Résumé de l’éditeur :
Johnny Maverick est beaucoup de choses : grand joueur de hockey, ami fidèle, casse-cou toujours prêt à s’amuser et à présent, mon nouveau colocataire.
Ce n’est que pour quelques semaines pendant mon stage chez les Wildcats, sa nouvelle équipe de hockey. Laissez-moi vous dire qu’il y a plusieurs avantages à vivre avec mon ami sexy et ridicule (ou ridiculement sexy ?). Il est drôle, étonnamment gentil et il me rappelle que je ne dois pas me prendre trop au sérieux.
Je n’avais pas l’intention de briser la seule règle qu’on m’a fixée lors de mon premier jour de stage : interdiction de coucher avec les joueurs.
De toute façon, même si je l’avais voulu, jamais je n’aurais pensé que ce serait avec Johnny Maverick.
★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
BookTour organisé pour cette sortie
Je vais commencer cette chronique en disant que j’ai lu ce roman dans de mauvaises conditions, par cela j’entends que j’ai lu quand je le pouvais, m’arrêtant sans cesse, en plein milieu de chapitre, et sans un suivi qui aurait mérité plus d’attentions. Du coup, je suis plutôt déçue de la façon dont j’ai découvert cette histoire, et je pense que je ne l’ai pas apprécié comme il aurait fallu, par manque de temps et de concentration. Je pense que je la relirai à un autre moment, pour mieux l’apprécier.
C’est le dernier tome de la série, le tant attendu Maverick, celui que toutes attendaient de lire avec impatience, le chouchou de beaucoup. Du coup, j’avais une certaine appréhension à le commencer, car dans ce type de séries, quand on attend de lire un personnage en particulier car il a été vraiment trop bon dans tous les tomes de la série, des fois on peut être déçue en lisant le tome qui lui était consacré. Bon pour tout vous dire, même si je n’ai pas pu profiter pleinement de ma lecture, lui le Maverick, je l’ai trouvé tellement craquant ! Il est drôle, enjoué, plein de vie et terriblement sexy, oui c’est un point important. Comment ne pas craquer pour lui, ce personnage donne envie de le connaitre, et quand on est une jeune femme comme Dakota qui va être amenée à tant partager avec lui et passer du temps plus proche encore de lui, c’est mission impossible.
Leur histoire à tous deux les emmènent loin de leurs amis. Il est venu le temps où tous bougent, prenant des directions différentes et le départ de Maverick n’est pas une surprise. Mais le fait qu’elle le suive, ce n’était pas prévu. Alors cela s’est fait un peu par hasard, avec un petit coup de pouce du destin, alias Maverick, qui a ressenti ce besoin qu’elle l’accompagne. C’est un peu une façon de ne pas couper les ponts avec tout ce qu’il a vécu avec ce groupe d’amis qu’ils considèrent comme sa famille. Ils partent donc ensemble, lui pour intégrer l’équipe des Wildcats, elle pour y effectuer un stage, un job d’été qui est une aubaine pour elle et son avenir. Ils seront donc amenés à passer du temps ensemble car voisins, puis colocataires et en collaboration autour des Wildcats. Dakota n’aura pas idée de ce qu’a fait Maverick, tout se fera un peu dans la précipitation.
Maverick, c’est un tombeur, des filles il en a eu dans son lit, une par ci par là, deux à la fois, on sait de lui qu’il ne chôme pas ! c’est une image de tombeur qui ne favorise pas l’envie d’être une fille de passage, ou alors qui conditionne l’idée même que cela ne peut être qu’ainsi avec lui. Alors quand Dakota et lui se rapprochent, elle va lutter un moment contre son attirance, mais c’est qu’il insiste le bougre et il le fait avec tant de conviction que combiner à son charme, il devient dur d’y résister. Et quand ils craquant tous deux, j’ai juste adoré ! pourquoi ? mais tout simplement car on aime ces deux personnages, et leur personnalité ensemble c’est parfait, alors l’alchimie sexuelle est bien présente et il y a à la fois le respect du à une amie, quelqu’un qui vous est cher, et le côté un peu torride explosif entre eux. Sinon lui, c’est un jeune homme ambitieux qui réussit mais qui le fait en toute modestie et sans écraser qui que se soit. Il vient pourtant d’une famille fortunée, et il a des rapports assez particuliers avec sa famille, ce qui lui pose pas mal de tracas d’ailleurs mais il est vraiment humainement parlant quelqu’un de bien.
Dakota, c’est la rousse flamboyante bien que peu sur d’elle dans bien des domaines. Elle fait partie de ce groupe d’amis très soudés, mais elle les a vu tous se mettre en couple, et Maverick et elle, ils entretiennent quelque chose de particulier. C’est de l’amitié, oui mais plus encore. Leurs rapports sont géniaux, drôles et très solidaires l’un de l’autre, on le constatera dans bien des situations, j’aime beaucoup ce qu’il se passe entre eux. Cela sera important au moment où elle apprendra que le destin influencé par Maverick a beaucoup aidé à ce qu’elle puisse faire ce stage, et cela occasionnera bien des doutes sur elle-même alors que ce sont bien ses capacités qui ont attiré l’attention de ceux qui l’ont recruté. Mais ce manque de confiance sera déterminant dans la façon dont elle va tout aborder et notamment sa relation avec Maverick.
Pour conclure, un tome où on apprécie de toute évidence Maverick et Dakota. On les côtoie auprès d’autres personnages qui seront ceux et celles de qui ils feront connaissance auprès des Wildcats mais enfin de compte, ce qu’il se passe entre eux, se passent en huit clos, alors qu’ils sont colocataires et que le temps qu’ils doivent passer ensemble est restreint par le temps d’un été. Puis l’idée même de cet interdit qui les empêche de s’afficher procure un sentiment de secret qu’ils se doivent de garder, lui-même engendrant quelques non-dits dans la façon dont ils envisagent les choses. Alors serait-ce une amourette de vacances, à la façon d’un sexfriend ? une aventure passagère ? ou plus encore une véritable relation, quelque chose de plus fort mais qui se heurte à quelques obstacles, tel que la distance, leur orientation professionnel, ou bien plus encore leur rapport avec l’idée même d’une relation durable. Tout se jouera un peu autour de cela, car sinon entre eux l’alchimie sexuelle est explosive, et ils s’entendent à merveille.
Une petite conclusion sur cette série, c’est la deuxième que je lis de Rebecca Jenshak. C’est vraiment une autrice que j’aime beaucoup, sa plume, ses histoires, ses personnages, franchement on se sent vraiment super bien dans ses séries qu’elle nous propose. Les univers de campus et sportif sont parfaitement bien traité et elle peut ainsi passer des messages sur des sujets qui touchent les jeunes et sont d’actualité. J’ai toutefois préféré sa précédente série traduite en VF, mais j’ai pris encore une fois beaucoup de plaisir à lire celle-ci.
Les nuits du campus #4 Amour fou
De Rebecca Jenshak
Auto-éditions
Numérique pages
Sortie le 26/09/2023
Lien vers ma publication Instagram
Série Les nuits du campus :
Tome 1 : Tendre passion (23/05/2023)
Tome 2 : Plaisir coupable (18/07/2023) (Adam)
Tome 3 : Coeurs brisés (22/08/2023) (Brett)
Tome 4 : Amour fou (26/09/2023) (Maverick)