« The Vanishing Girl » le tome 1 de Laura Thalassa
Amazon crossing le 21 mars
Résumé :
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !
« Ma fille voulait mettre ses doigts dans le nez des autres » de Maxime Gillio
Editions Pygmalion le 22 mars
Résumé :
« Je vois Gabrielle, ma fille, m’observer de son regard indéchiffrable. Pourquoi ce livre? Après tout, c’est notre passé, sa vie, mes sentiments. Il ne concerne qu’elle et moi, pourquoi l’exposer aux yeux de tous ? Parce que nous en avons besoin. Parce que nous devons guérir de cet amour contrarié et nous retrouver.
Je n’écris pas un livre sur l’autisme, encore moins un guide ou un mode d’emploi, j’offre les souvenirs que je nous ai volés. L’histoire banale d’un père et d’une fille. »
Chaque jour, les chiffres concernant l’autisme nous alertent. 650 000 cas en France… Si chacun est différent, la souffrance de l’enfermement est, pour eux comme pour leurs proches, commune. Une souffrance que Maxime Gillio tente de contourner avec la force de ses mots, sincères et émouvants.
« Ce qui ne nous tue pas… » de Carole Declercq
Editions City Poche le 22 Mars
Résumé :
1944, pendant l’occupation. Les Français vivent désormais dans l’éspoir d’un débarquement allié et l’inquiétude gagne l’armée allemande, accentuant les crispations et les duretés perpétuées contre la population française.
Maximilian von Wreden, officier du renseignement allemand, est en poste à Paris depuis quelques mois quand il rencontre Marianne, une étudiante en philosophie de vingt et un ans. Sa peau est douce, ses lèvres sont tendres, elle réussit à apaiser ses démons intérieurs.
Ce que Maximilian ne sait pas, c’est que la jeune fille travaille en réalité pour un réseau de résistants. Elle a volontairement été jetée dans la gueule du loup pour le séduire et lui soutirer des informations sensibles. Pour elle, il est d’abord l’homme à abattre. Mais pas seulement …
Retrouvez la chronique de Ce qui ne nous tue pas…
« Replica » de Lauren Olivier
Editions Hachette le 22 Mars
Résumé :
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom de son père est associé au mystérieux institut Haven, qui d’après la rumeur abriterait des expériences scientifiques monstrueuses, Gemma décide de quitter le sanctuaire qu’elle a toujours connu et de se rendre sur l’île d’Haven pour découvrir ce qu’il s’y passe réellement…Lyra – ou numéro 24 – n’est pas humaine, c’est une reproduction. Pour elle, le monde se limite à Haven, aux savants et infirmières qui s’occupent d’elle. Le jour où l’île devient le théâtre d’une terrible explosion, Lyra s’échappe. À l’extérieur des murs de l’Institut, elle découvre un monde qu’elle n’avait jamais soupçonné et rencontre Gemma. Ensemble, elles essaient de lever le voile sur les mystères de Haven, et les secrets qui leur seront révélés vont changer leur vie pour toujours…
« Pas si simple » de Lucie Castel
Editions Harlequin collection &H le 22 mars
Résumé :
Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.
Retrouvez la chronique de Pas si simple
« La rencontre idéale (ou presque) » de Angéla Morelli
Editions Harlequin, collection &H poche le 22 mars
Résumé :
Elle pensait être à l’abri de toute tentation… Elle se trompait doublement.
Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?
« Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons » de Emily Blaine
Editions Harlequin, collection &H poche le 22 mars
Résumé :
Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j’ai l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois l’homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…
Retrouvez la chronique de Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
« Opération Pantalon » de Cat Clarke
Editions Robert Laffont collection R jeunesse le 23 mars
Résumé :
L’uniforme, oui ! La jupe, non ! Liberté, égalité, pantalon !
Liv (ne l’appelez pas Olivia, il déteste ça) sait depuis toujours qu’il est un garçon et non une fille, mais le règlement très strict de son collège en matière d’uniforme lui interdit de porter un pantalon. Il lui faudra donc porter des jupes.
Commence alors l’Opération Pantalon. La seule manière pour Liv d’obtenir ce qu’il veut, c’est de mener la bataille lui-même. Et il ne compte pas seulement changer les règles : il veut changer sa vie, un combat loin d’être gagné d’avance !
Un roman bourré d’humour, de tendresse et d’amour inconditionnel.
« À la place du cœur » la Saison 2 de Arnaud Cathrine
Editons Robert Laffont collection R le 23 Mars
Résumé :
La saison 2 de la série bouleversante d’Arnaud Cathrine.
