Résumé de l’éditeur :
Nic est bien plus que le Diable.
La vente aux enchères change toute la donne.
Je pensais savoir qui il était, et ce qui allait se passer ensuite.
Je n’avais aucune idée à quel point j’avais tort…
Il s’agit d’une romance sombre sur la mafia, qui contient des passages non-consensuel, de la violence graphique et des scènes sexuelles.
★ Merci à J.L. Beck & C. Hallman pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est la fin de cette histoire en deux tomes que nous allons pouvoir découvrir ici. Le premier tome se finissait par une révélation qui semblait vouloir annoncer encore bien des rebondissements dans l’histoire, et le couple improbable formé par Nic et Célia n’était pas encore considéré comme tel. J’avais quelques attentes concernant cette suite, au vu de ce qui était annoncé dans le précédent tome. Les histoires de ces familles mafieuses étaient alors abordées mais sans tout nous dévoiler et j’étais curieuse de les découvrir.
Nous retrouvons nos personnages tels que nous les avons laissé à la fin du premier tome. Nic va découvrir que Célia a disparu, et Célia va vite comprendre ce qu’il lui arrive. Un rebondissement qui met un terme à une partie de l’histoire qui voulait qu’elle soit vendue, dommage toutefois qu’il n’y ait pas eu de suite sur cette histoire, j’entends par là, quelques représailles à l’affront fait à l’acheteur de la jeune femme. Après tout, nous sommes dans un monde malsain, cela aurait en pu en être ainsi. C’est ainsi qu’après quelques découvertes qui vont jouer un rôle important dans la suite de leur histoire, le récit va se concentrer sur l’histoire du couple que vont former Nic et Célia. Un couple qui démarre plutôt difficilement, puisque pour Nic elle lui appartient, alors que Célia souhaite quand à elle retrouver sa liberté, et ce malgré l’attirance qu’elle éprouve pour lui. Une relation ne peut pas naitre ainsi selon elle, mais c’est la persévérance de Nic qui fera la différence. Il a cette attitude du mal dominant, qui dans la Dark Romance impose ses choix sans limites et sans prendre l’avis de la femme. Mais Célia a tout de même du caractère, et elle saura aussi comment le prendre, voir le contrer par moments, et ils vont alors se rapprocher et c’est ainsi que leurs sentiments vont se développer.
Célia reste toutefois prisonnière, et ce de différentes façons. D’abord elle reste en danger, donc il se doit de la protéger et rien de mieux que de la séquestrée pour cela. Ensuite, cela fait parti de la façon de penser de Nic, qui n’a jamais eu de relation et qui aime posséder des biens uniques et à son seul désir. On partage donc la plupart des moments entre eux entre les murs de leur demeure, sauf les rares fois où ils n’y sont pas et qu’ils sortent pour telle ou telle chose. Le décor est campée, et s’élargit au fur et à mesure que Célia prend de la place dans la vie de Nic. Il y a peu de personnages autour d’eux, la famille proche reste restreinte et les liens qui les unissent sont particuliers, voir inexistants par moments. On découvre donc peu des personnages qui les accompagnent mais on peut toutefois voir quel rôle ils jouent dans leur histoire.
Une place importante est donnée à l’érotisme dans cette partie, ils se sont enfin donnés l’un à l’autre et ils ne loupent pas une occasion d’assouvir leurs besoins sexuels. Alors cela nous offre bien des scènes, en rapport notamment aussi à leur personnalité et leur façon d’être, et j’ai trouvé qu’en fin de compte, à travers ces scènes, on voit leurs rapports changés. Si Nic reste cet homme dominateur et peu transigeant à céder aux demandes de sa compagne, car c’est que devient Célia, il s’adapte toutefois à la situation. Faut dire aussi que Célia n’a jamais une jeune femme qui se laisse faire, et elle impose quelques choix en toute subtilité ou pas !
Ce qui me chagrine en fin de compte, c’est qu’une bonne partie du roman est consacrée à leur relation, et surtout à leur rapprochement charnel. Du coup durant plus de la moitié, on ne lit que ça, au détriment d’une intrigue qui se réveille sur la toute fin et qui passe donc un peu aux oubliettes et/ou est traitée trop rapidement malheureusement. Alors d’un côté, je trouve bien qu’elles aient pris le temps de poser leur relation et le ton donné au récit alors est plutôt agréable, mais peut être que développer d’avantage la partie intrigue en plus aurait été judicieux car on a un manque de ce côté-là.
C’est donc un final non explosif que nous proposent les auteures mais qui se tient, même si j’aurai aimé plus encore. Leur relation qui s’établit progressivement, bien qu’elle soit « forcée » au départ est intéressante, et les quelques révélations que l’on a, apportent un petit plus à leur histoire, même si encore une fois, j’aurai aimé qu’elles soient plus exploitées. C’est une duologie qui reprend tous les codes de la Dark Romance : enlévement, séquestration, soumission, domination, violence, sexe et univers mafieux.
Pacte avec le diable #2
De J.L. Beck & C. Hallman
Auto Editions
Broché 195 pages
Sortie le 29/11/2021
Série Une sombre romance mafieuse :
Tome 1 : Détestable Diable #1 (06/09/2021)
Tome 2 : Pacte avec le diable #2 (29/11/2021)
Titre originale de la série : Diavolo crime family