Les loups du Millénaire #3 – Sapir A. Englard

les-loups-du-millenaire-03

Résumé de l’éditeur :
Monica Birch, la journaliste de la meute, jette son dévolu sur Aiden et Sienna. Elle convainc le couple de participer à l’émission de télé-réalité The Real Mates of the East Coast Pack, qui filme tous les drames de Sienna et Aiden. Leur relation pourra-t-elle survivre aux yeux du public ?

 ★ Merci aux éditions Hugo New Romance pour ce SP ★

                     avis-beli

Les loups du Millénaire est une série composée de 7 tomes (pour l’instant), chaque tome nous permet ainsi d’évoluer dans l’histoire d’une meute et dans une société où les loups ont leur place. L’autrice utilise une multiple narration qui nous permet de suivre plusieurs personnages, ce qui peut s’avérer intéressant. Je n’avais pas été convaincue par le premier tome, le deuxième m’avait plus plu mais après un tome 2 plutôt assez distrayant où il se passe plein de choses, nous avons ici un tome 3 un peu différent. Les actions et les révélations précédentes font une pause, et on se concentre sur l’après bal, quand certains se remettent et que les jugements tombent. Je n’ai pas réellement compris la teneur et l’intérêt de ce tome, et je reste donc assez dubitative sur cette proposition.

Sienna et Aiden ont vécu des moments difficiles, et ont été confrontés à des dangers sans précédents, certains de leurs amis en ont souffert et la communauté en veut à Sienna pour ce qu’il s’est passé. C’est là-dessus que tout va se jouer, puisqu’il s’agira ici d’une sorte de vendetta contre la jeune femme, et par extension contre Aiden, et donc son autorité. Cela se traduira de différentes manières et par le biais de différents interlocuteurs, c’est ainsi que de multiples actions verront le jour, et ils y seront confrontés, les isolant l’un de l’autre sans même s’en apercevoir. Tout cela occasionne une aura assez dérangeante, en effet ils ne savent plus à qui faire confiance quand même leurs proches semblent vous en vouloir ? et ils seront confrontés à bien des émotions liées à cela.

Si nous sommes intéressés par des débuts qui rappellent le danger qu’ils ont rencontrés, ils en subissent aujourd’hui les conséquences. Qu’adviendra-t-il de Michelle qui a tant souffert ? Josh, son compagnon, parviendra-t-il à cesser d’en vouloir aux autres pour ce qu’elle a vécu ? Arrivera-t-il à se contenir ? Sienna pourra-t-elle vaincre cette culpabilité qui la ronge ? Tant de questions auxquelles nous aurons des réponses, qui sont intéressantes mais c’est ce qu’il se passe après que je n’ai pas compris.

Sienna va être prise dans une tourmente en rapport à Michelle qui a tant souffert dans le tome précédent, elle va la convaincre de tourner une télé-réalité. Bien des moments gênants voir dérangeants seront occasionnés par cette initiative et Sienna se sentira d’autant plus seule, car si elle regrette ce qu’a vécu son amie Michelle et se sent coupable, elle ne comprendra pas certaines de ses attitudes. Mais cette dernière semble être prise d’une frénésie de briller, d’avoir la première place et c’est Sienna qui en subira toutes les conséquences. Pour Michelle, bien des sacrifices auront été faits, et d’autres personnages en subiront les conséquences, la multiple narration nous permet alors de suivre tout ce qu’il se passe pour chacun d’eux. On suit ainsi plusieurs personnages de l’histoire qui nous offrent un large spectre de points de vue sur ce qu’il se déroule. On sera alors agacé par certains, ayant bien conscience qu’ils oeuvrent contre le couple.

Aiden quand à lui, mènera des recherches pour retrouver le vampire Konstantin qui a semé la zizanie au coeur de sa meute. Il sera bien occupé, amené à s’absenter souvent et ne se préoccupera pas de cette émission et de ces choses dont s’occupe Sienna, pris par son enquête. Mais tout comme elle, il sera confronté à de l’animosité, et son autorité sera remise en question de bien des façons. Le couple souffre de jugements faciles, et les jalousies mèneront quelques uns de leurs proches à agir individuellement, et contre eux, semant ainsi la discorde parmi les leurs. Aiden reste campé sur ses positions et assure son rôle de chef comme il se doit, mais il lui est difficile de contrer certaines actions, et maintenant il n’est plus seul, sa femme compte beaucoup pour lui et il doit en tenir compte. Il est motivé par ce besoin de prendre soin des siens et de les protéger de possibles autres attaques.

Aiden et Sienna sont plus unis encore qu’à leurs débuts et leur couple fonctionne bien mais ils sont happés par tout ce qu’il se passe, et n’ont pas le temps de profiter l’un de l’autre. Je trouve cela réellement dommage d’ailleurs, car ce sont ces moments qui leur sont consacrés qui seront les plus intéressants. Ces moments où l’on s’intéresse à l’évolution de leur relation, ces moments où leur couple est remis sur le devant de la scène pour s’intéresser à ce qu’ils représentent au sein de leur communauté. Cela nous propose des moments plus personnels, et des interactions plus profondes sur ce qu’ils sont l’un pour l’autre. Les enjeux et ce qui se doivent d’être et d’offrir à leur communauté sera remis en question ici, en tentant de leur faire du mal. Il se passera des choses intéressantes, mais ce n’est pas cela qui sera mis en avant.

Après avoir découvert un deuxième tome très actif, j’ai été étonnée de la teneur de celui-ci. Cela parait un peu incohérent comme proposition, et j’ai peur que d’un tome à l’autre, on ressente trop ces changements dans cette découpe de l’histoire, à voir avec les tomes prochains. Ici, j’ai été aussi assez refroidie sur bien des points, cette histoire de télé-réalité, c’est à se demander ce que cela vient faire là. Je n’ai pas trop compris l’intérêt et certains personnages se sont montrés terriblement agaçants ! et avec cela, on n’avance pas vraiment dans l’histoire générale, et tout ce qui est proposé s’avère assez inutile en fin de compte. Beaucoup de choses manquent d’intérêt et de crédibilité et je les ai trouvé juste inutiles.

Pour conclure, c’est un tome 3 qui ne m’a pas convaincu, je n’ai pas compris le changement d’orientation de l’histoire, oubliant tout ce que l’on a acquis lors du deuxième tome. On dirait que tout est mis entre parenthèse pour proposer un truc délirant et sans intérêt, quel est le but ? Je ne sais pas, mais j’espère que l’on reviendra plus sur une proposition comme le tome 2 dans les prochains car sinon cela risque par finir par me lasser et je ne suis pas sur de continuer de lire la série alors. Quelques petits éléments proposés en toute fin de roman me permette d’espérer du mieux à venir, et j’espère ne pas me tromper.

Les Loups du Millénaire #3
De Sapir A. Englard
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché 304 pages
Sortie le 14/06/2023

Lien vers ma publication Instagram

les-loups-du-millenaire-03_insta


Série Les Loups du Millénaire (7 tomes) : 
Tome 1 : 12/04/2023
Tome 2 : 10/05/2023
Tome 3 : 14/06/2023
Tome 4 : 16/08/2023
Tome 5 : 13/09/2023
Tome 6 : 04/10/2023
Tome 7 : 08/11/2023

serie_les-loups-du-millenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>