« La fin de l’année 2015 arrive à grands pas. Je me suis souvent demandé ces derniers mois : j’ai quoi à la place du coeur ? À la place du coeur, j’ai toi. »
Cette saison est celle de l’éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c’est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s’est peu à peu éloigné ; elle dont l’amour ne lâche pas ; elle qui, faute de pouvoir tourner la page, s’est persuadée qu’un après était possible dans ses bras. Mais ces jeunes adultes sont aussi les enfants de novembre, les enfants du Bataclan, du Carillon, du Petit Cambodge. La vie n’a pas fini d’être mise à l’épreuve. La vie n’a pas fini d’être à réinventer.
Retrouvez la chronique du tome 1 de A la place du coeur
« Les chroniques de Moxie » le tome 2 « L’amour vient en premier » de Z.B. Heller
Editions MxM Bookmark le 24 mars
Résumé :
L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique. C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus. Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.
« Wild Riders » le tome 4 « La Nuit Sauvage » de Jaci Burton
Editions Milady romance, collection suspense le 24 mars
Résumé :
Qui a dit qu’on n’avait besoin de personne en Harley Davidson ?
Inséparables et doués d’un magnétisme animal, AJ et Pax sont tous deux des agents du gouvernement spécialisés dans les missions d’infiltration, les Wild Riders. Ils se rendent au bar où travaille Teresa, le premier amour de AJ, quand une rixe éclate entre deux gangs. Un homme meurt et Joey, le frère de Teresa, est injustement accusé du meurtre. Les deux agents et la jeune femme enfourchent leur Harley avec pour mission de prouver l’innocence de Joey. Au cours de leur virée, Teresa est déchirée entre les deux hommes. Ce trio hors du commun doit alors déjouer les pièges de l’amour pour trouver le bonheur…
« Sexy Bastard » le tome 3 « Séduisant » de Eve Jagger
Editions Milady romance, collection Sensations le 24 mars
Résumé :
Cooper Knox a tout pour plaire. Sur le terrain de base-ball ou dans la vie de tous les jours, il affole toutes les femmes. Mais voilà, Cooper n’est pas seulement une star, il est aussi mon récent coup d’un soir et… l’un des meilleurs amis de mon frère, bien trop protecteur. Personne ne sait ce qui s’est passé entre nous le soir du réveillon. Sauf que, maintenant que Cooper est de retour à Atlanta, notre secret risque d’éclater au grand jour et détruire notre petit groupe. Surtout que notre attirance est toujours aussi palpable… Je sens que tout ça va mal finir…
Il assure sur tous les terrains.
« Lucky Harbor » le tome 2 « Tendrement » de Jill Shalvis
Editions Milady romance, collection Sensations le 24 mars
Résumé :
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?
« Coup de Blush à Milan » de Marion Olharan
Editions Milady romance, collection Emotions le 24 mars
Résumé :
Le talent ne se maquille pas, l’amour non plus…
Lisa développe une gamme de soins pour une marque de luxe basée à Milan. Elle est l’exemple même de la jeune femme active dévouée à sa carrière jusqu’au jour où tout bascule. Sa promotion est attribuée à son rival, Gabriele Dante Visconti (un Italien au prénom d’ange mais au tempérament diabolique), et son père vient de mourir. Lors des funérailles à Paris, Lisa revoit son premier amour, Clément, qui la raccompagne en Italie. C’est alors une Lisa 2.0 qui se rend sur le champ de bataille. C’en est fini du tailleur et de sa timidité ! Mais aveuglée par l’ambition, ne risque-t-elle pas de laisser passer l’homme qu’elle désire depuis toujours ?
Décrivant avec piquant, parfois avec humour, le milieu impitoyable de la mode et de la beauté, Marion Olharan s’inscrit dans la droite lignée de Lauren Weisberger. Ayant travaillé pour une grande marque de cosmétiques que toutes les femmes connaissent, Marion prend plaisir à nous dépeindre un envers du décor moins glamour. Mais elle n’oublie pas pour autant la romance qui nourrit ses nombreuses lectures, et imagine sur le papier le Prince charmant du xxie siècle. Si vous rêvez d’évasion, de glamour et de romantisme, Coup de blush à Milan vous fera découvrir les couleurs de l’Italie et vous donnera envie de tomber amoureux.
