Résumé de l’éditeur :
Gavin Leonard est le pire des mecs.
Il habite dans la meilleure résidence de fêtards de tout le campus de Valley U, le QG des sportifs de la fac.
Moi, je suis sa voisine. Et je préfère regarder des adaptations de Jane Austen avec mon carnet à dessins.
Il reste de son côté.
Moi du mien.
Jusqu’à ce qu’un concours de circonstances nous réunisse lors d’une sortie camping où, bien évidemment, il ne reste qu’une seule tente.
Gavin Leonard est le pire des mecs.
Et c’est le dernier à m’avoir brisé le cœur.
★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Book Tour organisé pour cette sortie
Une série que je retrouve avec plaisir. Il s’agit ici du tome 2 et nous retrouvons des personnages que nous connaissions déjà du précédent tome. Ce que l’on sait, c’est qu’ils se détestent et pourtant leurs meilleurs amis sortent ensemble donc ils vont devoir se supporter. J’étais alors curieuse de les lire tous deux, pour savoir exactement ce qu’il s’était passé entre eux. Et de voir l’impact que cela a eu sur leur façon de percevoir l’autre, forcément on veut savoir, et qu’allait-il advenir de ces deux-là.
Mais cela commence mal quand ils se retrouvent tous deux embarqués dans un virée camping. Violet accepte malgré elle de suivre Daisy et Jordan ainsi que quelques uns de leurs amis en camping, mais ce avec l’assurance que Gavin n’y serait pas. Or Gavin finit par venir, et là, c’est la douche froide pour elle qui va devoir vivre ces quelques jours un peu trop près de lui, et c’est pire encore quand ils devront partager une tente. On l’a bien compris, ces deux-là se détestent, ils sont tout le temps en train de se chercher, à s’envoyer des piques et cela alourdit considérablement l’ambiance. S’ils ne s’apprécient pas, c’est parce qu’ils ont un passé en commun. En effet, ils ont tous deux eu une relation et celle-ci s’est bien mal fini et si déjà l’un éloigné de l’autre, ce n’était pas évident de l’oublier, de devoir être confronté à l’autre sans cesse ne fait que raviver quelques blessures liées à ce qu’ils ont vécu.
Daisy est l’une de filles du campus, elles sont quatre et occupent toutes la maison non loin de celle des garçons. Daisy est étudiante en stylisme, c’est une fan de Jane Austeen et elle adore concevoir des belles et grandes robes. Elle rêve d’en vivre, de pouvoir créer des vêtements pour les plus grandes événements et les stars. C’est une romantique dans l’âme, une jeune femme qui a envie de connaitre l’amour. Quand elle s’est rapprochée de Gavin, elle a découvert un jeune homme attentionné, très agréable et elle est vite tombée sous son charme, lui offrant ainsi sa première fois et sa confiance. Mais Daisy a été anéantie par la suite de constater que Gavin n’était qu’un homme comme tant d’autres et que son attachement n’était pas à la hauteur du sien, il n’a pas hésité à la tromper avec sa colloc. Leur histoire a bien mal fini, et Daisy a vraiment du mal à passer à autre chose, surtout quand il est constamment sous ses yeux.
Gavin est un joueur de l’équipe de basket ball du campus. Une star montante qui attire le regard à la fois des jeunes étudiantes mais aussi des médias, car ses parents sont eux aussi très connus dans le milieu. Son père fut joueur à la NBA et sa mère dirige une équipe. Mais ce sont surtout les frasques de son père qui attirent l’attention, c’est un homme volage qui n’aura eu de cesse de tromper sa femme. Gavin a des rapports conflictuels avec lui et fuit un peu ce monde, et l’idée même d’être pro, associée à ce qu’ont vécu ses parents. Gavin n’a pas réellement compris ce qu’il s’était passé la nuit où il a trompé Violet, ce n’était pas son intention et il s’est retrouvé bien mal quand c’est arrivé. Depuis, il l’évite aussi, histoire de ne pas être confronté à son ressenti mais aussi peut-être bien à ce qu’il a éprouvé pour elle.
Quand ils vont être amenés à se revoir à plusieurs reprises, ils commenceront par se tenir tête. Violet ne démord pas, elle lui en veut de trop, mais Gavin lui n’oublie pas ce qu’il a éprouvé, et en fin de compte, il finira par essayer de se faire pardonner. Qui sait, ce qu’ils ont vécu pourrait bien être de nouveau partagé ? A côté de leur romance dont on se délecte, chacun d’eux doit faire face ainsi à plusieurs choses. Déjà leur situation personnelle, Violet concourt pour avoir la chance d’habiller une star de la musique, et Gavin est pris par les tournois et la frénésie du basket. Mais il est aussi confronté à son père, ce qui le met dans un état pas possible à chaque fois, et cela Violet va vite le constater. Elle comprendra alors ce qu’il vit à force de passer du temps avec lui, et elle saura être présente pour lui, découvrant le vrai Gavin, celui qui est bien loin de l’image du mec qui trompe sa petite amie. Ils auront bien quelques obstacles qui viendront se mettre en travers de leur route, mais ils seront aussi les contourner pour finir par s’aimer de nouveau et avec plus de maturité et de communication.
J’apprécie toujours autant la plume de Rebecca Jenshak, et ces deux-là m’ont fait craqué. On sait d’eux qu’ils se plaisaient beaucoup, et il y a eu un malheureux accident qui a eu des conséquences ravageuses pour tous deux. On prend plaisir à les lire de nouveau ensemble, même si rien ne semble évident, on chemine avec eux tandis que les sentiments vont renaitre, s’intensifier et mettront à mal les barrières qu’ils ont monté autour d’eux. Ils sont jeunes et la force des émotions ressenties est forte et puissante, on se sent vraiment très attaché à eux. Tout en les découvrant, on continue de suivre les autres membres de leur groupe d’amis, et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus encore sur eux dans les prochains tomes.
Les filles du campus #2 Rapprochement forcé
De Rebecca Jenshak
Auto éditions
Broché 339 pages
Sortie le 14/03/2024
Lien vers publication Instagram
Série Les filles du campus (4 tomes) :
Tome 1 : Cours particuliers (16/12/2023)
Tome 2 : Rapprochement forcé (14/03/2024)
Tome 3 : Terrain miné (13/06/2024)
Tome 4 : Tempting the player (VO)