Résumé de l’éditeur :
L’amitié est aussi précieuse que l’amour.
Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.
Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues.Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?
Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.
★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Après un roman tel que Maybe someday, on ne peut difficilement s’attendre à retrouver l’intensité éprouver à la lecture de cette belle histoire. En commençant Maybe now, je savais que j’allais retrouver les mêmes personnages mais dans une « autre » histoire, celle de l’après, de cette adaptation à leur nouvelle vie, ensemble, séparément, avec ces « contraintes » liées à leur passé, leurs amours nouveaux et anciens. Donc cela sera forcément différent du premier tome, mais de mon côté, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à tous les retrouver. Quand on finit un livre qui évoque la construction d’une relation, on s’arrête souvent au moment où ils sont ensemble enfin, mais sans appréhender la suite de leur vie. Ici, c’est ce que nous propose de lire Colleen Hoover, ce qu’ils deviennent après ?
Le texte de Colleen Hoover nous offre toujours autant d’authenticité dans les réactions et émotions qu’expriment ses personnages. On les retrouve, fidèles à eux-même et toujours honnête face aux émotions, Bridgette toujours aussi directe, Warren toujours aussi franc et drôle, Ridge et Sydney, gentils, bons et agréables et on a aussi Maggie que l’on découvre complètement ici, même nous l’avions déjà appréhendé dans Maye someday et il y aura les nouveaux personnages, qui joueront un rôle important dans l’histoire. Ce roman, c’est une façon de continuer à les suivre, fidèlement, offrant aux lecteurs les réponses qu’ils se posaient sur le devenir de chacun, et moi j’ai adoré pouvoir avoir toutes ces réponses, même si le tome 1 se suffisait à lui-même, celui-ci est un magnifique complètement.
J’ai trouvé le texte très doux, à l’image de ces personnages que l’on a tant aimé. Le choix de Colleen Hoover de faire cette suite avec une multiple narration est tout à fait adapté à ce que l’on pouvait attendre de ce roman. Si nous n’avions suivi que Sydney et Ridge dans le tome 1, puis Warren et Bridgette dans le tome 1,5, ici nous les retrouvons tous et la narration du couple phare se voit additionner d’autres, telle que celle de Maggie. Maggie, c’est le personnage que l’on n’a pas réussi à ne pas aimer, même si c’est pour elle que Ridge n’a pas laissé court aux émotions qu’il éprouvait pour Sydney, la faisant ainsi souffrir. Les personnages de ce roman sont tous gentils, bons et aimants, et Maggie l’est aussi, la découvrir plus avant fut un réel plaisir. C’est une jeune femme qui a aussi le droit au bonheur et ce roman le lui apportera, au delà de la fin d’une période pour elle, elle va devoir se « reconstruire » et c’est ainsi que l’on se rendra compte que sans Ridge et Warren, elle est bien seule donc que leur amitié ne peut pas s’éteindre comme s’est arrêtée la relation amoureuse qu’elle avait avec Ridge. La nouvelle Maggie va devoir faire une introspection de ce qu’elle souhaite de la vie, et prendre des décisions sur sa façon d’être, et peut être s’octroyer cette chance d’être heureuse malgré la maladie.
La Maggie que nous retrouvons va passer par de multiples phases. On la retrouvera perdue, paumée de se retrouver seule, se rendant compte qu’elle reste vulnérable sans ceux qui l’ont toujours accompagné. Sa maladie l’a toujours conditionnée à vivre de telle ou telle manière, et si elle s’est réfugiée dans l’objectif de réussir ses études, se donnant ainsi la possibilité d’avoir un métier plus tard, ce n’était qu’une façon de s’accrocher à un avenir qui se veut incertain. Alors Maggie va vivre des moments particulièrement difficiles et au delà de ces épisodes de doute, de problèmes liés à sa maladie, elle va nous être dévoilée. Pétillante, pleine d’envies et de folies, c’est alors qu’elle tente de les réaliser qu’elle fera une rencontre. Et cette rencontre nous permettra de comprendre tant de choses sur elle et sur tout ce qu’elle a vécu et sur la façon dont elle conçoit sa vie, avec cette épée damoclès au dessus de sa tête, qui est un rappel constant de sa condition physique, liée à la maladie.
