Pour toi – Colleen Hoover

slammed-02-pour-toi

Résumé de l’éditeur :
Will et Lake ont su, grâce à l’amour qui les unit, affronter les épreuves que le destin leur réservait. Avoir surmonté les plus grands obstacles témoigne de la profondeur et de la force de leurs sentiments.
Mais lorsque le passé ressurgit, ce sont les fondements mêmes de leur relation qui semblent remis en question.
Pour sauver ce qu’ils sont parvenus à créer, Will va devoir relever le défi ultime : prouver son amour à une fille qui refuse d’arrêter de creuser des citrouilles…

 ★ Merci à J’ai Lu pour ce SP ★

                     avis-beli

Je relis avec plaisir ce deuxième tome, j’avais eu un coup de coeur lors de ma première lecture, ici ce n’est pas le cas mais cette absence de mention n’enlève en rien en l’intérêt de l’histoire, ni au plaisir que j’ai pris à la lire. Nous continuons de suivre Will et Lake qui se retrouvent tous deux sans parents, et en charge de de leurs jeunes frères alors qu’ils sont tous deux de jeunes adultes. Pour toi, un titre si joliment trouvé pour ce tome, où il sera question d’une période importante dans leur vie où ils vont devoir trouver un équilibre dans tout ce qu’ils ont à gérer, tout en trouvant le temps pour eux deux.

Il y a toujours autant de belles émotions quand il s’agit justement d’évoquer ces dernières, d’autant plus que leur situation en provoquent de multiples. Il y a celles qu’ils éprouvent l’un pour l’autre bien entendu, leur relation est belle, et elle devra s’adapter au temps. Mais ce que j’ai trouvé si beau, c’est l’omniprésence de la mère de Lake, qui leur a laissé de jolies choses pour rester auprès d’eux. Comment ne pas trouver cela très émouvant, cela m’a beaucoup plu. Leur histoire est belle, même si elle repose sur des drames qui ne les ont pas épargnés malheureusement, mais c’est dans la douleur qu’ils ont su trouver la force de ne pas s’écrouler et de s’ouvrir à l’autre. Alors que cette année, ils l’entament tous en poursuivant leurs études et en gérant leur famille recomposée un peu atypique. On suit bien Will et Lake, mais on n’oublie pas leurs jeunes frères Kel et Caulder, ou encore leurs meilleurs amis Gavin et Eddie qui auront eux aussi des moments difficiles à passer, et on fait la connaissance de nouveaux personnages un peu loufoques, mais qui apportent de la nouveauté et des moments sympathiques.

En retournant sur les bancs de la fac, Will repasse de l’autre côté, finit d’être professeur, il redevient élève. C’est aussi son passé qui refait surface lorsqu’il recroise son ex petite amie, une rencontre inattendue qui lui causera le dilenme d’en parler ou pas à Lake, sachant que pour lui cela n’a aucune importance. D’autant plus que Lake et lui n’arriveront pas à trouver des heures en commun, et s’ils craignent de ne pas réussir à se voir, même s’ils habitent toujours l’un en face de l’autre, cette rencontre requiert tellement peu d’importance. Elle reste toutefois un rappel de l’avant, quand Will n’avait pas tant de responsabilités, son passé lui sera ainsi rappelé à lui de différentes manières, renforçant aussi l’idée en lui de l’importance des sentiments éprouvés pour elle.

Pris ainsi dans tout ce qu’ils ont à faire, le train train quotidien prendra beaucoup de place dans leur vie, tant qui leur sera difficile de trouver du temps pour eux, le destin s’amusant à perturber leur plan. Il y a toute une partie dans le roman où on les voit s’installer et trouver un équilibre dans une routine de famille : habitudes de rendez-vous pris, d’habitudes permettant de pertager du temps tous ensemble. Et il y a ce moment, où l’on s’interroge sur le fait qu’ils aient été confrontés à une réalité difficile, qui aurait pu exacerber leurs sentiments, alors qu’en est-il alors des véritables raisons et sentiments qu’ils éprouvent. Le doute s’installe chez Lake suite à un malheureux quiproquo, et Will devra lutter pour la convaincre qu’il l’aime.

Si on reste centré sur Will et Lake, les deux personnages principaux de cette histoire, on n’oublie pas les autres personnages. Ils sont importants, puisqu’ils forment un tout, les uns avec les autres ont créé cette famille recomposée de personnes fragilisées qui ont su rebondir face à l’adversité. Il est appréciable de lire aussi cette solidarité qu’il y a entre eux, ils se soutiennent les uns les autres, et c’est tous ensemble qu’ils vont vivre cette vie qu’ils tentent de construire au mieux malgré leur jeune âge. On découvre ainsi avec plaisir la façon dont leur vie évolue, et c’est plaisant de tous les suivre ainsi, on se sent bien parmi eux tous.

Le récit se veut évolutif, rien ne se précipite, et c’est leur amour qui ressort ainsi  de tout cela. Leur histoire reste vraiment belle et ce malgré les soucis qu’ils vont avoir, tomber amoureux ains si jeunes et si fortement dès le départ, lutter contre les obstacles pour cet amour, c’est beau. L’histoire se déroule et elle a son lot de rebondissements, il se passera bien des choses dans cette partie. A chaque tome que l’on lit, on se dit qu’en effet, il n’y a pas besoin d’aller plus loin mais Colleen Hoover a décidé de continuer cette saga à la demande des lecteurs et cela fonctionne plutôt bien.

Slammed #2 Pour toi
De Colleen Hoover
Editions J’ai Lu
Semi poche 315 pages
Sortie le 01/11/2023

Lien vers ma publication Instagram

slammed-02_insta


Cette série a déjà été publiée sous les titres de Indécent, Incandescent & Eblouissant.

Trilogie Slammed : 
Tome 1 : Sans regret (30/08/2023)
Tome 2 : Pour toi (01/11/2023)
Tome 3 : Entre nous (10/01/2024)

saga-colleen-hoover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>