Résumé :
Lachlan Mount, c’est le pouvoir, l’argent et le contrôle. Les gens le craignent. Il est intimidant et connu pour être impitoyable. D’habitude, rien ne le détourne de ses objectifs.
Mais Keira Kilgore le teste. Elle le pousse jusqu’à ses limites.
Tout a commencé par un jeu de pouvoir et une dette, mais cela devient de plus en plus important.
Ses associés remarquent que Lachlan n’est plus aussi focus sur son business et comprennent que Keira pourrait être son point faible. Leur relation menacerait-elle l’ordre établi et parfaitement contrôlé par Mount ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
L’avis sur cette dernière partie de l’histoire, peut contenir quelques indications sur ce qui s’est passé dans les tome précédents.
Je n’avais pas été complètement convaincue par la proposition du tome 2, je trouvais que cela manquait de rebondissements, où qu’ils se présentaient en fin de compte qu’à la fin. Nous reprenons donc l’histoire ici, après l’accident de voiture et l’attaque qui a failli couter la vie à Mount et Keira. La tension est à son comble pour Mount, car on a osé la toucher elle, et essayer de lui faire du mal à travers elle !
Après s’être remis, Mount doit faire le ménage autour de lui, et s’occuper de ceux qui ont tenté de l’atteindre. Keira est mise sous haute protection et elle va devoir prendre son mal en patience avant de pouvoir retourner travailler. Mais les ennemis sont nombreux dans ce milieu, et l’auteure nous réserve encore quelques surprises. Le passé évoqué de Mount, n’est pas bien loin et j’ai trouvé là bien intéressant de voir le lien qui va se faire. Cela ajoute un peu de piment à une histoire qui a débuté alors qu’il était tout jeune, avant même de devenir Lachlan Mount. L’auteure effectue quelques allers-retours avec le passé qui nous éclaire ainsi sur la façon dont il est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui. Il a eu un début de vie très difficile, il est devenu alors très combattif pour se défendre et c’est cet aspect là qui va attirer l’attention avant que sa foi en quelques principes ne lui permette d’accéder au pouvoir.
Tout ce qu’ils ont vécu leur a permis d’exprimer leurs sentiments l’un envers l’autre. La peur de perdre celui et celle qu’ils aiment, a ouvert une brèche qui confirment leur amour et accélèrent tout autour d’eux, maintenant impossible de penser vivre sans l’autre. On peut ainsi constater une autre facette de leur personnalité, surtout du côté de Mount qui va ainsi assumer ce qu’il éprouve, il n’en sera que plus affirmé dans sa façon de vouloir régler les choses, mais plus humain à travers cette relation. Que l’on découvre son passé ou que l’on le côtoie à travers son couple, c’est un autre homme que le chef de la ville que nous découvrons, et c’est délectable de l’appréhender sous ses autres facettes. Leur histoire ne date pas d’hier, elle aurait pu commencer bien des années avant, mais le destin en a décidé autrement et il est temps de rattraper le temps perdu.
Un tome dans lequel on sent la finalité de l’histoire arriver. Chacun d’eux est prêt à tout pour l’autre et les événements survenus n’ont fait que renforcer l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Keira s’épanouit auprès de lui, elle prend de l’assurance et s’impose à ses côtés, n’hésitant plus à revendiquer ses opinions et sa façon de penser. J’ai bien apprécié voir de quelles façons elle s’affirme à la fois à Mount, mais aussi à ceux qui travaillent pour lui. Elle nous démontre là qu’elle n’est pas une faible femme, susceptible de se laisser mener par le bout du nez. Côté boulot, elle a su aussi s’affirmer, et prendre de très bonnes décisions pour l’entreprise familiale, qui a toujours été tenue par des hommes. La voir ainsi face à cet homme fort, face auquel personne n’ose tenir tête, c’est juste ce qu’il fallait pour que l’on fasse la différence entre une fille de passage et la bonne, celle qui fait la différence.
Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture, mais je m’attendais à plus, que les rebondissements soient plus travaillés et plus approfondis. Je trouve qu’ils sont trop soudain, trop court et trop vite résolus, et c’est bien dommage car il y avait matière à plus encore avec cette histoire. Certains faits sont aussi avancés, et n’ont pas de conclusion, je trouve cela un peu dommage, dans ces cas-là quel est l’intérêt de les proposer. L’auteure a privilégié la relation entre les deux protagonistes, de ce côté-là, nous ne sommes pas déçus : tant dans leur entente dans l’intimité, l’auteure nous offre bien des scènes érotiques sensuelles et torrides, que dans l’évolution de leur histoire, qu’il est bien agréable de suivre, dans leur univers si particuliers.
La série est une trilogie, elle comporte trois tomes plutôt assez courts qui se lisent facilement et rapidement. La plume de l’auteure est agréable à lire, elle nous offre de belles scènes érotiques où la sensualité déborde des moments qu’ils partagent tous deux, de l’approche à la concrétisation, de la provocation à l’explosion des sens, de ce côté-là nous sommes bien servis. On ne s’y ennuie pas mais j’aurai aimé que soient privilégiés, ou tout du moins plus développés les rebondissements qui donnent le rythme au récit car ils constituent la base de leur histoire et de tout ce qu’ils vont vivre. C’est sur ce point que je reste un peu sur ma faim.
Mount Série #3 L’empire du mal
De Meghan March
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 328 pages
Sortie le 04/07/2019
Mount Série :
Tome 1 : Le roi sans pitié (02/05/2019)
Tome 2 : La reine de pique (06/06/2019)
Tome 3 : L’empire du mal (04/07/2019)