Cette suite répond donc à nos questions de l’après, de cet avenir qu’ils vont construire. Fragile au départ, les relations se sont construites sur des bases bancales et instables, qui vont venir se renforcer quand les personnalités de chacun vont venir renforcer des liens forts et qui ne peuvent être défaits, en acceptant la présence des autres. Colleen Hoover a pris tous ses personnages, et les a développés, nous permettant d’en apprendre plus encore sur chacun d’eux. Sur cette Bridgette insupportable, qui le sera encore mais qui avec ce franc parler, mettra certaines choses en lumière et qui va se rapprocher de Sydney, tandis que celle-ci se retrouvera seule face à la maladie de Maggie qui reste un élément central de leur histoire à tous. Sydney reste égale à elle-même, même si la situation lui octroiera bien des angoisses quand à son devenir, vis-à-vis de ses liens qui unissent Ridge et Maggie. Warren et Ridge restent ceux d’avant, toujours fidèles à leur amie Maggie, mais qui souhaitent eux aussi vivre leur vie auprès de celles qu’ils aiment. On découvre un Ridge en colère, coupé en deux, et très instable vis à vis de ce qu’il doit faire pour que chacun puisse être heureux. Trouver un compromis, accepter l’opinion de l’autre et poursuivre leur chemin sans blesser les autres sera leur but.
Alors on passe de l’un à l’autre, on vit les débuts d’une vraie relation entre ces deux personnages qui s’aiment tant et qui font toujours autant craquer : Ridge et Sydney. Qui profitent tous deux de cette liberté d’être ensemble enfin, librement et officiellement. Mais leur relation serait semée de quelques obstacles de tailles à franchir, le tout basé sur la confiance en l’autre et l’acceptation des autres. La folie continue de suivre le couple que forment Warren et Bridgette, deux personnages un peu à part et hors normes mais qui restent eux aussi parfaitement bien assorti. Et pourquoi, parmi toutes ces histoires, Maggie n’aurait-elle pas droit elle aussi à l’amour ? J’ai adoré la proposition de Colleen Hoover qui nous présente alors un nouveau personnage masculin, que j’ai beaucoup aimé. Il est craquant, la façon dont ils vont se rencontrer est originale et nous offre une belle image de Maggie, tout comme de lui. Un petit plaisir que de suivre leur histoire, qui ne sera pas si simple, car elle se refuse à aimer et faire souffrir quelqu’un car sa vie ne sera jamais celle des autres.
Alors non, ce n’est pas un roman coup de coeur mais ce n’est qu’une appellation, il reste un de ceux de cette série, et c’est un très grand plaisir que de retrouver des personnages que l’on a tant aimé. J’ai adoré le lire ! Impossible de ne pas apprécier chacun d’eux, même si on a nos chouchous, Colleen Hoover a su proposer des personnages complémentaires et leur octroyer de très beaux rôles pour accompagner ceux qui ne l’étaient plus. Les émotions sont là, réelles, présentes et il est impossible de ne pas compatir à chaque réaction des personnages, c’est aussi là que réside la force de cette histoire, tous les aimer et les comprendre. Alors j’ai pris un plaisir fou à les retrouver, de continuer un petit peu avec eux, et même si cela ne sera fera pas, j’aurai presque envie de les retrouver de nouveau quelques années plus tard pour voir de quelles façons leurs relations ont évolué, car ils restent tous très attachants. Je ne sais pas comment le dire, mais ces personnages tiendront toujours une place particulière dans mon coeur ! C’est normal aussi que lorsque l’on doit citer un de nos livres préférés, beaucoup citeront Maybe someday. Maybe now est un très beau cadeau que Colleen a offert à ses lecteurs.
Maybe #2 Maybe Now
De Colleen Hoover
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 360 pages
Sortie le 04/06/2020
Série Maybe :
Tome 1 : Maybe someday (07/05/2015)
Tome 1,5 : Maybe not (10/03/2016)
Tome 2 : Maybe now (28/05/2020)