Résumé de l’éditeur :
Il n’a rien à lui offrir. Elle va tout lui donner.
Ariel s’apprête à vivre le meilleur été de sa vie : deux mois de camp en pleine nature avec ses deux meilleures amies. Le rêve !
Sauf qu’un imprévu vient tout chambouler dès le premier jour : Ambros.
Il est sombre, arrogant, sûr de lui et collectionne les conquêtes : tout ce qu’Ariel déteste !
Et il a décidé d’entamer avec elle un jeu délicieux : il est le chat, elle est la souris…
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Des vacances d’été dans un camps, en parfaite indépendance, voilà bien un projet qui enthousiaste Ariel et ses deux meilleures amies. L’occasion d’oublier les tracas, de profiter de ses jeunes années, de s’amuser entre amies. C’est dans un camp que nous suivrons donc Ariel, le temps d’un été, le meilleur, celui qui vous laisse tant de libertés et de possibilités !
Un camp d’été, c’est tant de choses qui peuvent se passer. Quand Ariel et ses deux amies passent leur été là-bas, il va s’y passer tant de choses ! Ariel, c’est la jeune femme qui arrive à un âge où il est temps de vivre ces moments importants dans une vie, les premières fois, les premières expériences et l’émancipation. L’occasion de le faire dans ce lieu sympa, en compagnie de deux amies, qui n’ont pas froid aux yeux. Elle, Ariel, c’est la jolie rousse, oui comme la sirène, mais une jolie jeune femme qui manque d’expérience. Et quand elle va croiser la route de Ambros, elle va être vite déroutée, bien que fortement attirée mais ça, il est difficile de l’avouer. Pourtant, entre eux, ça crépite, c’est assez explosif et ils vont se tourner autour durant un long moment, avant que les premiers rapprochements ne viennent se ponctuer par une jolie fusion.
A la lecture de leur relation, on sent bien ce besoin impérieux qu’ils ont l’un de l’autre. Vivons heureux, vivons cachés, au départ, chacun d’eux ne savaient pas trop où ils allaient, mais très vite ils vont se rendre compte que cela va au delà d’un one-shot, comme il est de coutume à cet âge et dans ce contexte de vivre le temps d’un été. La compétition fait rage et les jeunes hommes sont prêts à tout pour vivre des relations charnelles et intenses, c’est un peu le but de ce camp pour beaucoup. Mais entre Ambros et Ariel, il se passe quelque chose, et s’ils sont surpris tous deux par ce qu’ils ressentent, ils y feront face, naturellement et surtout progressivement.
Mais Summer Secret, comme son titre l’indique, ce n’est pas seulement l’histoire de leur relation, de celle d’une jeune femme innocente qui va découvrir le plaisir dans les bras du ténébreux et expérimenté jeune animateur du camp. Non, ce camp a une histoire, qui remonte à plusieurs générations et nous allons la découvrir au fil des pages qui se tournent. Une histoire, des secrets et aussi des enjeux importants, qui vont se jouer et se finaliser le temps de cet été précisément. C’est lorsque nous découvrons l’histoire d’Ambros, que nous en saisirons tous les méandres. Son histoire de famille est liée au camp, et sa position actuelle, un peu délicate, vis à vis de la justice notamment créera quelques rebondissements. Nous serons alors confrontés aux jalousies, aux manipulations et aux dangereux comportements de certains, qui n’ont pas de bonnes intentions.
La narration évolue selon le contexte du récit. Nous débutons avec des chapitres exclusivement du point de vue d’Ariel, qui nous conte ce qu’elle vit et ce qu’elle découvre de ces nouvelles connaissances qu’elle fait au camps. Puis, lorsque sa relation avec Ambros commence à s’installer, l’auteure va aussi lui permette d’intervenir, en enchainant cette fois-ci des chapitres de son point de vue à lui. Cela nous permet tout au long du roman, de non seulement découvrir leurs personnalités, mais aussi de découvrir ce qu’ils pensent l’un de l’autre et leur histoire commune, tout comme leur vécu personnel.
Le roman est donc rythmé par toutes ces révélations, qui nous permettent de bien cerner plusieurs personnages. Tout en suivant cette relation qui s’installe dans ces moments chaotiques et compliqués. Le récit est bien rythmé, intéressant et propose de découvrir, au delà du couple phare, d’autres personnages et leurs histoires, relations et vécus. L’ensemble est plutôt entrainant, plus nous avançons, plus nous en apprenons sur chacun d’eux. La douce et belle Ariel, face au ténébreux et attirant Ambros, deux personnalités qui sont loin d’être identiques. C’est surtout le passé de Ambros qui va toutefois déterminer le déroulement du récit de cette relation, car il nous permettra de comprendre la personnalité du jeune homme et aussi tout ce qu’il se passe au sein du camp. L’animosité et la haine qu’entretiennent certains personnages forment un dangereux contexte, qui engendreront bien des situations bien délicates.
J’ai passé un bon moment en compagnie de tous ces personnages, et dans ce lieu qui se révélera au fil de notre lecture.
Summer secret
De Mag Maury
Editions Addictives
Collection Luv
Numérique pages
Sortie le 30/06/2020