Résumé :
Lauren a laissé à Londres un mariage désastreux et un job qu’elle adorait. Fraichement rentrée à Paris près de ses proches pour reconstruire sa vie. Lors d’un entretien d’embauche, elle tombe sur Samuel Masset. Beau, drôle et carriériste, Samuel n’est pas seulement son futur employeur, il est aussi le meilleur ami de ses frères et son premier amour. Peut-être aussi son seul amour.
Attiré irrésistiblement l’un vers l’autre, cette alchimie leur a déjà joué bien des tours. Lauren qui pensait avoir renoncé à lui succombera-t-elle de nouveau ?
Leur passion sera-t-elle plus forte que les obstacles qui semblent les séparer ?
Samuel parviendra-t-il à mettre ses craintes de côté pour s’engager réellement auprès de Lauren ?
Ou renoncera-t-il à elle ?
★ Merci aux Editions Erato pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
De Samuel, nous avions fait la connaissance à la fin du tome 1,5 de The Coworkers et nous savions ainsi que c’était un personnage plutôt plaisant avec Louise et très bon ami de Tristan. Celui qui blague, prêt à être là en cas de besoin mais aussi assez mystérieux, surtout en ce qui concerne son rapport aux femmes, donc forcément un tome sur lui coulait de source et j’ai été ravie de faire plus ample connaissance avec lui.
Milie Jappe nous offre des personnages masculins qui ne laissent pas insensible, si j’ai beaucoup aimé lire Tristan, j’ai peut être encore plus apprécié Samuel. Déjà qu’il m’avait bien plu le peu que l’on le découvre dans le tome précédent, le connaitre plus n’a fait que confirmer ma première impression.
Samuel est ami avec Tristan, la trentaine, séduisant, sexy même, il réussit très bien professionnellement, enchainant les conquêtes, il ne semble pas vouloir se fixer. Toutefois le mariage de son ami Tristan lui ouvre un peu les yeux et il se rend compte que lui aussi souhaiterait rencontrer celle qui lui permettrait de se poser. Enfin peut être l’a-t-il déjà rencontré et l’a-t-il laissé partir ?
Quand il doit un matin gérer un entretien d’embauche sans sa responsable des ressources humaines pour le poste d’assistante, il n’en mène pas large, il n’aime pas gérer ce genre de corvée. Quelle est alors la surprise lorsqu’il se retrouve face à Lauren, la petite soeur de ses amis Greg et Eric. Tout leur remonte alors en tête, les souvenirs des nombreuses années durant lesquelles ils se sont côtoyés : Samuel faisait quasiment parti de la famille de Lauren, toujours chez eux, en vacances avec eux et ce depuis que Lauren le connait alors qu’elle avait 12 ans. Seulement là il ne l’avait pas vu depuis de nombreuses années car elle était partie vivre à Londres avec son mari.
Leurs retrouvailles sont naturellement heureuses, ils se sont toujours bien entendus tous les deux mais il y a plus forcément : Lauren a toujours été amoureuse de lui et si elle a quitté la France pour suivre son professeur et l’épouser c’est suite à un épisode torride mais sans suite qu’ils ont partagé il y a six ans. Leur position professionnel ne les autorise pas à se fréquenter mais cela tant d’années qu’ils s’attirent qu’il est impossible de résister longtemps. Leur rapprochement s’effectuera dans le secret, pour se cacher au boulot, mais aussi car Samuel ne souhaite pas que les frères de Lauren ne lui en veuillent de sortir avec leur soeur. Rien ne simplifie donc leur relation.
Un certain nombre de rebondissements ponctuent leur histoire, notamment avec l’ex de Lauren – même si de ce côté-là, ça aurait pu être encore un peu plus développé. Mais c’est surtout la personnalité des personnages et ce qu’ils vivent tous deux qui priment et j’ai apprécié les connaitre ainsi. Samuel est un homme droit et fidèle envers ses amis et ses engagements, c’est pour ça que cette relation le perturbe autant : il a envie et il a besoin d’elle, c’est primordiale mais il est aussi déchiré par le fait de devoir se cacher, trahissant ainsi la confiance de ses collègues et amis.
L’auteure nous plonge encore dans une relation interdite dans le cadre professionnel, mais tellement passionnelle et impossible d’y résister. Cette règle de ne pas avoir de relation entre un patron et un employé est faite pour protéger mais quand deux personnes s’aiment, elle peut paraitre cruelle. Ici elle nous permet de lire une romance rythmée par l’interdit, le secret décuplant la passion et les moments intimes, cachés de tous. C’est encore une lecture bien plaisante qui se dévore et Samuel est un personnage que j’ai particulièrement apprécié.
« The Coworkers » le tome 2 « Renoncer à toi » de Milie Jappe
Editions Erato – le 08/01/2016 : 213 pagesNOTE : 4,5/5
Série The Coworkers
Tome 1 : Le ramener à moi + Tome 1,5 : Les ramener à moi (l’intégrale)
Tome 2 : Renoncer à toi
Tome 3 : Toi, malgré tout