Résumé de l’éditeur :
Le quarterback le plus canon de la fac de Valley U sait pertinemment que j’ai envie de l’escalader comme un arbre.
Il a suffi d’une vidéo virale pour que ma vie tranquille vole en éclats.
Maintenant, Felix Walters sait quel effet il me fait… comme tout le monde sur le campus.
Ce devait être une discussion privée entre amies.
Seulement voilà. Désormais, je suis la risée du campus, le point de mire de tous les regards.
Un vrai cauchemar.
Si ce n’est que, maintenant, le mec le plus canon du campus a envie de se faire passer pour mon petit ami.
Six semaines. On fait semblant, rien de plus.
Moi, la fille discrète, voilà que je dois faire semblant de sortir avec le sportif le plus canon de ma fac.
★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Book Tour organisé pour cette sortie
C’est avec toujours autant d’enthousiasme que j’attends la sortie d’un roman de Rebecca Jenshak. C’est un plaisir de replonger dans son univers, un univers universitaire et sportif. Ce tome est le troisième de la série Les filles du campus, mais chacun d’eux peut se lire indépendamment.
Nous continuons de découvrir les membres de ce groupe d’amies qui vivent ensemble non loin du campus. Elles sont quatre et chacune a son tome. Ici, nous allons suivre Dahlia, cette jeune étudiante talentueuse qui veut être styliste. Dahlia est quelqu’un de très discret et qui souffre d’une timidité maladive, à chaque fois qu’elle se retrouve face à un garçon, elle perd ses moyens et reste muette ou au choix sort une phrase sans véritable sens. Mais c’est souvent le mutisme qui prédomine, c’est ainsi qu’elle communique peu quand on l’aborde. Ce que l’on sait d’elle jusque là, on l’a découvert à travers le regard de ses amies avec qui elle traine tout le temps. Mais maintenant deux d’entre elles sont en couple donc elles passent un peu moins de temps ensemble, reste Jane qui elle aussi est célibataire.
Dahlia bien que timide et inexpérimentée, s’intéresse toutefois au quaterback vedette de l’équipe de football américain, Felix Walters. Elle l’admire en secret, celui qui plus que les autres provoque bien des émois en elle. Elle a souvent l’occasion de le voir puisqu’ils gravitent tous deux avec les mêmes personnes, et s’il essaye de l’approcher, à chaque fois elle botte en touche, trop intimidée. Felix a bien remarqué la jeune femme, mais lui qui a tant de succès auprès de la gente féminine, n’arrive toutefois pas à l’intéresser, s’il savait ! C’est un épisode malheureux quand une vidéo de la jeune femme chantant ses louanges et tout ce qu’elle aimerait lui faire qui va changer la donne. Dahlia, si réservée se retrouve sur le devant de la scène mais ce par moquerie des autres qui s’en donnent à coeur joie suite à la publication de la vidéo. C’est là que Felix osera faire un pas de plus vers elle, pour la protéger des autres, leur histoire débutera ainsi.
Ils seront amenés pour calmer le jeu à jouer le faux couple, histoire que tous ceux qui s’acharnent sur elle, la laisse un peu tranquille. Ce jeu prendra toutefois plus d’importance quand tous deux seront amenés à apprécier plus encore la compagnie de l’autre. Ils se rapprocheront, d’abord platoniquement quand ils vont tant de temps ensemble qu’ils découvriront tout de l’autre. C’est ainsi que l’attirance physique qu’ils avaient l’un de l’autre se sentira confortée par l’intérêt pour leur personnalité, ces deux-là deviendront presque inséparables. Mais aucun mot n’a été mis sur leur relation, si ce n’est qu’elle n’était pas sérieuse et engagée et qu’elle ne durerait qu’un temps et ce malgré tout ce qu’il passe entre eux. Ils franchiront quelques limites qu’ils s’étaient posés, de l’ordre de l’intime en découvrant l’autre. Des moments partagés qui deviendront de plus en plus tentant et qui les rapprocheront plus encore avec toujours ce besoin qu’ils ont de l’autre, devenant un essentiel dans leur quotidien et pour leur moral.
On suit leur relation secrète, naissante bien qu’aux yeux de beaucoup ils sont vraiment en couple. Les incertitudes viendront aussi leur causer bien des torts, pensant que les sentiments sont à sens unique, alors que non. On se délecte de leur proximité et de leurs moment d’intimité. Dahlia au contact de Felix va prendre confiance en elle, et elle pourra ainsi s’épanouir et vaincre un peu de sa timidité maladive. Tous deux se font du bien, et quand arrive ce moment où leur couple ne sera plus, c’est un véritable déchirement. On aborde avec eux quelques sujets quand aux comportements des uns et des autres en société, toujours de leur âge et vis à vis de leurs ambitions. Le sport mais aussi leurs passions viendront nous compléter leur personnalité et ce qu’ils sont, des jeunes investis pour construire un avenir sur de bonnes bases. Lui sportif, elle aussi mais aussi créatrice, car on a bien vu qu’elle excellait en stylisme.
Je me suis régalée à les lire tous les deux, ils sont à la fois mignons mais aussi tellement fait l’un pour l’autre que cela déborde de passion retenue. On s’en délecte, on les voit tous deux tomber amoureux sans que ces mots ne soient prononcés mais c’est tellement évident. L’ambiance du roman est toujours aussi agréable à lire, on y retrouve les autres personnages qui forment tous un groupe qu’il est bon de retrouver à chaque tome. On gravite auprès de jeunes qui doivent faire la part des choses entre profiter de leurs jeunes années et penser à leurs ambitions, et pour cela il faut trouver un juste équilibre de vie. Bien entendu, avoir une relation amoureuse ajoute un point important dans cette vie déjà bien chargée, leur sera-t-elle profitable ? Il leur faudra le temps de s’en rendre compte.
J’apprécie toujours autant la plume de Rebecca Jenshak, toutes ses séries traduites sont de la même veine, des romances universitaires et sportives et pourtant à chaque lecture, je m’y plais. Elle excelle dans le genre, nous rendant accroc dans l’attente de la sortie de chaque tome, c’est un plaisir que de découvrir ses histoires à chaque fois. Cette série se part de couvertures graphiques qui annoncent d’emblée la couleur, à savoir les sports abordés dans le roman, et elles sont plutôt assez attrayantes. Il me tarde de lire le dernier tome de cette série qui sortira en septembre.
Les filles du campus #3 Terrain miné
De Rebecca Jenshak
Auto éditions
Broché 355 pages
Sortie le 13/06/2024
Lien vers ma publication instagram
Série Les filles du campus (4 tomes) :
Tome 1 : Cours particuliers (16/12/2023)
Tome 2 : Rapprochement forcé (14/03/2024)
Tome 3 : Terrain miné (13/06/2024)
Tome 4 : Garde rapprochée (26/09)