Les Loups du Millénaire #6 – Sapir A. Englard

les-loups-du-millenaire-06

Résumé de l’éditeur :
C’est la panique pour Sienna et sa famille depuis qu’Aiden, grièvement blessé, a été déchu de son titre d’Alpha. En danger de mort, ils doivent tous quitter Mahiganote, mais pour aller où ?
C’est Nina qui va leur apporter la solution en les menant au refuge, chez ceux qui l’ont recueillie quand elle en avait le plus besoin. La vie au sein de cette petite communauté plaît beaucoup à Aiden qui se remet de ses blessures et n’aspire plus qu’au calme.
Mais Sienna ne peut se résoudre à abandonner la meute de la côte Est à Josh et Michelle qui, tout à leur bonheur d’avoir atteint le poste suprême, ne se rendent pas compte qu’ils ne sont peut-être que de simples marionnettes.
Le combat pour la liberté qu’entame Sienna sera semé d’embûches. Sa ténacité et son courage la mèneront-ils à la victoire ?

 ★ Merci à Hugo Romantasy pour ce SP ★

                 avis-beli

Je viens de finir de lire cette série, j’avais enchainé les tomes 4 et 5, et tardez à recevoir le 6, puis j’ai attendu un peu. Mais là, j’ai eu envie de la finir enfin, donc j’ai enchainé de nouveau deux tomes, les deux derniers, la fin de cette série. Et je dois dire que le 5 avait marqué un tournant fort intéressant en proposant de continuer l’histoire bien des années plus tard, et c’est dans la continuité que ce tome 6 se présente, qui plus est après une fin terrible du tome 5. Je me demandais alors comment les choses allaient évoluer, après ce coup d’état qui a destitué Ayden de son rôle d’Alpha de la meute.

Nous retrouvons donc les personnages après un combat. Ayden et Sienna vont devoir fuir, mais impossible pour eux de partir sans leur famille. La tournure de l’histoire est assez intéressante, c’est un sacré rebondissement que nous avons eu là. Ils fuiront alors qu’Ayden est gravement blessé et sous l’emprise de l’Aconyte, ce poison qui l’a rendu plus faible. Ce qui fonctionne bien, c’est ce sentiment d’empathie, quand on se rend bien compte qu’ils sont vraiment en mauvaise posture et que rien ne sera facile pour eux. La situation sera difficile, car ils ont perdu leur statut de dominant, et qu’ils ne sont ainsi plus rien, ils auraient même du mourir, mais c’est là justement qu’ils vont pouvoir faire quelque chose, mais leurs marges de manoeuvres sont assez limitées. On peut ainsi suivre les deux camps qui s’affrontent.

La multiple narration nous permet de bien saisir ce que vivent tous les personnages de cette histoire. On reste focalisé sur Sienna, mais on peut lire les autres. Ceux qui ont pris le pouvoir, Josh et Michelle, ainsi que certains de leurs nouveaux subalternes qui joueront un rôle important dans le déroulement de l’histoire. On introduit alors de nouveaux personnages du côté de la meute nouvellement dirigée, mais aussi du côté de Sienna et ceux qui ont fuit, qui feront de nouvelles connaissances, de ceux qui vont les accueillir et les mettre à l’abris. On continue de suivre tous les personnages qui ont fait cette histoire : la famille avec les parents, les enfants, ou encore Serena, Jérémy, mais aussi les amis et proches : Jocelyn, Nina et bien d’autre encore. On en apprendra davantage aussi sur les pouvoirs de Rowan, cet enfant qui trouvera aussi sa place dans un conflit qui prend de plus en plus d’ampleur.

J’ai bien aimé la lecture de ce tome, j’ai été prise dans l’ambiance avec ce besoin de voir les « méchants » punis et ceux que l’on apprécie reprendre leur place. Combien de fois depuis le début de cette série, j’ai eu envie de taper Michelle, ce personnage m’horripile ! elle est détestable, tout ce qu’elle fait l’est et vraiment je déteste son personnage. Josh à côté, même si on le déteste, ne donne pas autant envie d’être taper. Navrée ça fait violent dis ainsi, mais ah non cela ne passe pas du tout ! Mais c’est ainsi qu’ils doivent être pour que l’on les déteste ainsi, à espérer le moment où la roue va tourner.

Puis dans ce tome, tout ne s’est pas déroulé comme je m’y attendais, je dirai même que j’ai été sacrément surprise par la tournure de l’histoire concernant un personnage. Puis-je dire déçue ? Oui peut-être un peu quand même car je trouvais que la façon dont il réagissait était assez légitime vis à vis de la situation, et j’attendais de voir la suite. Mais non, ce qu’il lui arrive était assez inattendu et j’avoue que je ne comprends pas. C’est pourquoi j’ai fait une pause le temps d’écrire ma chronique avant de continuer sur le tome 7 pour dire les choses à chaud parce que je sais que dans la suite, j’aurai plus de réponse. J’espère même quelque chose qui changerait les choses. Ce n’est pas évident d’en parler sans spoiler complètement.

Pour finir, je dirai que la fin de cette série est beaucoup plus attractive que certains tomes du début. J’ai pris plaisir à lire les tomes 5 et 6 qui vont ensemble, se passant plusieurs années plus tard, je suis prête pour le final, avec toutefois quelques angoisses à l’idée qu’il ne me plaise pas.

Les Loups du Millénaire #6
De Sapir A. Englard
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché pages
Sortie le 04/10/2023

Lien vers ma publication Instagram

serie-les-loups-du-millenaire_insta


Série Les Loups du Millénaire (7 tomes) : 
Tome 1 : 12/04/2023
Tome 2 : 10/05/2023
Tome 3 : 14/06/2023
Tome 4 : 16/08/2023
Tome 5 : 13/09/2023
Tome 6 : 04/10/2023
Tome 7 : 08/11/2023

serie_les-loups-du-millenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>