« Felicity Atcock » le tome 6 « Les anges voient rouge » de Sophie Jomain
Editions Rebelle le 24 Mars
Résumé :
Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.
Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.
Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.
« One » le tome 2 « Te respirer » de Jacinthe Nitouche
Editions Black Moon Romance le 24 Mars
Résumé :
Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu’elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié… Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?
Retrouvez la chronique du tome 1 de One
« L’organisation » le tome 1 « Piégée » de Lindsey T.
Editions BMR le 24 mars
Résumé :
Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?
Laissée pour morte lors d’un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s’en sort miraculeusement. A l’hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l’arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu’il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s’enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu’elle est victime d’une nouvelle attaque. Elle n’a la vie sauve que grâce à l’intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s’en remettre à cet homme à l’identité trouble. Ryan lui avoue alors qu’il fait partie d’une agence secrète, l’Organisation, œuvrant dans l’ombre pour le gouvernement.
Retrouvez la chronique de ce tome : Piégée
« Une nuance de vampire » le tome 16 « La fin de la nuit » de Bella Forrest
Le 26 mars
Résumé :
La finale palpitante de la série de Rose & Caleb!
Grâce à la découverte de Mona, les habitants de The Shade comprennent enfin la faiblesse ultime de leurs ennemis.
Mais ces connaissances seront bientôt sans valeur si elles perdent la course contre les sorcières noires.
Commençant sur ce qui semble être un voyage impossible, les Novaks et leurs compagnons les plus proches doivent résoudre le mystère qui est Magnus … et espérer ne pas se perdre dans le processus.
Tours, tours, danger et secrets. Êtes-vous prêt pour un retour épique à The Shade?
« Inalia » le tome 2 « Les Larmes de Saphir » de Maud Cordier
Editions Mots en flots le 27 Mars
Résumé :
Dans le château d’Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière.
Telle une marionnette, un pion sur un échiquier pervers, elle voit son destin lui échapper et perd tout contrôle sur son existence : mensonges, trahisons, morts, violences, chantage… Son monde s’écroule pièce par pièce.
La venue des Elfes dans le royaume, lueur d’espoir se profilant à l’horizon, suffira-t-elle à détourner le sort qui s’acharne ?
« Victorian fantasy » le tome 2 « De velours et d’acier » Georgia Caldera
Editions Pygmalion le 29 Mars
Résumé :
Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.
Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.
Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.
« La Société » le tome 10 « Paris – New-York » de Angela Behelle
Edition J’ai Lu le 29 Mars
Résumé :
Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré.
David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants.
Afin que l’organisation reste dans l’ombre dont elle s’est tou- jours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé…
« Sentinelle » le tome 2 de Clémence Lucas
Editions Reines-Beaux le 29 mars
Résumé :
Sept ans après avoir quitté son premier amour, Cléa vit à Paris où elle exerce le métier de kinésithérapeute. Toujours célibataire, entourée de ses amies, elle se voit devenir l’heureuse gagnante de places de rugby offertes par la radio locale. Que va-t-elle ressentir en découvrant Vinz sur la pelouse ? Et lui… l’a-t-il oubliée ? Parfois le destin nous réserve des surprises… Et s’ils étaient toujours fait l’un pour l’autre ?
Retrouvez la chronique du tome 1 de Sentinelle
« Onde de choc » de
Editions JC Lattès le 29 mars
Résumé :
Lucie a vingt ans. Après une tentative de suicide avortée, elle échoue à Majorque, en huis clos avec son ancien beau-frère, Marcus, de dix ans son aîné. Quitté par la grande s ur de Lucie, enceinte de lui, Marcus est parti pour se remettre de sa rupture, et Lucie l’a suivi, dans l’espoir de se sauver. Alors leurs deux détresses s’allient et s’entremêlent, pour le pire.
Onde de choc raconte l’histoire d’un dipe tardif, et celle d’une famille en crise. Mais c’est aussi l’histoire d’une sexualité problématique, d’une quête du plaisir. Lucie veut jouir.
En filigrane se dresse le portrait d’une génération de jeunes femmes, tenaces et volontaires, qui vivent leurs vingt ans privées d’insouciance, mais pleines de vie et d’envie.
Le roman donne à voir ce coup de talon salvateur, celui qu’on donne pour se propulser à la surface, quand on a touché le fond.
« Intouchable » de Lanabellia et Jena Rose
Editions BMR le 29 mars
Résumé :
Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.
« Les opposés s’attirent » collectif
Editions Harlequin, collection &H le 29 mars
Résumé :
Il est tatoué ; elle est BCBG. Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes. Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne. Ce qu’ils ont en commun ? Rien. Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.
