Résumé de l’éditeur :
Sienna traverse un épisode de montagnes russes émotionnelles. De grands bonheurs, de grandes tristesses qui la toucheront ainsi que ses proches. Pendant ce temps-là, le mystère qui règne autour des vampires bat toujours son plein. La meute de la côte Est aura-t-elle raison de ces assaillants ?
L’arrivée d’un nouveau personnage énigmatique donnera peut-être à Sienna les explications qu’elle attend avec impatience mais aussi avec une certaine inquiétude.
★ Merci à Hugo Romantasy pour ce SP ★
Très honnêtement, le tome 3 m’avait complètement refroidi, et ce après un tome 2 qui était plein de promesses. J’ai donc débuté ma lecture de ce tome-ci un peu à reculons, sans grand enthousiasme mais il fallait bien que je le lise et j’ai profité d’un aprem tranquille pour le lancer. Qu’allez nous réserver ce tome ?
L’évolution de l’histoire répond enfin aux attentes que j’avais sur l’identité de Sienna, et sur ce qu’elle est. On va en apprendre plus sur elle, son histoire, celle de ses parents biologiques qui viendront compléter les informations que l’on a eu précédemment. Ces informations sont importantes et elles nous sont dévoilées pour nous permettre de mieux comprendre encore tout ce qu’il s’y passe autour d’eux. Cela nous offre un équilibre entre les actions et les révélations, et nous allons pouvoir avancer plus encore dans l’histoire. Sienna n’a jamais eu de cesse de se questionner sur elle, sur ses origines, et si on a toujours contester sa place, elle n’a pas finit d’en entendre parler. Leur union est forte et parée à toutes épreuves, elle sait qu’elle peut compter sur lui, c’est plutôt plaisant de voir comment ils sont l’un avec l’autre.
Mais autour d’eux on continue de comploter, la place d’Alpha reste enviable et on sent bien que certains aimeraient expulser Aiden de cette place. Le danger qui gravite autour d’eux reste omniprésent, et là où ils pensaient avoir vaincu le mal, il n’en est rien. Cette histoire avec le vampire Konstantin n’est pas finie, et elle trouvera son apothéose dans ce tome. Elle est reliée au passé de Sienna, c’est pourquoi tout ce que l’on apprend sera primordiale pour tout bien comprendre. Sienna n’est pas comme les autres et ces différences font à la fois sa force mais aussi sa faiblesse. Elle vivra encore des moments bien douloureux, et toujours en ayant bien conscience des enjeux que cela procure ! Son rôle de femme d’Alpha sera mise à mal, sur la question de l’enfantement, et elle devra s’armer de courage pour faire face à tout cela.
Si plus d’un personnage m’agacent prodigieusement, leurs façons d’être à la fois proches mais pas complètement fidèles et toujours à comploter m’exaspèrent mais heureusement que les deux principaux restent des personnalités que j’apprécie continuer de suivre et d’évoluer. Sienna a tant changer depuis ses débuts, elle a pris en assurance et elle va être confrontée à tant de choses, que de la voir tenir tête à ce destin qui ne l’épargne pas est assez réjouissant. Aiden reste mon personnage préféré de la saga, même si je trouve dommage qu’il ne prenne pas plus de place dans le récit. Il reste ce mâle alpha oui mais qui n’écrase pas les autres, il reste à l’écoute et je trouve qu’il a de bons retours vis à vis de Sienna, il sait se montrer compréhensif et n’abuse jamais d’elle, toujours dans l’attente de son bien être. Fait qui lui sera d’ailleurs reproches à de nombreuses occasions, car la meute doit passer avant tout, et qu’il est pour certains trop à l’écoute de ce que sa femme veut.
La multiple narration de tous les personnages de l’histoire quasiment constante est assez intéressante, mais je trouve toutefois que le traitement par petits paragraphes en passant de l’un à l’autre, hachure un peu le texte. On passe ainsi avec rapidité et ce sans rien contrôler d’un avis à un autre, sans même avoir le temps de se poser au côté d’un personnage. Alors oui, cela nous permet d’avoir bien des informations, mais cela ne rend pas la lecture aisée comme je l’aurai voulu. J’ai eu énormément de mal avec cela, cela alourdit considérablement le texte et je trouve cela bien dommage.
Un tome qui a une finalité, la série aurait pu s’arrêter ainsi, peut-être même cela était-il prévu ainsi au départ. En effet, tout ce qui était en cours a été résolu, et tous ont retrouvé un certain apaisement après tous les tourments qu’ils ont subi. Bon disons-le, ce tome reste bien meilleur que le précédent et heureusement, malgré une narration mal maitrisée et qui alourdit considérablement la lecture. Je continue directement avec la lecture du tome 5, en me demandant comment l’aventure va se poursuivre après ce tome qui aurait pu être la fin de leur histoire.
Les Loups du Millénaire #4
De Sapir A. Englard
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché 287 pages
Sortie le 16/08/2023
Lien vers ma publication Instagram
Série Les Loups du Millénaire (7 tomes) :
Tome 1 : 12/04/2023
Tome 2 : 10/05/2023
Tome 3 : 14/06/2023
Tome 4 : 16/08/2023
Tome 5 : 13/09/2023
Tome 6 : 04/10/2023
Tome 7 : 08/11/2023