Résumé de l’éditeur :
Trouver un bon colocataire par le biais d’une petite annonce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Je commençais à perdre espoir. Jusqu’à ce que l’on frappe à ma porte et que Dieu réponde à mes prières.
Sauf… euh… mauvaise prière, Dieu.
J’ai demandé au Grand Dieu de me trouver un homme incroyablement beau plus d’une fois… mais pas comme colocataire. Declan Tate m’a convaincu de l’interviewer quand même. Bien qu’il soit amusant et charismatique, je n’aurais pas été à l’aise en vivant avec un homme, alors j’ai refusé à regret.
Puis des petits gâteaux sont arrivés à ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi délicieux que lui. On peut dire qu’il était persistant. J’ai fini par céder. Ce n’était pas comme si j’avais un autre candidat viable de toute façon. En plus, j’étais intéressée par quelqu’un d’autre. Et Declan était sur une autre femme. Donc ce n’était pas comme si quelque chose allait se passer romantiquement.
Après qu’il ait emménagé, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. On a même commencé à se donner des conseils pour que nos béguins nous remarquent. Finalement, Declan a eu une idée : nous devrions faire semblant d’être un couple pour rendre nos amours jaloux. J’étais hésitant, mais j’ai quand même accepté. A mon grand choc, son plan fou a fonctionné. Je sortais maintenant avec l’homme supposé être l’homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme de ses rêves.
Mais il y avait un problème.
Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Declan. Ces sentiments qu’on essayait de simuler ? Oui… je ne faisais plus semblant.
★ Merci à Penelope Ward & Vi Keeland pour ce SP ★
BookTour pour la sortie de ce roman
Je lis toujours avec énormément de plaisir les romances de Penelope Ward et Vi Keeland, elles savent nous proposer toutes deux à chaque fois des écrits qui fonctionnent. Celui-ci nous est proposé avec beaucoup d’humour et c’est avec plaisir que nous allons découvrir le couple qui va se former au sein d’une colocation pleine d’imprévus.
Trouver un locataire n’est pas chose aisée, et quand vous voulez absolument une femme et que la meilleure candidature que vous ayez eu est celle d’un homme, cela devient plus compliqué alors. Notre héroïne a besoin d’un colocataire pour garder son logement, cela devient impératif. Et cet homme a l’air parfait, le feeling est bien passé, alors c’est lui qu’elle va choisir et c’est ainsi que débute cette histoire entre Molly et Declan.
Il s’agira ici de découvrir une histoire de colocataire, une colocation prévue pour être brève puisque Declan est ici pour une mission de six mois, avant de retourner en Californie. Au delà d’une histoire de colocataires, on pourra suivre du fake dating. En effet, histoire que tous deux puissent attirer l’intérêt de celui et celle qui les intéressent. Nous avons Declan, attiré par sa collègue avec qui il est en mission, mais celle-ci est déjà en couple, tandis que Molly craque pour le beau docteur qui travaille dans son service à l’hôpital, celui-ci vient de mettre un terme à sa relation de couple. Alors quoi de mieux que de prétendre être en couple pour attiser la jalousie de ceux qui leur plaisent ! Puisqu’ils vont être amenés à se côtoyer, autant en profiter, oui mais voilà que se passera-t-il lorsque ce jeu se retournera contre eux et qu’ils se plairont l’un et l’autre.
Molly est infirmière et elle aimerait bien trouvé l’amour, Declan bosse dans la pub et espère bien obtenir une promotion au sein de l’agence où il travailler. Ce sont deux personnages bien campés dans leur vie de tous les jours et dans un milieu professionnel où ils aiment travailler, tant d’ailleurs que ceux sur qui ils craquent tous deux sont des collègues. Molly a des habitudes et quelques manies auxquelles elle ne déroge pas et cela fait son charme, j’ai trouvé drôle de voir ses petites manies. Mais peut-être que cela ne lui permet pas d’exploiter tout ce qu’il est possible de vivre, car elle se restreint et manque de confiance en elle. Tout est un peu trop calculé dans sa vie, et elle avait besoin que quelqu’un vienne perturber cela pour qu’elle ose plus de choses pour s’épanouir. Declan est en mission à Chicago avec sa collègue pour leur entreprise, il doit passer plusieurs mois sur place et cherche où se loger. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Molly, c’est son côté très naturel et enjoué qui lui permettra de la séduire pour devenir son colocataire. Declan est un homme que l’on apprécie de suite, idéal je dirai, il est toujours de bonne humeur, cuisine, s’est être présent quand il le faut, on a clairement envie de le connaitre. Il a ce charme naturel qui attire, et il est alors impossible de ne pas craquer pour lui.
Tous deux vont donc se trouver, et chambouler la vie de l’autre alors que leur collaboration devait être de courte durée, elle sera toutefois impactante dans leur quotidien car il se passera indéniablement quelque chose entre eux. Entre ces deux-là, on lira une franche camaraderie, ils vont tout de suite super bien s’entendre. Quel plaisir de voir tout ce qu’ils partagent, on a qu’une envie, c’est de vivre nous aussi ce type de relation, de trouver celui ou celle qui serra là pour nous épauler, nous écouter et nous comprendre. Cela occasionne ainsi de très bons moments qu’ils passeront ensemble et ce malgré leur différences. Le fait est qu’ils décident d’aider l’autre à conquérir l’élu de son coeur. Molly pourra ainsi attirer l’attention du beau docteur Will, et quand enfin il l’invitera, elle réalisera un rêve, mais le malaise qu’elle ressent alors ne la quitte pas. Que se passe-t-il ? Elle ne comprend pas trop son état d’esprit, et aura du mal à accepter la réalité, Declan lui plait bien plus qu’il ne devrait, et ce alors qu’elle a enfin ce qu’elle veut. De son côté, Declan va lui aussi mettre le grappin sur celle qui lui plait depuis un moment, sa collègue Julia. Et si tout semble facile alors, ce n’est pas sans compter sur le fait que ce n’est pas comme il l’avait imaginer, car en fin de compte passer du temps avec Molly l’attire plus qu’autre chose.
On se délecte de cette lecture qui fonctionne si bien, les autrices se jouent de nous en nous proposant une romance slow burn, où tout prend son temps pour éclore, et nous titillent tout du long avec leurs deux personnages qui vont se plaire et se tourner autour. Tout se fait assez naturellement, on se régale de leurs échanges, de leurs moments partagés et on découvre des personnages qui pourraient être nous. Cette authenticité dans leur traitement nous les rend encore plus abordables, et pas expansion attachants. Mais au delà de cet aspect très léger et très enthousiaste de leur idylle, il y a plus encore avec des sujets qui provoqueront quelques rebondissements et bien des émotions.
Penelope et Vi savent nous offrir des très belles romances, alliant légèreté du ton mais aussi gravité des sujets évoqués. Tout tombe à points nommés ! et si les personnages sont en crush sur quelqu’un d’autre, j’ai trouvé que cela fonctionnait bien, car à partir du moment où ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, ils ressentent de suite un malaise, le tout étant de l’analyser correctement. Mais chacun de leurs côtés se mettent des barrières, prétextant certaines choses pour ne pas avoir à assumer ce qu’il se passe entre eux. Voilà une romance slow burn qui fonctionne très bien, tout prend son temps pour s’installer mais cela suit un schéma assez logique et naturel.
Sans faux-semblants
De Penelope Ward & Vi Keeland
Auto-éditions
Numérique (broché 379 pages)
Sortie le 27/12/2023