Résumé de l’éditeur :
C’était censé être une étreinte inoffensive lors d’un somptueux bal des débutantes.
Un baiser volé avec un bel inconnu.
Mais contrairement à son homonyme, mon Romeo n’est pas mû par l’amour.
C’est la vengeance qui l’anime.
Pour lui, je suis un pion sur un échiquier.
La fiancée de son rival.
Pour moi, c’est un homme qui mérite le poison.
Un prince ténébreux que je refuse d’épouser.
Il pense que j’accepterai mon destin.
Eh bien, j’ai l’intention de le réécrire.
Et dans mon histoire, Juliette ne meurt pas.
Mais Roméo ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Suis-je fan de cette couverture ? Oui ! je crois que c’est surtout elle d’ailleurs qui m’a fait craquer pour ce roman. J’ai déjà lu les deux autrices et je sais qu’elles aiment nous proposer des héros assez atypiques et qui sortent des cadres, alors je me suis que l’association des deux, cela devait valoir le détour. C’est le premier tome d’une trilogie, chaque tome présentant une nouvelle histoire et un nouveau couple, on y traitera les personnages masculins qui sont des amis de Roméo, tous trois formant un trio de personnalités particulières.
Après lecture de ce premier tome, je peux dire que ce roman me laisse un peu dubitative. Quoi en penser ? J’y ai apprécié certaines choses dont le déroulement de l’histoire en général donc franchement je l’ai lu sans soucis et en appréciant l’ensemble mais j’y ai trouvé plusieurs autres choses qui ne m’ont pas forcément convaincu ni même plu. C’est donc un avis assez mitigé que je vais vous donner de ma lecture.
Romeo Costa, un homme puissant au charisme impressionnant, la trentaine, dominant qui vit selon des règles très strictes. Il est aussi très énigmatique, j’avoue avoir assez perplexe face à certaines de ses habitudes, on apprend pourquoi il agit ainsi par la suite, mais c’est somme toute assez étrange. Il va avoir certaines habitudes concernant son hygiène de vie, notamment ses repas mais c’est aussi sur sa vie sexuelle qu’il a des idée très arrêtées. J’en parle parce que cela aura un poids important dans l’union qui va le lier à Dallas. C’est son passé et certains événements qui l’ont traumatisé, agissant sur lui comme une blessure profonde qu’il semble ne pas pouvoir surmonter sans se priver de certaines choses.
Dallas Towsend est plus jeune que Roméo, elle n’a que 21 ans et elle découvre le monde. Elevée dans une famille et dans la tradition d’épouser celui que l’on lui aura choisi, elle n’est pas de celle qui émancipe les principes qui lui ont été dictés. C’est ainsi qu’elle est fiancée à Madison Light et elle trouve cela normal. D’elle, on peut dire qu’il y a une grande part d’innocence dans sa façon d’être et aussi beaucoup de naïveté, qui parfois excède je l’avoue mais cela peut aussi faire son charme, surtout face à un personnage aussi obtus que Romeo. Elle reste toutefois très spontanée, drôle et cela la rend assez solaire, formant un contraste certain avec la rigidité de vie de Romeo. Il y a deux choses qu’elle adore, c’est lire et manger ! La nourriture, j’ai été impressionnée de voir à quel point elle ne pense qu’à ça.
C’est justement à cause de la nourriture, et plus encore de shortbread (un biscuit sablé écossais) que la vie de Dallas va prendre un virage certain, tout comme celle de Roméo d’ailleurs. Tous deux vont être pris en flagrant délit de tripotage en plein milieu d’une soirée mondaine, quel est le rapport avec la nourriture, me direz-vous ? C’est à cause de sa gourmandise qu’elle s’est retrouvée face à Romeo, tant qu’il lui donnera le surnom de shortbread après cela. Mais bon pour en revenir à leur histoire, cette déconvenue sera un affront que la famille de son fiancé ne peut accepter, Dallas se trouve donc déshonorée et ne peut plus prétendre à convoler en noces. Roméo va donc proposer à sa famille de la prendre pour épouse, lui offrant ainsi une porte de sortie un peu plus digne que le déshonneur.
Leurs rapports seront assez particuliers, Romeo n’a guère de temps à lui consacrer et Dallas va se retrouver face à un vide certain dans son union. Ce qu’il faut savoir, c’est que Dallas a une conception du mariage très précise : elle veut des enfants, c’est son rêve. C’est viscérale, c’est en elle et elle ne conçoit pas la vie autrement, c’est son but ultime, être mère. Donc même si elle ne semble pas être véritablement en accord avec la personnalité de Roméo, ni même avec ce mariage arrangé, elle l’accepte et elle s’imagine qu’elle pourra se réconforter en ayant la famille qu’elle voulait. Mais les choses ne se passent pas ainsi, car la façon dont Romeo conçoit ce mariage est bien loin de l’idéal de Dallas. Pour lui, ce n’est qu’un contrat et derrière toute cette démarche, se cache aussi un noir dessein, celui de se venger.
Cette vengeance, le pourquoi de toute cette mascarade ! car c’est bien ce que c’est pour lui au départ, un moyen d’arriver à ce qu’il veut, se venger. Alors c’est en apprenant tout de lui que l’on comprendra à la fois pourquoi il est ainsi et de qui et quoi il veut se venger. Manque de bol, Dallas sera l’un des instruments de sa vengeance, qui murit depuis des années. C’est son objectif et pour lui, impossible de ne pas aller jusqu’au bout. Dallas s’avérera être une partie de sa vengeance, mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’elle prenne tant de place dans sa vie. Leurs rapports vont évoluer, et Dallas lui apportera une certaine normalité dans les rapports humains que l’on peut avoir avec autrui, lui qui vit plutôt comme une machine, rodée qui ne dérive jamais du chemin qu’il s’impose. Je dirai alors que c’est justement la façon dont tout cela va changer leur relation que j’ai trouvé le plus intéressant dans cette histoire. C’est à cela que je me suis accrochée, et cela m’a plu.
Pour conclure, on peut dire que j’ai apprécié ma lecture mais je n’ai pas adhéré à tout ce qu’elle propose. Cela pourrait être aussi un fin de non recevoir chez certains lecteurs, ce que je peux comprendre mais j’ai vraiment voulu avec cette lecture, assouvir une curiosité concernant l’étrangeté des personnages. Le roman peut aussi paraitre long, surtout si vous avez des doutes sur certains éléments, il fait toutefois presque 550 pages et c’est écrit assez petit donc il est assez impressionnant. Concernant les autres tomes, je ne sais pas encore si je les lirai. Les amis de Roméo semblent être tout aussi particuliers que Roméo, donc je pense que si je cède, cela sera encore une fois pour assouvir ma curiosité et puis peut-être aussi car j’adore la couverture du prochain aussi !
My Dark Romeo
De L.J. Shen & Parker S. Huntington
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format 545 pages
Sortie le 12/06/2024
Lien vers ma publication instagram
Série Dark Prince Road :
Tome 1 : My dark Romeo (12/06/2024)
Tome 2 : My dark desire (VO)
Tome 3 : My dark prince (VO)