Résumé de l’éditeur :
Ils n’ont pas le droit de s’aimer… mais l’amour adore surmonter les obstacles.
Il n’y a rien entre elle et Lucas, et il n’y aura jamais rien. C’est ce dont April essaye de se convaincre depuis des années. Si elle s’autorise à fantasmer en secret, elle a toujours pris soin de garder ses distances dans la vraie vie pour la simple et bonne raison que Lucas est le père de sa meilleure amie. Mais, à cause de l’intervention de cette dernière, voilà qu’il va devenir son patron pour les prochaines semaines estivales. Ce qui implique de croiser son corps de rêve tous les jours dans des costumes de P-DG, qui le rendent particulièrement sexy. Si elle veut continuer à tenir ses bonnes résolutions, April va donc devoir mettre au point une nouvelle stratégie, et vite ! Pourtant, quand elle voit l’étincelle de désir dans les yeux de Lucas, elle se demande si le plus grand danger vient d’elle… ou de son nouveau patron.
★ Merci aux éditions Harper Collins pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Allez, je me suis lancée dans la lecture de ces courtes romances publiées en numérique sous le signe de Love@Work, à savoir des romances dans le milieu du travail et je commence par vous présenter celle d’Emily Blaine. Une petite lecture délectable où j’ai craqué sur le personnage masculin, un père, un patron mais avant tout un homme, et l’héroïne est tout aussi attendrissante.
Je crois que j’ai vraiment un faible pour les papas qu’Emily Blaine nous propose de découvrir en personnage de ses romans, ce n’est pas la première fois que cela arrive et ça a marché à chaque fois. Bon, par contre deux fois que je découvre un papa en format nouvelle, grande frustration car je les aime tellement que j’aurai voulu les connaitre en roman, donc sur un texte plus long ! Au delà de cela, heureusement qu’elle maitrise aussi le format de la nouvelle, sinon nous pourrions être déçu, mais non sur ce court, elle arrive à nous transporter dans son monde et on se délecte de suivre ses personnages et leur histoire. Je me suis régalée de suivre April et Lucas, qui devront braver bien des interdits pour avoir le droit de s’aimer.
C’est dans un climat estivale et festif que nous allons découvrir les personnages et leur situations. April est une jeune femme qui vient de finir ses études et qui est sur le point de se lancer dans le monde du travail, c’est une jeune femme studieuse et talentueuse avec la tête sur des épaules. Elle est très proche de sa meilleure amie Anna, et toutes deux ont vécu bien des moments de partages et d’amitié, seulement son amie a décidé de partir rejoindre sa mère et donc par conséquence, de s’éloigner d’elle. Mais avant cela, elle a donné le CV de son amie à l’entreprise de son père, car son profil pourrait bien convenir.
April connait très bien Lucas, le père d’Anna. Lucas est un homme plutôt jeune, car il a eu sa fille très tôt, il a toujours vécu pour elle et son bonheur. Séparé de la mère d’Anna depuis un moment, échaudé par l’amour, il s’est consacré à sa fille et son entreprise marche plutôt bien. C’est un homme à la tête d’une entreprise mais il a une attitude vraiment très avenante et n’a pas de prétention vis à vis de son statut. April a toujours été attirée par lui, elle en est même amoureuse depuis quelques années déjà, mais elle n’a jamais rien tenté car elle ne voulait pas porter préjudice à cette amitié qui lui est chère. Elle a donc tu ses sentiments durant tout ce temps, ne pouvant s’imaginer qu’il puisse se passer quelque chose. Ce sont là des émotions qui l’ébranleront à plusieurs moments et nous la rendront encore plus attachante qu’elle ne l’est déjà.
C’est lors d’une soirée que nous pourrons mesurer l’ampleur de ce qu’elle éprouve pour lui, et qu’il semblerait que Lucas ne soit pas réellement insensible à la jeune femme, mais toujours avec cette réserve que tous deux montreront quand à la possibilité que l’autre puisse être attiré. L’incertitude ou l’idée même de l’envisager les met encore plus mal à l’aise et les ébranle plus encore. Ce rapprochement, ces petits gestes, ces regards, tout cela ne fera qu’exacerber la tension qu’il y a entre eux, j’ai adoré les voir graviter l’un autour de l’autre, alors même qu’à l’interdit premier de sortir avec le père de sa meilleure amie, vient s’ajouter le fait qu’elle puisse travailler pour lui ! Tant d’interdits et pourtant tant de tentations, les voir ensemble est délectable et à la fois mignon, mais aussi débordant de désir et d’envies.
Ils devront faire face à leurs sentiments, les assumer ou pas, et se confronter à Anna, qui tient une place importante dans leur coeur, avec cette peur qu’il faille choisir et que l’amour d’un père l’emporte sur leur relation. Nous les suivrons dans différents cadres, de l’intimité au travail, en compagnie d’autres et dans la réalité de leur vie. Cachés ou pas, qu’adviendra-t-il de leur attirance ? Sera-t-elle suffisamment forte pour braver les interdits et ceux qui pourraient les juger ? Voilà bien une relation semée de quelques embuches.
Cette nouvelle m’a énormément plu, j’ai adoré le personnage de Lucas, je l’ai trouvé à la fois très attirant en tant qu’homme, impossible de ne pas craquer pour lui, j’ai aimé sa façon d’être père mais aussi comment il a su se rapprocher d’April sans que cela soit mal perçu. On aurait pu se dire qu’April avait une attirance pour lui, portée par sa jeunesse et sa fougue, mais non elle était très posée et aussi très mature par rapport à ce qu’elle éprouvait, et c’est ainsi que leur histoire s’est fait assez naturellement.
Une petite réussite que cette nouvelle, qui me donne envie alors que je conclus cet avis d’être relue pour retrouver le bien être éprouvé auprès de ces personnages. Emily Blaine sait toujours nous séduire que cela en long écrit ou en court, elle maitrise les deux formats et on passe toujours un très bon moment à la lire !
Notre petit jeu dangereux (Love@work)
D’Emily Blaine
Editions Harper Collins
Collection &H
Numérique 141 pages
Sortie le 09/06/2021
Retrouvez toutes les romances de Love@worksorties le 09/06/2021 en numérique :
Notre petit jeu dangereux d’Emily Blaine
Be My Lover, Not My Boss d’Alana Scott
Opération boss infiltré… et crush interdit ! de Nathalie Charlier
Oups, j’ai embrassé mon boss ! de Julia Nole
Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l’univers de Louisa Méonis