A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !
Ma nuit, ton jour, Mily Black
Parfaitement imparfaite, Emily Blaine
Echanges de bons procédés, Eve Borelli
Rencontre non préméditée, Cécile Chomin
Le charme de l’interdit, Sara Agnès L.
La Parisienne et le bûcheron, Louisa Méonis
Tu m’as trouvée, Angéla Morelli
« La nuit, je mens » de Cathy Galliègue
Editions Albin Michel le 29 mars
Résumé :
Alors que Mathilde pense avoir rencontré l’homme de sa vie, en la personne de Gaspard, elle apprend tout à coup que Guillaume, son amour d’adolescence, vient de se suicider. Minée par cette nouvelle, elle fait front, aidée par Gaspard. Jusqu’au jour où elle doit bien faire face à la nouvelle réalité qui s’impose à elle : la relation inachevée qu’elle avait entretenue avec Guillaume a belle et bien repris. Elle le retrouve la nuit, puis bientôt le jour. Un étrange ménage à trois s’installe.
Réalité ou fiction, Mathilde semble tomber dans la folie… Seul l’amour de Gaspard pourra la sortir du puits profond où elle s’enfonce chaque jour d’avantage.
« L’affaire Mélodie Cormier » de Guillaume Morrissette
Editions City le 29 mars
Résumé :
La petite Mélodie Cormier, 10 ans, a disparu. Elle s’est volatilisée, un jeudi matin ordinaire. Ses parents l’ont vue monter dans l’autobus scolaire, mais elle ne s’est jamais rendue jusqu’à la cour d’école. Le mystère est total.
Ailleurs dans la ville, Marco Genest reçoit des messages étranges. Un correspondant anonyme affirme détenir des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents, survenue plusieurs mois plus tôt. Accidentelle, vraiment?
Alors que Marco et l’enquêteur Héroux tentent de démêler leurs intrigues respectives, les liens entre elles deviennent troublants. Mais si les parents de Marco sont décédés, la petite Mélodie, elle, est toujours vivante, au moins jusqu’à preuve du contraire…
« Un appartement à Paris » de Guillaume Musso
Editions XO le 30 Mars
Résumé :
« L’art est un mensonge qui dit la vérité… »
Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorché vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.
Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Un plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.
« Marked Men » le tome 5 « Rowdy » de Jay Crownover
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 30 Mars
Résumé :
Des bad boys sexy et marqués par la vie.
Une plongée dans l’univers du tatouage et des concerts de métal.
Un groupe d’amis et colocataires attachants.
Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois
Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse.
Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy » qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur « . Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.
Retrouvez les chroniques de cette série :
Tome 1 : Rule
Tome 2 : Jet
Tome 3 : Rome
Tome 4 : Nash
Tome 5 : Rowdy
« Les animaux fantastiques » le texte du film de JK Rowling
Editions Gallimard le 30 mars
Résumé :
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.
« Kaboul express » de Cédric Bannel
Editions Robert Laffont, collection La Bête Noire le 30 mars
Résumé :
Zwak, Afghan, dix-sept ans et l’air d’en avoir treize, un QI de 160, et la rage au coeur depuis que son père a été une » victime collatérale » des Occidentaux. Devant son ordinateur, il a programmé un jeu d’un genre nouveau. Un jeu pour de vrai, avec la France en ligne de mire. Et là-bas, en Syrie, quelqu’un a entendu son appel… De Kaboul au désert de la mort, des villes syriennes occupées par les fanatiques de l’Etat islamique à la Turquie et la Roumanie, la commissaire de la DGSI Nicole Laguna et le qomaandaan Kandar, chef de la Crim de Kaboul, traquent Zwak et ses complices. Contre ceux qui veulent commettre l’indicible, le temps est compté.
« La Confrérie des Ombres » le tome 3 « Le livre sacré » de Belinda Bornsmith
Editions Cyplog le 31 Mars
Résumé :
À la veille du jugement d’Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir.
Au milieu d’une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d’une inconnue mystérieuse, dont il n’a plus aucun souvenir, et la promesse qu’il s’est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses propres choix, en se lançant dans une aventure qui le conduira aux portes d’un passé enfoui depuis la nuit des temps.
Alors, quand le combat d’une jeune dzellis devient le sien ; quand une humaine troublante réapparaît dans sa vie, le guerrier franchit un pas qui pourrait le bannir à jamais de sa race.