« Renais’sens » de Eny Rêves

renais-sens

Résumé :
La vie de Romie, 28 ans, avait tout d’une vie parfaite. Un boulot génial, un petit ami aimant et des amis fidèles. Jusqu’au jour où le sort décide de la plonger dans le coma.
A son réveil, tous ses sens sont en alerte. Immergée dans le noir absolu, elle décide malgré tout le vide qui l’habite, de réapprendre à vivre.
Pendant sa convalescence, elle rencontre Luke, lui aussi accidenté. C’est alors que naît une attirance fusionnelle. Mais un jour Luke quitte brusquement l’hôpital sans un au revoir. Le destin a voulu qu’ils se retrouvent deux ans plus tard.
Romie ayant retrouvée la vue, reconnaîtra-t-elle celui qu’elle n’a jamais vu? Ressentira-t-elle à nouveau cette force attractive qui les unissait?

 ★ Merci à Erato Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est une romance que j’ai beaucoup apprécié. L’histoire et les personnages m’ont tout de suite touché et je me suis assez facilement attachée à ce qu’ils ont vécu, ce qui a rendu ma lecture bien agréable.

Romie se retrouve à 28 ans, privée de la vue suite à un accident de voiture, elle voit ainsi sa vie basculer. Sa façon de réagir reflète bien là le sentiment de panique que l’on peut éprouver quand on se sent abandonnée par une situation que l’on pense irréversible et qui ne nous permet plus d’être ce que l’on était avant. Le désarrois, la peur, cette envie qu’elle a de ne pas avoir survécu à cet accident m’ont profondément touché, rendant cette jeune femme tellement sensible et attachante. Elle va alors être longuement hospitalisée, elle y rencontrera plusieurs personnes qui deviendront des amis proches. Sa relation avec son compagnon s’étiole, c’est à ce moment qu’elle fait la connaissance de Luke, avec qui une complicité s’installera naturellement. Privée de sa vue, Romie va développer ses autres sens et ce qu’elle éprouve n’en est que plus approfondi et cela donne encore une autre dimension aux descriptions des sentiments. La relation entre Luke et elle est assez évidente pour toutes les personnes qui les entourent, le toucher, la présence prennent tous leurs sens, rendant ces moments de partages si forts et beaux. Notre vision de ce que peut être Luke est magnifiée par la perception de ce qu’en a Romie à travers les sens qui lui restent.

Il semblerait toutefois que la vie ne lui laisse pas profiter du bonheur qui semblait lui tendre les bras. A ce moment, j’ai  d’autant plus apprécié son personnage, qui a su rebondir et continuer de vivre une fois sortie de l’hôpital. La vie reprend son cours, on retrouve cette jeune femme déterminée qui peut de nouveau appliquée son talent et sa passion dans le métier qu’elle pratique. De Luke, elle gardera un souvenir impérissable, elle ne l’oublie pas, deux ans plus tard lorsque leur chemin se croise de nouveau, c’est un choc pour elle !! mais elle n’oublie pas aussi le mal qui lui a fait dans le passé et lui accorder sa confiance va au delà de ce qu’elle peut lui accorder. La situation est délicate, des faux-semblants causeront des torts qui la feront souffrir encore et ceux malgré la persévérance de Luke a vouloir lui prouver qu’elle peut se fier à lui.

L’auteure nous offre une histoire émouvante, j’ai, à plusieurs reprises, été emportée par les émotions. Romie a beaucoup souffert, tant physiquement qu’émotionnellement et on se sent très proche d’elle dans notre lecture, on a envie de l’accompagner. Toute la première partie qui nous parle de son hospitalisation est très intéressante, on découvre son personnage mais on la voit aussi se reconstruire, renaitre à la vie, s’ouvrir aux autres. Par la suite, on sent quel a pu être l’impact de cet accident sur elle, la rendant toutefois sensible à ce qu’elle donne aux autres et ce qu’elle attend aussi, il n’est plus question de souffrir !

Petit clin d’oeil personnel : j’ai aimé les références à Muse, à leur actualité avec ce concert, me rappelant moi même ma propre expérience comme la chaire de poule et les larmes en attendant « Madness », tous ces sentiments éprouvés ! Puis cette chanson « Aftermath » est magnifique, je l’avais en tête en lisant l’histoire de Romie et Luke.

Heureusement le destin est là pour que leurs chemins se croisent à plusieurs occasions, qui sait, peut être que le destin trouvera le moment où l’un et l’autre seront prêt à faire connaissance de nouveau, en oubliant le passé !? Une belle rencontre, une histoire émouvante, des personnages qui ont vécu des moments durs, une lecture vraiment plaisante et touchante. Un bon moment de lecture.

« Renais’sens » de Eny Rêves
Erato Editions, collection Kama le 17/03/2016  : 251 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>