Résumé :
Après le meurtre de sa mère, Mickaella s’est enfuie et a passé dix ans sur les routes. Sous de nouvelles identités, elle a tenté de refaire sa vie, ne s’attardant jamais nulle part, ne s’attachant à personne.
Une instabilité qui prend fin lorsqu’elle fait la connaissance d’une bande d’amis qui gère La Salle, un club de sport venant en aide aux adolescents en difficulté. Ils engagent immédiatement Mickaella en tant que psychologue.
Là, elle rencontre Drew, un coach sportif très séduisant. Très vite, une attirance mutuelle les pousse à devenir amis. Et plus si affinités ? Pas sûr, car après des années d’errances, la jeune femme se sent incapable d’accorder sa confiance. Et le passé très tourmenté du beau jeune homme n’est pas fait pour la rassurer…
Le passé ne leur a pas fait de cadeau. L’avenir, peut-être…
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Une série qu’il est bien agréable de suivre, à chaque tome nous retrouvons les personnages des histoires précédentes, ils forment tous une petite famille bien sympathique et unies. Dans ce tome-ci, nous allons découvrir plus avant Mickaella et Drew dont nous avions déjà fait la connaissance.
Mickaella est une jeune femme de vingt-deux ans, qui vit avec sa soeur Lara. Elle cherche un job et l’opportunité de travailler pour la salle de sport de Coach, lui permettrait d’exercer sa passion auprès des jeunes en difficultés. Elle le connait pas le biais de sa soeur. Elle va très vite faire la connaissance de Drew, qu’elle va gentiment rembarrer lorsqu’il la draguera. Drew est du genre bout en train et il ne lâchera pas l’affaire, la cherchant dès qu’il le peut. Mais Mickaella ne fait aucunement confiance aux hommes et elle va vite se braquer. Et pourtant il est bien le seul à pouvoir l’approcher ainsi. Sa personnalité se veut volatile dans ses relations mais cette jeune femme a su toucher quelque chose en lui et les sentiments ne tardent pas s’éveiller pour qu’il ne puisse finir que penser à elle.
La situation de chacun des personnages ne va pas simplifier une possible relation. Drew a peu d’estime de lui, quand il s’agit de ses rapports avec les femmes, qu’il souhaite être plus éphémères qu’engagés alors il ne promet rien, même s’il sait qu’avec celle-ci, c’est différent. Il reste encré sur ses peurs, ses préjugés et ses acquis concernant les femmes. Leur histoire va être cousue de fils blancs, les rebondissements vont rythmés leur relation, mettant à mal chaque pas fait l’un vers l’autre. Le tout est de passer au delà de leurs peurs ou encore de leurs idées préconçues sur les relation homme-femme, et ce afin de profiter de leur belle histoire. Ils se sont bien trouvés je trouve, ils savent faire du bien à l’autre.
La narration se veut unique, c’est le point de vue de Mickaella qui va permettre de découvrir cette histoire. Toutes les émotions transitent ainsi par elle, elle qui est si peu habituée à profiter de la vie après avoir passé tant d’années à fuir. Lorsque nous découvrons son passé, nous comprenons quel a été son traumatisme et pourquoi aucun homme ne peut l’approcher. Elle n’a vécu qu’avec sa soeur, cette femme protectrice et très présente qui lui a sauvé la vie. Quand Mickaella commence à s’ouvrir aux autres, elle le fait donc avec méfiance. Il y a aussi beaucoup de curiosité et d’envies de sa part, lorsqu’elle voit un couple heureux s’aimer par exemple, elle a tant à découvrir et tant à donner, à partir du moment où elle arrivera à passer au delà de ses angoisses.
Cette histoire, c’est celle de deux personnages qui vont se percuter, qui vont se chercher, le jeu s’instaure entre eux et sans même qu’ils s’en rendent compte, dès le départ ils vont se faire du bien. Ils vont tous deux devoir sortir de leur zone de confort et cela ne se fera pas sans mal, mais c’est pour le bien à tous deux. Chacun va vivre des moments très éprouvants, avec leurs proches, leur famille et c’est ainsi que la présence de l’autre va encore avoir plus de poids pour qu’ils puissent vivre ces moments douloureux épaulé par l’autre. C’est une très belle histoire d’amour, qui permet à deux personnages de se construire ou se reconstruire.
Ce tome m’a un peu moins convaincu que les deux précédents mais j’y ai passé un bon moment. Les personnages sont toujours attachants et c’est intéressant de voir de quelles façons ils vont conjurer les fantômes du passé qui les ont forgé comme ils sont. Après peut être s’y passe-t-il trop de choses, et que du coup certaines sont moins développées que d’autres. Certains faits ont éveillé ma curiosité et j’aurai bien envie d’un autre tome, qui pourrait nous apporter la lumière sur eux et les personnages qui sont concernés car cela m’a semblé être une décision importante et qui pourrait avoir beaucoup de répercutions. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet, cela serait vous spoiler, mais cela a éveillé ma curiosité.
Une lecture qui reste vraiment sympathique à lire, c’est bien de retrouver les autres personnages qui trouvent chacun une place dans l’histoire, l’amitié et l’amour y sont beaux et pures. Lily Hana a une plume bien agréable, ses histoires sont portées par les émotions qu’éprouvent ses personnages, qui se transmettent aisément aux lecteurs qui les découvrent.
« More than destiny » le tome 3 de Lily Hana
City Editions le 02/05/2018 : 268 pagesNOTE : 4/5
Série (3 livres) :
Tome 1 : More than life (05/04/2017)
Tome 2 : More than beautiful (02/11/2017)
Tome 3 : More than destiny (02/05/2018)