Happy Birthday
Le temps passe, déjà 9 années que Livre sa vie a été créé. C’est un peu comme un enfant, en tout cas cela demande du temps, mais bon non ce n’est pas un enfant, mais un projet qu’il est parfois difficile de maintenir à flots. Disons déjà que le blog n’intéresse plus ! lire une chronique semble difficile de nos jours, car appelons les choses comme elles sont, sur instagram, ce ne sont pas des chroniques mais des avis brefs. Le format ne s’y prête pas, et on dirait que l’on est pris dans une spirale de se contenter de peu. J’avoue, le temps où la qualité rédactionnelle était mise en avant me manque, tant de choses me manquent d’avant. Si je m’écoutais, ce serait l’article de l’apitoiement tant cet univers du livre sur les RS me fatigue et ne correspond plus à ce que j’aimais, je suis dans une phase de gros doutes donc forcément cela se ressent dans ce que je dis.
Cette année encore, moins de partenariat que les années passées. Vous me direz c’est normal, il en faut pour tous ! oui en effet pourquoi pas, après se faire jeter après presque 10 ans de partenariat sans un mot, ça reste un peu en travers de la gorge. Et quand on voit que beaucoup de pages sont boostées par des tas de techniques de partages pour avoir plus de likes et de commentaires, que l’on ne parle pas de qualité mais plutôt de popularité facile pour certains – je ne mets pas tout le monde dans le même paquet. J’ai moi même tenté cela, et j’ai vite déchanté, c’est chronophage et sans réels échanges, juste un moyen d’acheter ta popularité et cela ne correspond pas à ce que je recherche.
En tout cas, merci à ceux et celles qui continuent de me faire confiance, j’ai tant à coeur de continuer à lire et à partager. J’aimerai juste plus de réactivité sur mes publications, celles-ci semblent se noyer dans le flot de toutes ces pages littéraires parce que mon but premier c’est de parler de mes lectures avec vous. Sans commentaires, on se demande ainsi pourquoi on poste et on doute beaucoup de nous forcément.
Donc à 9 ans d’anniversaire, la question se pose de “fêterai-je les 10 ans“ à ce rythme ? Nous verrons. Une chose est sure, je n’arrêterai pas de lire. Je n’ai pas lâché ce blog, je continuerai à poster jusqu’au moment où…
& comme d’habitude, je pose ma petite pensée du jour à mon fils qui fête ses 15 ans ! un anniversaire nettement plus important que celui de Livre sa vie.