Styx Riders #4 La vengeance de Méduse – Kalypso Caldin

styx-riders-04

Résumé de l’éditeur :
La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle  s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le  masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière  lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour  abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle  va désormais devoir affronter l’après : non seulement  elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais  elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club  de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils  voient immédiatement en Courtney, reine des combats  clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et  c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder  un oeil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue… et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé  à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière  existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                      avis-beli

Voilà une série que j’ai lu à sa sortie en 2021, deux ans plus tard, nous avons le plaisir de pouvoir découvrir trois nouveaux tomes. Quand il s’agit de bikers, je suis assez friande de ce type de romances, c’est toujours intéressant de découvrir ces univers, où la fidélité et la fraternité sont très importantes, nous permettant ainsi de suivre des personnages qui ne se perdent pas de vue. On y suit un groupe d’hommes, et de femmes qui face à des dangers permanents liés à leur statut de biker vont tisser des liens forts et permanents.

Les trois précédents tomes nous ont donc contés trois histoires de couples, toutes différentes les unes des autres, avec en toile de fond l’univers des bikers, et des récits qui mettent en branle des fils conducteurs entre eux. Ici, nous replongeons dans ce monde en suivant Snack, un jeune biker qui a obtenu son appartenance au club voilà deux années, mais après une blessure à la jambe, il ne peut plus chevaucher sa Harley. Il reste toutefois membre actif, en participant aux missions et c’est alors qu’une jeune femme arrive au club qu’il va devoir l’héberger et veiller sur elle. Méduse, alias Courtney – mais elle ne souhaite pas que l’on l’appelle ainsi – est une jeune femme de 20 ans qui va demander à intégrer les Styx Riders. Une demande bien particulière puisque l’on sait qu’aucune femme ne peut devenir une biker, non leur rôle se cantonnant à devenir régulière, ou encore brebis pour celles qui le souhaitent. Mais Méduse est différente et c’est ainsi que nous allons tout découvrir d’elle.

C’est alors que Méduse menait une vie d’étudiante tout à fait normale, tout en pratiquant le kick-boxing de façon poussée, qu’elle va voir son monde basculer du jour au lendemain. Méduse se fait appeler ainsi car son histoire n’est pas sans rappeler celle de ce personnage mythologique, ne laissant guère de doutes sur ce qu’elle a vécu. Suite à une agression, elle va vouloir se venger mais en abattant l’homme qui lui a fait du mal, elle se retrouve en mauvaise posture et elle ira se réfugier chez les Styx Riders. Elle y découvrira un club où les membres sont tous proches les uns des autres, et où elle voudra se faire une place mais avant que cela soit envisageable, il faudra qu’elle extériorise tout ce qu’elle a en elle : colère, peur, doute, méfiance et bien d’autres sentiments qu’elle tente de refouler au plus profond d’elle. Tuer quelqu’un n’est pas anodin et elle ne doit pas se perdre dans cette personnalité qui fait d’elle Méduse, une jeune femme indépendante, forte certes mais qui tente de devenir intouchable et qui pourrait se perdre dans les méandres de l’obscurité. On peut parfaitement se blinder pour faire face à ce que l’on vit mais on ne doit pas perdre de vue ce que l’on est avant tout, et c’est cela que Méduse va devoir combattre.

Pour cela, on lui associe un biker, mais un biker étonnamment tendre, même s’il n’hésite pas à tuer ! Snack a un lourd passé, il a vécu tant d’étapes dans sa vie qui ont fait de lui l’homme qu’il est. Il n’a que 21 ans, mais a plusieurs morts sur la conscience et il nous contera comment il en est venu à agir ainsi et pourquoi il est devenu membre des Styx Riders. Son personnage est fort en contraste, car il est assez doux dans son genre, aime boire du chocolat, secourir les animaux blessés,  et il saura être très avenant vis à vis de Méduse, sans jamais s’emporter et pourtant la détermination et la distance qu’elle instaure pourrait en refroidir plus d’un. Lui, ne fonctionne pas ainsi, il n’est pas un chevalier servant voulant sauver la belle en détresse, non il a bien conscience qu’elle n’a pas besoin de lui pour se défendre mais il sera là à l’écoute. On apprécie le voir se rapprocher d’elle tout naturellement et il utilise quelques pointes d’humour dans son approche.

