Résumé :
Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier. Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un premier tome qui aura su me faire passer un super bon moment de lecture.
Laure est une jeune femme qui évite autant que possible les conflits, gentille et dévouée, elle a tendance à se faire marcher sur les pieds et ce dans son travail autant que dans sa vie privée. Mais elle va rapidement se rendre compte que ce genre de comportement ne lui convient plus, elle qui a toujours dit « amen » et courbé l’échine ne veut plus se laisser faire. Elle va tenter et faire son possible pour sortir de cette spirale infernale qui lui fait plus de mal que de bien.
Le déclic se fera un soir où contente de rentrer chez elle afin de retrouver Matt, son homme, elle le surprendra en compagnie d’une autre femme. Et quelle femme ? sa sœur, celle à qui elle aurait donné le bon dieu sans confession, l’a trahie de la pire des manières qui soit. Elle prendra la poudre d’’escampette sans se faire voir, trouvant refuge chez une amie, elle lui racontera ce qu’elle vient de voir, sans pour autant dévoiler la personne responsable de son malheur.
Au fil des jours elle se rendra à l’évidence, sa sœur qui sous ses aspects de femme parfaite, gentille et présente est en réalité une personne fausse, sans scrupule et manipulatrice. Tout le monde l’a mise sur un piédestal. Laure va tout donner pour l’en faire dégringoler, elle va mettre en place un plan qui aura pour but de détruire tous ceux qui lui ont fait du mal. Qui de mieux placé pour se venger que le beau Alexandre, le meilleur ami de Matt, lui qui a toujours réussi à la faire sortir de ses gongs. Il est le candidat idéal, il n’a jamais caché son envie d’aller plus loin avec elle, elle sait que pour lui ce ne sera pas un problème.
De son côté Alexandre, qui depuis des années voit comment Matt traite Laure, n’en revient pas que la jeune femme soit toujours près de lui. Il ne comprend pas comment on peut aimer une personne sans pour autant réussir a s’empêcher d’aller voir ailleurs. Quand la petite amie de son pote lui propose donc de se venger, il acceptera mais pas sans qu’elle ne fasse de concession. Entre eux les échanges vont être acides, mais au fil des pages on découvre pourquoi il se comporte ainsi avec elle. Il veut faire resurgir son côté rebelle, le rendre prêt à se battre sans avoir de regret et lui fait comprendre qu’elle est autre chose que la personne fragile qu’elle montre. Il saura la faire sortir de sa coquille et la rendre encore plus désirable qu’elle ne l’est déjà, on voit rapidement que pour Alexandre cette vengeance va plus loin que le simple fait d’aider Laure.
Une lecture intense, pleine de haine et de rage contenues, des années de silence qui une fois celui-ci brisé sera destructeur. On ne sait pas encore pour qui se sera le plus douloureux, mais une chose est sûre il sera bienfaiteur pour Laure. Des personnages que tout opposent qui vont pourtant voir naitre un attachement inattendu. Alexandre et sûr de lui, arrogant mais terriblement séduisant, il sait y faire avec les filles et en joue sans en avoir honte. Laure est plus posée, plus douce, naïve, mais au fond d’elle se cache une force de caractère qui va se dévoiler tout au long de la lecture.
Une double narration qui permet de voir en profondeur ce que les personnages ressentent, bien qu’Alexandre garde tout de même une part mystérieuse. On sent qu’il cache quelque chose, il m’a surprise de bien des façons durant ma lecture. J’ai aimé voir comment Laure va se jouer d’eux, comment elle va continuer à se faire passer pour une jeune femme frêle et compatissante alors qu’au fond elle une vraie tigresse qui est en train de sortir ses griffes, c’est limite jouissif de la voir évoluer de cette façon.
Ce livre est une ode à la vengeance, à la prise de conscience. Quand un amour, qu’il soit fraternel ou passionnel est bafoué, rien de ce qui ressortira de la personne blessée ne sera bon. J’ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment les choses vont évoluer et surtout retrouver Alexandre et Laura.
« Make me bad » le tome 1 de Elle Seveno
Editions Hugo Roman, collection New Romance Poche le 04 /05/2017 : 436 pagesNote : 4/5
Série Make me bad :
Tome 1 (04/05/2017)
Tome 2