Résumé de l’éditeur :
Fin de mission. Obrian rentre chez lui, accompagné de sa chienne, November. Les séquelles, les traumatismes sont bien présents, d’autant plus que November est grièvement blessée. La présence de Lovely pourrait être d’un grand soutien.
Lovely a retrouvé son frère, mais elle est également heureuse de revoir Obrian.Ils entament une relation, seulement Lovely est assaillie par ses doutes et ses peurs à cause d’un passé omniprésent qui la ronge de l’intérieur.
Parviendra-t-elle à l’aimer comme il se doit ? Obrian l’aimera-t-il en retour autant qu’elle l’espère ?
★ Merci à Nathalie Sulivane pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie
Quand j’ai débuté ce roman, j’ai été un peu surprise de la configuration de l’histoire, qui juxtaposait les événements du premier tome mais cela semblait logique donc pas dérangeant. Très vite, j’ai trouvé cela même plutôt intéressant car on comprendra que c’est autour d’une mission que beaucoup de choses se sont jouées dans la vie de tous les personnages de cette série.
Cette mission qui a tout changé que nous avions déjà évoquée lors du précédent roman, elle nous est bien contée ici, à travers ce qu’a vécu Storm, mais aussi les autres. J’ai trouvé que nous étions en parfait immersion et en plein coeur des conditions difficiles vécues par les soldats. Cela rajoute un poids énorme à ce qu’ils peuvent vivre dans ces moments-là et on ne les comprend que plus encore, cela marque et le cheminement de leur vie s’en voit souvent atteint. Si chaque tome apporte des précisions sur ce moment et sur ce qu’ils vont vivre en commun, on peut toutefois les lire indépendamment les uns des autres, même si de mon côté, je trouverai cela dommage de ne pas tous les découvrir pour avoir toutes les données en main.
Dans ce tome, ce sont deux personnages que nous allons découvrir plus avant, Obrian alias Storm et Lovely. Obrian travaille donc avec Lawson et Lovely est la soeur de ce dernier. Quand ils reviennent de mission, c’est tourmentés par bien des mots qu’ils vont devoir reprendre le cours de leur vie. Hantés par ce qu’ils ont traversés, confrontés à des amis qui ne sont pas revenus et à des blessures à soigner, ils seront quelque peu vulnérables. Obrian est un personnage très attachant, et je l’ai trouvé très intéressant. Il a cette personnalité qui plait, il est le bon ami de tous, celui qui est toujours là pour rendre service et il a bien entendu ce sex-appeal très militaire qui nous plait tant. Lovely résiste difficilement au charme de ce dernier et pourtant elle ne le connait que peu, mais entre eux il s’est passé un truc avant qu’il ne parte en mission, et au retour, c’est un peu tout naturellement qu’ils se reverront.
Obrian sera confronté à ce retour et aux blessures de sa chienne, November. Tout du long de sa mission, il n’a cessé de penser à celle qu’il a laissé, alors qu’ils n’ont fait qu’échanger quelques mots mais pour lui c’est un peu comme une évidence qu’entre eux, il doit se passer quelque chose. C’est fort et puissant ce qu’ils ont vécu, et ce qui va s’avérer fort intéressant c’est que quelque part, on n’a pas à prouver que leur relation pourrait être. Et pourtant Lovely a beau être une jeune femme enjouée, bien dans ses baskets et très expansive, elle cache au fond d’elle bien des blessures qui la poussent à paraitre si bien à l’extérieur. C’est une jeune femme touchante et aimante, et elle trouve ici sa place parmi tout un groupe d’hommes unis car c’est quelqu’un de bien que l’on a envie de connaitre. D’elle, nous découvrirons un passé difficile, une enfance pas évidente qui l’aura forgée avec ce manque de confiance en elle, et en cette possibilité d’être aimée, ce qui provoquera ce mal être qu’elle éprouve.
J’ai beaucoup d’attachement pour les personnages de cette série. Le fait de les découvrir dès le premier tome, et d’avoir une continuité de leur histoire dans chaque tome joue beaucoup. La composition de ce ce tome-ci qui nous relate ce qui s’est passé dans le premier, mais du point de vue du couple traité ici, apportant encore plus de poids à notre connaissance des faits, donc forcément on apprend encore mieux à tous les connaitre. Je trouve que c’est très plaisant de pouvoir ainsi les découvrir. Ainsi chacun d’eux nous devient familier, et l’on prend plaisir à les retrouver, d’en apprendre davantage sur eux et chaque point de vue est très intéressant. Ici ce sont deux personnages qui se sont trouvés et qui vont tout du long s’épauler pour vaincre ces moments difficiles qu’ils vont vivre. C’est ainsi qu’ils pourront s’ouvrir à l’autre, et trouver cette force en eux d’aller au delà de leurs peurs pour mieux vivre leur relation, mais cela ne se fera pas sans difficultés, mais toujours dans la bienveillance.
L’une des figures emblématiques de ce roman, c’est November, le compagnon canin de Obrian. Ce qui se passe entre ce maitre et son chien est si beau. Si chaque soldat qui compose cette unité se dit frères d’armes, il faut savoir que November est considérée comme l’un de leur membre à part entière. J’ai beaucoup aimé la façon dont ce chien est intégré à l’histoire, et l’importance qu’il revêt pour chacun d’eux. Le métier de maitre chien et les liens qui unissent son maitre à son chien sort forts et ils sont très bien retranscrits ici. J’ai toujours un attachement particulier à ces compagnons de route qui font tant de bien aux gens, et celui revêt une attention particulière car il joue un rôle important dans l’histoire. J’ai apprécié de voir la place qu’il occupe.
Vous dire à quel point j’ai hâte de lire le prochain tome serait une euphémisme car s’il s’agit bien de suivre James et de découvrir ce qu’il va advenir de lui, je suis plus qu’enthousiaste à cette idée. Ce personnage nous est conté depuis le premier tome et nous avons pu voir à quel point il a été anéanti à la suite de cette mission qui aura tout changer. Je suis très curieuse de le lire, et d’en apprendre davantage sur ce qu’il a pu ressentir et sur ce qu’il va devenir.
Cette série fonctionne bien, elle nous présente ici différents portraits de soldats, engagés pour des missions périlleuses, et chacun d’eux nous présente son métier : de tireur d’élite à maitre chien, en passant par pilote, on découvre dans chaque roman un nouveau corps de métier. J’aime beaucoup la fidélité que nous portons à tous ses personnages qui forment un groupe soudés et qui partagent chaque instant de leur vie. La série fonctionne bien et répond aux attentes que l’on a du genre, la romance militaire étant toujours très attrayante et passionnante. J’ai encore une fois passé un très bon moment à lire ce tome, empli de belles émotions.
Soldiers #2 #Storm
De Nathalie Sulivane
Auto-Editions
Numérique (broché 373 pages)
Sortie le 10/05/2023
Lien vers la publication Instagram
Série Soldiers :
Tome 1 : #Echo (08/03/2023)
Tome 2 : #Storm (10/05/2023)
Tome 3 : #Order (21/06/2023)