« Red Hill » de Jamie McGuire

red-hill

Résumé :
Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.
Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire…?

☆ AVIS DE BELI ☆

On connaissait Jamie McGuire avec sa série « Beautiful », que j’ai adoré. Et là on la découvre dans un tout autre genre. Elle nous offre ici un récit captivant, haletant, qui nous tient sur le qui-vive tout du long !! Je n’ai pas pu m’arrêter, il fallait que je sache ce qu’il allait se passer.
Alors âmes sensibles, s’abstenir, ça n’a rien à voir avec ses précédents écrits.

J’ai aimé la façon dont l’auteur nous fait vivre cette aventure, à travers la narration de trois personnages : Scarlet, Miranda et Nathan. Avec eux, nous allons suivre leur échappée pour survivre ainsi que celles des personnes qui les accompagnent. Cela nous offre de multiples personnalités et plusieurs points de vue sur la situation, c’est passionnant.

Scarlet est mon personnage préféré, c’est une femme et une mère courageuse, battante, qui est prête à tout pour retrouver ses filles. C’est celle, qui va se retrouver seule assez rapidement, elle ne pourra compter que sur elle même pour survivre. J’ai aimé la suivre et découvrir sa personnalité, voir les décisions qu’elle a prise. J’aimerai dans ce genre de situation, avoir son comportement.

Miranda, est une jeune femme qui va se retrouver à la tête d’un petit groupe au départ constitué de sa soeur et les deux petits amis. Elle va prendre les décisions qui les mèneront loin de la ville, afin de rejoindre la maison de leur père à la campagne. Les rejoindront Joey, qui vient de revenir d’Afghanistan.

Nathan, c’est un homme qui s’est vu abandonné par sa femme, le jour où tout a dégringolé. Il se retrouve seul avec sa fille Zoé de 7 ans, qu’il va devoir protéger et sauver. Il cherchera à rejoindre son beau-frère et sa femme, qui vivent un peu à l’écart mais son chemin se poursuivra.
C’est un homme assez intéressant, qui prend une place importante à travers son passage parmi les groupes. C’est un père aimant qui sait se sacrifier pour la survie de sa fille.

Trois personnages intéressants, qui mènent à leur manière plusieurs groupes au départ, qui n’en formeront plus qu’un car leur but est le même : atteindre Red Hill. Ils ne cesseront de se croiser sans même le savoir, pour finir ensemble.
La survie de soi-même et de leur famille, c’est ce qui importe le plus !
Les survivants s’unissent dans l’adversité, créent des liens forts, chaque perte est intense et intolérable. Tous les sentiments éprouvés se voient multipliés en intensité.

On y découvre bien évidemment la petitesse, la perfidie, la cruauté de la race humaine qui pour certains profitent de la situation pour être mauvais. Heureusement ça n’est pas le cas de tous, mais ceux qui agissent ainsi, deviennent alors plus dangereux et plus haineux que les monstres qu’ils fuient.
Les règles de vie changent, elles ne sont plus les mêmes, ils doivent s’adapter à des situations inédites et seule leur survie importe.

Ce fut une lecture passionnante, j’ai adoré !!! Je l’ai lu car l’idée m’intriguait et que j’aime bien ce qu’écrit l’auteur et je ne le regrette pas du tout. La diversité des personnages qui nous est proposée, permet à chacun de pouvoir s’identifier à telle ou telle personne, car on y pense forcément : qui serai-je dans une situation pareille ?
Pour que vous puissiez découvrir cette lecture comme je l’ai découverte, j’ai consciemment caché qu’elle pouvait être la nature de la menace, même si elle est facilement identifiable.

« Red Hill » de Jamie McGuire
Paru aux Editions J’ai Lu pour Elle le 29/09/2015 : 381 pages

Note : 5/5
pcc

2 réflexions sur “« Red Hill » de Jamie McGuire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>