Résumé de l’éditeur :
Que la chasse commence.
Rose Hoffman a enfin trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu’il lui faut pour reprendre sa vie en main !
Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser.
Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de la voir s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…
★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai vraiment tardé à lire ce roman, tout simplement car je voulais lire No rules avant, qui amorce l’histoire de la Meute. Mais je n’ai pas eu le temps, donc je me suis dit que j’allais tout de même me lancer directement sur celui-ci car j’avais trop attendu, même si ce n’est pas ce que je préfère faire. Et enfin de compte, si les personnages sont issus du premier roman, ils peuvent toutefois se lire indépendamment l’un de l’autre sans problème.
La Meute, c’est ce groupe de jeunes hommes qui sont capables de tout sur le campus, une sororité qui n’a pas de limites et qui profite de toutes les occasions pour faire la fête. Leur réputation n’est plus à faire, toutes les filles tournent autour des membres de cette fraternité, et ils ont su s’imposer sur le campus. A côté de cela, d’autres sont plus discrets et n’ont pas la même façon de voir les choses, certains diront d’eux qu’ils sont coincés, sur qu’en comparaison des loups de la Meute, ils sont d’un calme. Tandis que Tayron fait parti de la Meute, Rose l’héroïne, elle appartient au Pure Spirit, deux sororités qui n’ont rien de commun, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?
Nous avons ici à faire à deux jeunes personnages qui ont vécu des moments douloureux et traumatisants par le passé, l’un avec un père violent, l’autre ayant perdu sa mère dans des conditions difficiles. Ils sont tous deux meurtris et ne s’attachent pas aux autres, enfin ils ne lient pas de relations intimes poussées. Tayron s’amuse, profite et se laisse aller avec les filles, quand à Rose, elle est discrète et n’est pas prête à s’ouvrir aux autres. Quand ils se rencontrent, ou plutôt se percutent, c’est à la fois violent et révélateur, car tous deux n’oublient pas l’autre après cela, un peu comme une obsession. Et pourtant elle ne le supporte pas, son image, sa façon d’être arrogante, son assurance, tout l’énerve, quand à lui, elle l’agace, car elle l’obsède et qu’il ne sait pas pourquoi.
Tayron, je l’ai apprécié dès le début, j’apprécie ces personnalités masculines qui paraissent si surs d’eux, et qui en fin de compte cachent tant de blessures. Sa désinvolture, la façon dont il s’adresse sur de lui à Claire, claironnant qu’elle craquera pour lui, lui donne un côté très léger comme tout personnage de cet âge. A côté de cela, il a vécu bien des choses et il a aussi conscience de la réalité de la vie, et il ne s’imagine pas pouvoir faire mieux que son père qui a été violent, tandis que tous s’imaginaient qu’il était bon. Il manque de confiance en lui en fin de compte, et il ne sait pas trop ce qu’il vaut, ayant trop longtemps vécu sous le joug de ce père qui était son idole dans le passé. J’ai aimé ses failles, mais j’ai aussi aimé la façon dont il va les vivre et aussi sa force, sa force physique dont il a presque peur par moments, tout comme ce mental qui tient le coup et lui permet de s’en sortir.
Claire, à côté parait tout frêle physiquement en tout cas, car malgré sa vulnérabilité, ses peurs, elle a tout de même du répondant et c’est une petite nana explosive en fin de compte. Claire a été fragilisée par le décès de sa mère, dans des conditions difficiles qui ont laissé des traces sur sa façon d’être au quotidien, tout comme dans ses rapports avec son père. Elle s’est perdue, et elle n’a pas su remonter la pente, et quand elle a touché le fond, elle l’a regretté car elle a fait du mal à son père. Aujourd’hui, elle est plus effacée, ne profitant pas de la vie étudiante, elle se tient à part et bosse, mais sa rencontre avec Tayron va lui ouvrir les portes à ce qu’il se passe autour d’elle et elle va commencer à revivre à ses côtés. Si tous deux au début ne s’aimaient pas, ils vont se rapprocher le temps d’une expérience mais très vite se rendre compte qu’il leur faut plus encore.
Voilà donc une relation qui débute juste l’histoire d’assouvir un intérêt qu’ils n’expliquent pas, mais qui va au contraire les pousser plus encore l’un vers l’autre. C’est assez naturellement que les choses vont se faire en fin de compte, en passant du temps ensemble et en profitant de chaque instant. Ils ont parfaitement conscience de leurs failles, et ce qui est très appréciable, c’est de voir de quelles façons ils vont savoir être là pour l’autre, quand il ira mal, c’est ainsi qu’une certaine confiance s’installe entre eux, scellant plus encore leur relation. Leurs histoires personnelles seront importantes pour bien les comprendre, et ils devront avancer et l’accepter et voir aussi de quelles façons réagir par rapport à ces passés, pour avancer et s’accepter et pouvoir apprécier de vivre une histoire avec l’autre.
J’ai adoré l’ambiance de ce roman, on est dans le milieu universitaire avec tout ce que cela comporte : sororités, cours, examens, fêtes, enjeux, décadence… c’est un univers toujours sympa à lire, et il nous permet d’aborder des personnages à un moment de leur vie un peu crucial. Tant pour leur devenir professionnel que pour l’aspect affectif de ce qu’ils vont vivre. Les deux personnages ont une histoire, un vécu personnel fort et quand ils vont devoir confronter leurs deux mondes à travers leur relation, mais aussi celle qui va réunir leurs parents, cela sera explosif mais aussi très vite révélateur du bien qu’ils se font. Ils se sont trouvés et une fois passés quelques obstacles, ils seront être bien ensemble et acceptés de tous.
J’ai beaucoup aimé lire cette histoire, on est très facilement happé par l’univers que propose de découvrir Anita Rigins, je pense que j’aurai plaisir à lire le premier tome dont je parle en début de chronique, pour découvrir l’histoire du cousin de Tayron et retrouver cette ambiance. En apprendre plus aussi sur la Meute, qui ici dans ce tome est bien installé, sans toutefois que l’on apprenne réellement ce qu’il s’est passé précédemment. La plume est assez prenante, elle apporte une certaine légéreté à ses personnages, tout en ayant conscience de leurs failles, en traitant l’aspect psychologiques avec un intérêt certain. Elle apporte ainsi bien des émotions, qui nous permettent de bien comprendre ses personnages et leur apportent une dimension supplémentaire, je les ai beaucoup aimé tous deux.
My rules
De Anita Rigins
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 367 pages
Sortie le 15/04/2021
Retrouvez l’histoire de Tucker et Iris dans No rules