Résumé :
L’Amour : Sentiment inconditionnel d’affection et d’attirance. Émotion la plus puissante qu’il nous est donné de ressentir dans une vie. À l’origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D’autres fois, il s’estompe, tout simplement.
Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens…
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Une nouvelle d’une soixantaine de pages qui traite d’un sujet qu’il n’est pas facile d’aborder mais qui touche tant de monde. Quand on la lit, on est juste submergé par ce que vivent les personnages, on la lit avec énormément de respect car l’auteur a su rendre les émotions ressenties avec énormément de vérité.
Je lis ici ma deuxième nouvelle de l’auteur et elle arrive à capter l’attention du lecteur dès le début, elle m’avait bluffé avec « Méfiez-vous des apparences… » et là je confirme que j’aime sa façon d’écrire, elle m’a transporté dans son univers.
En quelques pages on se plonge dans la tristesse et le désarrois qu’éprouve un couple suite à un événement tragique. Le récit permet de suivre principalement Lucas qui voit sa relation avec sa femme Adélia dépérir à vue d’oeil jusqu’à l’inévitable séparation, à travers son vécu et ses souvenirs, on découvre ce qu’il leur est arrivé et comment ils en sont venus à ne plus pouvoir vivre ensemble.
L’amour y est abordé tout du long, mais la culpabilité y est encore plus présente et l’amour immense qu’ils peuvent éprouver ne suffit plus. C’est déchirant de voir leur relation ne plus être, l’auteure arrive parfaitement à nous montrer d’un côté Lucas qui tente et espère que leur vie puisse prendre un nouveau tournant ensemble mais Adélia ne peut pas oublier, semble rester figée depuis ce jour où tout a changé.
Pour tout vous dire, cela m’arrive rarement mais j’ai écris cet avis sur ma lecture avant de l’avoir finit – bon je l’ai bien sur complété – mais ce que j’ai éprouvé au début se confirme tout du long.
C’est une lecture très émouvante et assez éprouvante car on a réellement l’impression de lire un vécu et non une histoire, l’auteure a su en quelques pages nous montrer tant de sentiments éprouvés en un temps assez court mais tout est très intense et poignant.
« Quand l’amour ne suffit plus » d’Anna Jane
Editions Sharon Kena le 04/09/2015 : 58 pagesNOTE : 4/5