Tout se déroule alors que le club subit quelques agressions et attaques qui les ébranleront plus que de raisons. Ils mèneront leur enquête, tentant de comprendre alors ce qu’il se passe. Est-ce lié à Méduse et à son acte de vengeance ? Elle se sentira bien entendue d’autant plus impliquée, mais aussi coupable de voir les autres prendre pour elle, mettant alors en question sa place auprès des leurs. Le récit sera donc rythmé par tout ce qu’il se passe, ponctué par les rebondissements et les révélations qui nous permettront de comprendre bien des choses. Entre Snack et Méduse s’installera quelque chose mais cela va prendre beaucoup de temps pour que l’on puisse parler de romance entre eux. Si pour Snack, cela se passera tout naturellement, cela sera plus difficile pour Méduse qui ne pensait pas pouvoir faire confiance de nouveau à un homme. Mais il sera évident alors, face au danger qu’il peut se passer quelque chose entre eux.

Ce que je trouve intéressant dans cette série, c’est que nous sommes bien dans un univers de bikers, mais que Kalypso Caldin casse quelques codes du genre, en nous proposant des personnages un peu différents. D’abord beaucoup sont assez jeunes, et c’est appréciable de pouvoir les découvrir eux aussi alors qu’ils sont dans l’optique d’intégrer un club de bikers. Ils seront confrontés alors à la véracité de ce monde, un monde qui nous conte aussi ses travers mais qui se concentre beaucoup sur ses personnages. Ils sont donc jeunes, et on sent leur manque d’expérience tandis qu’ils sont dirigés par d’autres qui sont eux plus âgés et qui sont à la fois très exigeants mais aussi très à l’écoute des autres. Ici, elle marque encore plus la différence en nous proposant une héroïne qui prend la place d’une recrue, tandis que le personnage masculin déjà intégré au club parait plus doux que d’autres. Cela peut surprendre j’avoue, mais cela s’avère un peu changeant et pas inintéressant.

C’est plaisant de retrouver cette série, ce tome 4 se lit vite, on retrouve avec aisance le monde des Styx Riders avec ses personnages que nous avons pu découvrir dans les tomes précédents. Je crois que les particularités de cette série avec notamment de jeunes personnages m’auront marqué car deux ans après la lecture des trois précédents, je n’ai pas de eu trop d’interrogations sur ce que j’avais pu lire alors. Le tome adopte toutefois un rythme différent, la romance prend son temps pour naitre, et elle s’installe bien tard dans le récit, ce qui j’avoue peu un peu surprendre. Mais cela ne m’a pas dérangé en fin de compte car de découvrir les personnages était intéressant, puis si cela s’était enclenché plus tôt, cela n’aurait pas été en adéquation avec ce que venait de subir l’héroïne. Si j’y ai passé un bon moment, il m’aura peut-être toutefois manqué un petit quelque chose pour apprécier plus encore ce tome. Je ne serai pas trop définir quoi exactement, peut-être qu’il y a un contraste un peu trop accentué entre la douceur de Snack et la noirceur de Méduse. Les rôles sont inversés et on le comprend bien, là dessus c’est bien assumé mais je ne me suis pas autant attachée aux personnages que je l’aurai voulu. Mais sans cela, j’ai passé un bon moment, et j’ai hâte de découvrir les autres tomes.

Styx Riders #4 La vengeance de Méduse
De Kalypso Caldin
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 358 pages
Sortie le 17/05/2023

styx-riders-04_insta

Lien vers la publication Instagram


Série Styx Riders : 
Tome 1 : La Colère d’Hadès (18/03/2021)
Tome 2 : La violence d’Aphrodite (15/04/2021)
Tome 3 : La luxure d’Arès (20/05/2021)
Tome 4 : La vengeance de Méduse (17/05/2023)
Tome 5 : Les limbes de Pandore (21/06/2023)
Tome 6 : La trahison de Charon (05/07/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>