« Les secrets de Blackwood » #1 « De lune et d’argent » d’Amélie Walter

les-secrets-de-blackwood-01

Résumé :
Depuis que Gloria s’est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n’a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d’effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé…
Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer.
Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n’est-il vraiment qu’une coïncidence ?
Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même !

 ★ Merci aux Editions Elixyria pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Voilà une romance qui me tentait beaucoup, ce fut d’abord la couverture qui a attiré mon oeil : les loups étant toujours aussi attrayants, cette couverture est très belle. Une bit-lit, c’est toujours plaisant d’en découvrir, elles se font rares. Celle-ci tourne autour des loups-garous et c’est le hasard qui va mettre notre héroïne au contact de cette espèce dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

C’est dans la ville de Blackwood, petite ville de mille deux cent habitants que l’action va se passer. Les Blacks sont les fondateurs de cette ville et leur descendance y réside encore. Notre héroïne, Gloria Porter est bibliothécaire dans cette ville. C’est un accident qui va marquer un tournant dans la vie de Gloria, cet épisode va la laisser sans mémoire, mais par la suite, elle va se mettre à ressentir des choses, des impressions, parfois une odeur, une sensation, sans pouvoir se les expliquer. Elle sait qu’il s’est passé quelque chose mais elle n’arrive pas à savoir quoi. C’est alors qu’elle va faire la connaissance des Black. Une famille très mystérieuse, sur laquelle court tant de rumeurs. Drew en est le chef, il a un lourd passé à son actif et semble si dangereux, si impressionnant et pourtant si fascinant. Tous ces mystères et ces interrogations rendent notre découverte des personnages et des faits assez captivante, nous sommes alors très curieux d’en savoir plus. La bibliothèque va devenir cet endroit où auront lieu bien des découvertes sur ce monde que Gloria ne connaissait pas. Nous faisons la connaissance de la famille Black, qui sont une meute avec Drew en Alpha. Nous allons petit à petit appréhender chaque membre de cette meute pour mieux tous les comprendre.

J’ai bien apprécié découvrir cet univers à travers les recherches sur le passé des familles qu’ils vont faire, c’est très intéressant et enrichissant pour bien s’imprégner de l’histoire de ces loups-garous. Deux familles s’opposent : celle qui a subit cette transformation et celle de ceux qui les chassent, les Black contre les Hunt et ce depuis plusieurs générations. Le conflit est latent mais pas complètement absous et il suffit d’une étincelle pour qu’il explose de nouveau. L’auteure encre ses personnages dans un vécu de plusieurs décennies et si c’est tout nouveau pour Gloria, propulsée dans cette famille par la force des choses, nous sentons bien que rien n’est laissé au hasard et que la famille Black a bien conscience des conséquences que cela pourrait entrainer.

Tandis que d’un côté, les recherches sur les origines d’une famille continue à nous révéler bien des choses, n’oublions pas que se sont des loups-garous, et les Hunt sont des chasseurs. Nous nous laissons alors prendre au jeu de la chasse qu’ils instaurent et déterminent certains dangers récurrents à leur vie. Au delà de ces deux familles, les personnages vont petit à petit prendre leur place, les découvertes doivent rester secrètes et être dans le secret apporte aussi quelques dangers.

J’ai passé un bon petit moment à lire ce premier tome. S’il est assez prévisible et que l’on pourrait le comparer par bien des points à Twilight, notamment sur les personnages cela n’est en rien déplaisant. Au contraire j’aime ce type d’ambiance caractéristique des Bit-Lit, puis beaucoup de romans du genre sont facilement comparables. Ici l’auteure posent bien tous ses personnages afin que nous fassions leur connaissance. Elle nous propose de découvrir cet univers autour des loups-garous. Nous sommes alors happés par leur histoire, qui remonte aux origines de cette ville de Blackwood. Elle n’hésite pas à tous nous les présenter et nous pouvons ainsi établir comme une carte de tous les personnages qui vont être en action dans cette histoire.

Bien à l’aise dans cette romance, on apprécie oeuvrer au contact de ses personnages. C’est ainsi que très curieuse, je lirai avec plaisir les suites, je pense qu’elles vont être pleines de rebondissements mais aussi de révélations. C’est une de ces séries dans laquelle, on se sent bien, une de celles qui vous permet de déconnecter le temps d’une lecture, vivre dans un monde à part qu’il sera bien agréable de retrouver au prochain tome. C’est un bon premier tome, une bonne mise en bouche et j’espère bien que plus nous avancerons dans la lecture des tomes et plus les révélations permettront de rythmer le récit de cette histoire.

« Les secrets de Blackwood » #1 « De lune et d’argent » d’Amélie Walter
Editions Elixyria le 25/05/2018 : 210 pages

NOTE : 3,5/5


Série Les secrets de Blackwood (trilogie)
Tome 1 : De lune et d’argent (25/05/2018)
Tome 2 : La dette de sang
Tome 3 : La traque

 

2 réflexions sur “« Les secrets de Blackwood » #1 « De lune et d’argent » d’Amélie Walter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>