Rebel University #2 From Prince to King – Alfreda Enwy & Alicia Garnier

rebel-university-02

Résumé de l’éditeur :
S’il y a bien une chose – enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c’est bien Maeve King. Il aura suffi d’une nuit passée ensemble pour qu’il l’élise ennemie publique numéro un ! Heureusement pour le gardien de l’équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie.
Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu’elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accrocs jusqu’à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac.
Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit pire soirée de sa vie !
Mais l’idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus…
De sarcasmes en sarcasmes, d’insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c’était vrai que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?»

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

pngegg (6)

         avis-beli

Quel plaisir de continuer à découvrir cette série. J’ai eu un coup de coeur pour le tome 1, et j’avais hâte de lire celui-ci, c’est l’avantage de ce type de séries quand on connait tous les personnages d’avance et que l’on attend avec impatience de lire les tomes qui leur seront consacrés. D’abord je dois dire que j’ai résisté à ne pas lire le chapitre 16 avant d’y arriver, et ce malgré la tentation qu’elles nous ont laissé en début de roman. Au passage, c’est un chapitre qui réunit tous les ingrédients de leur histoire, et il est donc parfait !

Prince Griffin et Maeve King, un Prince et une King, pas de sang royal mais ils adorent jouer de leurs noms de famille pour se chercher l’un et l’autre. Tous les deux, c’est une histoire qui a débuté le temps d’une nuit, quand un malheureux incident a mis fin à une histoire qui n’aura pas eu le temps de commencer. Prince en veut à Maeve, et Maeve en veut à Prince, et depuis ils se détestent et ils s’évitent le plus possible et ça leurs proches le savent bien. Mais voilà que leurs meilleurs amis respectifs sortent ensemble alors s’éviter va devenir quelque peu problématique, qu’à cela ne tienne, aucun d’eux n’a l’intention de lâcher du terrain à l’autre.

Puis quand un projet nécessitant les talents de Maeve auprès de l’équipe de hockey leur tombe dessus, ils n’auront qu’encore moins le choix que de se voir. En effet, Maeve travaille aussi au journal du campus, tout comme son amie Harper, et c’est quand celle-ci va lui demander l’immense service que de faire des photos de l’équipe de hockey, les Grizzlys, qu’elle ne se verra pas pouvoir refuser ! Maeve, c’est la complice d’Harper, il n’y a jamais l’une sans l’autre, elle l’accompagne dans tous ces délires, et participent à chaque poste que son amie fait, elles sont très complices. Ce sont toutes deux des jeunes femmes de caractère, qui ne laisse pas marcher sur les pieds. Si Harper est ronde et lutte contre la grossophobie, Maeve a plutôt une taille mannequin, mais elle c’est contre les remarques racistes qu’elle luttera. On aborde alors un autre sujet récurrent et qui touche bien des gens à travers son personnage.

Griffin est un personnage que l’on va grandement apprécié découvrir ici. Nous avions eu de lui qu’un simple aperçu de ce qu’il était, et nous nous rappelions qu’il ne fallait pas lui parler de Maeve, son plus grand cauchemar. C’est un jeune homme qui fait des études de droit avec cette ambition de devenir avocat et il pratique le hockey par passion, pas pour en faire son métier. Griffin est aussi un jeune homme qui apprécie quelques petites choses que l’on qualifierait de plutôt féminines, le eye liner, les films romantiques et d’autres encore, ce qui lui confère une particularité tout à fait intéressante ! Mais ce sont aussi quelques détails qui ne plaisent guère à son père et Griffin est sous l’emprise de ce père qui exerce une pression constante pour qu’il réussisse ses études et ne le déçoit pas, lui qui a tant de choses à lui reprocher. L’image pour lui est primordiale et ce fils un peu excentrique n’y colle pas du tout. Nous verrons à quel point cela a bien des conséquences sur sa façon d’être et d’agir. Ce jeune homme a bien du poids sur les épaules, bien plus qu’il ne devrait en avoir.

