Résumé :
Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe.
On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès.
Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.
Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore.
Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, clairement, c’est le summum de la poisse !
Certaines personnes sont faites pour s’entendre, quelles que soient les circonstances. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie.
★ Merci aux Editions Hachette pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’étais très impatiente de lire ce livre, je ne serais pas vraiment dire pourquoi, mais le titre me parlait et j’ai bien aimé la couverture, ce sera cependant pour moi une petite déception.
Léa est une ado plutôt classique, qui se fond dans la masse, elle ne cherche pas la popularité, ses parent plutôt strict, lui ont donné l’habitude de suivre les règles et d’étudier sans pour autant devenir un rat de bibliothèque. C’est lorsque sa maison s’effondrera à cause des termites et qu’elle sera hébergée chez des amis de son père que sa vie plus que banale va changer. Sans le savoir, elle va devoir partager le quotidien de River, le mec le plus populaire du lycée et le plus canon qu’elle ait jamais vu. Leur cohabitation plutôt tendue au départ s’avèrera assez rapidement plus simple mais pas pour autant moins gênante. Un rapprochement et certaines confidences feront naitre entre eux un rapprochement qu’ils n’avaient pas senti venir. Ensemble, ils vont partager des moments intenses, tendres mais aussi remplis de tension et de révélations.
Des secrets planeront tout au long de la lecture, assez faciles à deviner par moments, ce qui est un peu dommage et gâche le côté imprévu de l’histoire. Du coup certains passages émouvants le sont un peu moins, j’ai tout de même été surprise par moment, ne m’attendant pas à ce genre de retournements qui auront réussi à me redonner de l’engouement pour ce livre. Le plus gros bémol pour moi, est que tout arrive trop vite et de manière très peu naturel, ce qui malgré le coté addictif de l’histoire empêche qu’elle soit crédible et gâche certains moments qui auraient mérité qu’on s’y attarde plus. J’ai parfois eu l’impression que l’auteur cherchait trop à émouvoir le lecteur, poussant parfois trop dans le mélo dramatique et pas assez dans le côté rationnel.
J’ai déjà eu des coups de cœur pour certaines histoires Wattpad publiées, mais ici cela n’a pas fonctionné pour moi. Il m’aura manqué d’émotions et de crédibilité, je n’ai pas pu me projeter dans ce qu’ils ressentaient, ni me sentir complètement à l’aise avec les personnages avec qui je n’ai pas réussi à accrocher, ni à être touchée par ce qu’ils vivaient. J’aurais aimé être prévenue sur le fait que cette histoire allait prendre un sens plus dramatique. Il est vrai qu’avec le résumé on s’attend à lire une sorte de comédie romantique, et bien que certains passages soient amusants, le plus gros de celle-ci reste plutôt sombre et plein de non-dits qui pourraient bouleverser l’équilibre de nos personnages.
Si il en ressort un grand nombre de points négatifs de mon avis, l’histoire ne m’a pas non plus complètement déçue. Certains points m’ont plu : la sensibilité des personnages, mais aussi leur environnement et leurs amis, l’humour de certaines scènes m’a permis de m’accrocher tout du long et cela apporte de la gaité lors des moments les plus tendus. Le caractère de Lea et sa manière d’envoyer balader River m’ont aussi bien plu, leurs échanges surtout au début ajoutent du peps à l’histoire. Une lecture pas parfaite mais qui se lit vite est reste prenante malgré tout. Une romane young adult où se mêle amour et reconstruction.
Une lecture sympathique mais qui n’aura pas réussi à me convaincre
« Mr Popular and I » de Indie A
Editions Hachette le 20/06/2018 : 360 pagesNote : 3/5