles qui aiment savoir à quoi s’attendre avant de commencer une lecture. C’est aux côtés de deux personnages que l’on connait déjà que nous allons découvrir cette histoire. Ashley et Ted, tous deux gravitent autour de cet univers du sport, différemment mais ils y sont liés et c’est ainsi qui vont être amenés à se côtoyer.
Ashley Hawkins, comme son nom l’indique et la fille du coach et elle n’a pas son pareil pour faire parler d’elle. Son but premier est clairement d’emmerder son père et si pour cela, elle doit se « taper » une bonne partie des joueurs, elle le fera ! Elle a donc une réputation assez sulfureuse et tous savent qu’elle est toujours partante pour s’envoyer en l’air. On le sait de notre côté, que ce type d’attitude découle souvent d’un manque d’attention, et c’est justement ce que reproche Ashley à son père, de ne pas faire attention à elle, voir de ne pas assez l’aimer. Ashley est une jeune femme qui a besoin d’amour, elle voudrait que l’on l’aime et quand elle se rapproche de tous ces hommes, c’est dans le but de trouver celui qui l’aimera suffisamment pour rester auprès d’elle. Mais cela n’a pas l’air de fonctionner et il serait temps de calmer sa frénésie des hommes et du sexe.
Ted Greyson est l’un des joueurs des Giants, ses petites habitudes c’est de passer du sport à ses quelques pratiques illégales, sauf que celles-ci pourraient bien lui retomber dessus un jour. En attendant, il profite au mieux de la vie, il s’accroche à ce qu’il a, son succès sportif lui confère tant de possibilités qu’il ne pensait pas avoir un jour. De lui, on découvre tout, l’image qu’il donne aux autres, mais aussi tout ce qu’il cache sur lui. Son passé est lourd et il a passé pas mal de temps à fréquenter les mauvaises personnes, mais il y a aussi la famille et malgré ses imperfections, elle reste importante. Ted est loyale, que cela soit vis à vis de sa famille qu’en amitié, et il aime prendre soin de ceux qui lui sont chers.
Leur histoire commencera alors que Ted se voit contraint de la séduire. Il se retrouve dans cette situation délicate suite à ce moment où son coach lui a sauvé la mise, face à un contrôle de dopage avant un match. Il l’a tiré d’affaire mais le coach Hawkins ne fait rien sans rien attendre en retour, manipuler les autres fait partie de son quotidien. On débute alors un rapprochement, entre deux personnages qui ne s’entendent pas forcément à l’origine, donc cela peut étonner d’un coup cet intérêt. Mais chacun d’eux va finir par céder et s’intéresser à l’autre, ce qui occasionnera bien des déconvenues quand ils se rendront compte que tous deux s’entendent bien. En effet, elle a dit stop aux hommes et voilà que le très attirant Ted Greyson s’intéresse à elle, et lui alors, il est en “mission“ mais elle lui plait, si ce n’est compliqué les choses !
J’ai beaucoup aimé les voir se tourner autour, se chercher, se plaire et finir par se trouver, d’autant plus que l’on sait qu’à un moment donné, tout va être exposé au grand jour et que cela sera bien difficile alors d’y faire face. Au delà de la romance qui les lit, ce qui la force de ce roman, c’est de les découvrir, deux personnages assez écorchés par la vie, deux personnages qui ont subi chacun à sa manière bien des actes qui les ont déstabilisés et rendus vulnérables. J’ai trouvé ça passionnant de tout apprendre d’eux, on apprend tant de choses sur ce qu’ils sont par le bien de la découverte de leur passé. Le présent est important car ils seront confrontés à des prises de décisions difficiles qui pourraient avoir des conséquences tragiques, et on est pris dans cette tourmente.
On retrouve avec plaisir les personnages dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome, on partage tant de bons moments avec eux. Il y notre fake control Lily, qui nous régalera de ses petites habitudes et son quaterback de petit copain Maël toujours présent. De l’équipe, on retrouve Max qui passe tout son temps avec Ted et qui me fascine assez ! La famille est au coeur de l’histoire avec ceux qui sont présents et qui revêtent d’une grande importance dans leur vie, entre Ashley qui cherche l’amour de son père, Ted et son histoire de famille lourde de conséquences. On s’intéresse à tout cela en profondeur car c’est aussi ce qui les tracasse.
J’ai été emballée par ma lecture, ces deux personnages sont fascinants à lire. Je crois que je pourrai en parler des heures, mais cela serait aussi trop en dévoiler sur eux, sur ce qu’ils ont vécu et sur ce qu’ils sont alors. Les coeurs à vif comme les leurs sont de ceux qui nous capturent dès le début et qui nous touchent profondément. On apprécie les découvrir et on se régale de les voir se rapprocher pour avoir une chance d’être aimés et d’être heureux. Je viens à peine de finir celui-ci, que j’ai voulu continuer, j’ai donc acheté le tome 3, hier d’ailleurs pour ne pas tarder à enchainer ma lecture pour découvrir Max, en mode très pressée d’en savoir plus sur lui.
Un tome 2 qui me conforte dans l’idée que cette série est pleine de belles surprises quand à la découverte de ses personnages. Il existe des éditions collector des tomes 1 & 2 pour l’instant, si vous aimez les livres reliés, de mon côté, je reste sur ces versions brochés qui me conviennent bien. Si vous n’avez pas encore découvert cette série et que vous aimez les romances sportives, alors n’hésitez plus, lancez-vous. Rendez-vous pour mon avis sur le tome 3.
The Heart Beat
D’Alice DesMerveilles
Editions Plumes du Web
Broché, grand format de 496 pages
Sortie le 16/01/2024
Lien vers ma publication instagram
Série Heart Players :
Tome 1 : The Bucket List (26/05/2023)
Tome 2 : The Heart Beat (Ted) (16/01/2024)
Tome 3 : The Broken Soul (Max) (29/05/2024)