Ce sont deux personnages super intéressants, et j’ai aimé les découvrir plus avant. On se rend bien compte alors de leurs fragilités et de la façon dont ils tentent de les vaincre. Ils éprouvent tous deux des incertitudes vis à vis de bien des aspects dans leur vie, et quand ils vont décider de se laisser un peu porter par leurs envies, ils le feront sans trop savoir où ils vont. Ce qui est formidable, c’est d’avoir pu les découvrir tous deux alors que l’on savait d’eux qu’ils avaient vécu un moment d’intimité qui avait mal tourné. Ils passaient leur temps à descendre l’autre, mais on sait que la haine est proche de l’amour, d’autant plus que ils le disent, il y avait entre eux une superbe alchimie. Mais comment aller au delà de cette expérience un peu désastreuse ? Il suffira en effet de se plaire, et de se laisser aller à suivre cette alchimie un peu explosive entre eux. Leur relation naitra alors issue d’une tension qui aura duré un bon moment car depuis leur nuit ensemble, ils n’ont pas pu oublier l’autre. J’ai adoré les voir tous deux à cran car ils avaient besoin de l’autre mais il leur était difficile de se l’avouer.

Ce qui match au début pour nous, c’est leurs altercations ! ils sont tous deux d’un piquant et d’une répartie sans commune mesure. Ils se cherchent tout le temps, nous offrant ainsi les bases d’une enemies to lovers comme il nous plait d’en lire. Et cette tension sexuelle entre eux est explosive, d’avoir la double narration nous permet alors de nous rendre que nous deux ne rêvent que d’une chose, remettre le couvert et le faire bien car ils sont obsédés par l’autre. Alors après les joutes verbales, il y aura ses rapprochements torrides et si tendus et ce tout en continuant à se chercher. Le jeu du chat et de la souris dans lequel ils se sont lancés sera délectable à suivre. Puis tout ce que nous découvrons sur eux nous permet d’aller au delà de l’image qu’ils donnent d’eux. Griffin est un personnage d’une bonté et d’une fidélité vis à vis de ses amis qui est fort appréciable, on se rend compte alors de tout ce qu’il fait pour eux. Il devra prendre des décisions difficiles qui ne feront souffrir mais toujours dans l’esprit de ne pas mettre ses camarades en mauvaise posture.

Voilà un tome qui nous aura procurer bien des émotions ! On a ri avec grand plaisir, à de nombreux moments et cela rend la lecture tellement plus légère et agréable. Mais on a su aussi éprouver des sentiments plus sérieux, au vu de ce que traversent les personnages. Impossible de ne pas éprouver de l’empathie vis à vis de ce qu’ils vivent, impossible de ne pas vouloir qu’ils puissent s’épanouir comme ils le devraient. Les autrices abordent quelques thèmes sérieux et forts de conséquences. A côté de cela, c’est sexy en diable que de les suivre, l’alchimie entre eux est superbe, et si elle nous offre des moments torrides et intenses, leurs émotions nous proposent eux une bien belle histoire d’amour.

J’aime cette série, et ce tome 2 m’a énormément plu. J’y ai aimé l’ambiance, les personnages et tout ce qu’il se passe entre eux, on se prend au jeu de leurs échanges et de tout ce qu’ils partagent. On continue donc sur une belle lancée avec cette autre histoire, et il me tarde d’en lire d’autres encore. Ce sont tous des personnages que l’on a clairement envie de lire, chacun ayant son histoire et ses petits trucs sympas à nous dévoiler sur eux. J’adore l’univers des campus, et des sportifs, il y a toujours cette amitié particulièrement forte qui unit les personnages, on s’y sent toujours bien et il y a comme une sorte de fidélité que l’on ressent nous même alors à ne pas vouloir les lâcher. Vivement le prochain tome !

Rebel University #2 From Prince to King
D’Alfreda Enwy & Alicia Garnier
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 477 pages
Sortie le 04/10/2023

Lien vers ma publication Instagram

rebel-university-02_insta


Série Rebel University : 
Tome 1 : Hot as Hell (06/09/2023)
Tome 2 : From Prince to King (04/10/2023)
Tome 3 : Ice and Fire (08/11/2023)
Tome 4 : From Shadow to light (06/12/2023)

rebel-university_serie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>