Résumé de l’éditeur :
Sienna est maintenant officiellement la compagne de l’Alpha. Ce qui lui donne des droits, mais aussi beaucoup de devoirs. Et l’esprit libre qu’elle est du mal à s’accommoder de ces traditions ancestrales qui lui semblent bien archaïques.
Mais ce n’est pas le seul soucis de Sienna.
Les parents d’Aiden ont débarqué, dans le but de la remettre dans le droit chemin, et leurs méthodes sont loin de lui convenir.
Le voir en famille lui fait penser à ses parents biologiques. Sa quête de réponses les concernant va la mener vers un mystérieux psychothérapeute.
Dans le même temps, la meute se retrouve confrontée à une louve Oméga, une louve sans meute. Jocelyn la guérisseuse est chargée de la soigner, mais les sentiments qu’elle ressent pour l’impétueuse Nina l’empêcheront-ils de voir le danger qui pèse sur Sienna ?
★ Merci à Hugo Romantasy pour ce SP ★
Après la lecture d’un premier tome qui servait selon moi de mise en bouche, j’ai ouvert ce deuxième opus avec curiosité, mais aussi un peu d’attente. J’attendais ici que cela bouge, qu’il s’y passe des choses concrètes qui apportent un peu de profondeur à la proposition de cette histoire. Il nous fallait du concret et de quoi se sustenter. Ce tome 2 m’aura-t-il alors convenu ?Nous débutons ce tome 2 dans la suite du précédent, avec une situation maintenant actée : Sienna est en couple avec l’Alpha de la meute. Ils vont devoir ainsi se confronter à leur rôle. Nous sommes ici bien dans l’ambiance de ce roman, avec on le sait nous avons bien des mystères encore à découvrir et notre lecture sera alors menée par des révélations et des rebondissements.
Alors qu’ils s’installent toutes deux dans une vie à deux, acceptant ainsi les nouvelles conditions de vie qui sont les leurs, Sienna et Aiden vont apprendre à se connaitre. On sent alors qu’un grand pas a été franchi entre eux, instaurant ainsi une confiance et un rapport particulier. C’est intéressant de voir comment les choses ont évolué, et de voir comment ils se comportent l’un avec l’autre. Ils ont aussi de grandes responsabilités en tant qu’Alpha de leur meute, et cela pèse toujours un peu sur eux, d’autant plus quand leur rôle est assujetti à quelques traditions ancestrales qui peuvent être lourdes et pesantes. Sienna s’impose, la jeune femme vit cette nouvelle vie au mieux, et elle n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite, elle sera donc amenée à faire des choix qui ne sont pas toujours en adéquation avec ce que l’on attend d’elle. Mais elle n’a pas l’intention d’être la gentille et douce compagne qui ne donne pas son avis, et qui ne s’implique pas.
La famille va ici prendre une place importante dans le déroulement de leur histoire. Si Sienna n’a jamais connu ses parents biologiques, elle va ressentir ce besoin d’en apprendre plus sur eux, d’autant plus qu’il semblerait que son présent puisse être impacté par ses origines. Elle est proche de sa famille, ceux qui l’ont accueilli et élevé comme une des leurs, mais pour se sentir complètement bien, elle ressent ce besoin de savoir qui elle est. C’est à travers cette initiative qu’elle mènera de son côté, et ce assez discrètement des démarches pour en apprendre davantage, s’isolant ainsi de son compagnon, mais aussi la mettant plus encore en danger qu’elle ne l’est déjà. On avait bien senti dans le premier tome ce besoin de connaitre son passé, et on se retrouve ici confronté à quelques révélations qui sont prometteuses pour le déroulement de son histoire.
Le récit est ponctué de nombreux moments où nous seront révélés petit à petit certains faits sur chacun d’eux, ce tome fait un grand bon dans l’approfondissement de plusieurs personnages. Sienna continue de nous être livrée avec tous ces secrets qui l’entourent et qui confèrent à son personnage une aura particulière, c’est très intéressant de tout découvrir. Cela permet aussi à son personnage d’évoluer et on la voit changer et prendre plus confiance en elle au fil des pages, à la fois dans son rôle d’Alpha, mais aussi de compagne mais plus encore quand elle découvrira certaines choses sur elle. Aiden a encore bien des choses à nous livrer sur lui, j’en attends davantage encore de son côté, mais son personnage a lui aussi bien évolué, et je le trouve plutôt bien appréciable. Le couple qu’ils forment tous deux s’avèrent plus intéressant que je ne le pensais, et s’ils doivent s’accoutumer à leur nouveau statut, ils auront bien des obstacles à passer pour trouver un bon équilibre mais la bonne entente qui s’installe entre eux fera une bonne partie du travail.
Des personnages dont nous avions déjà fait la connaissance seront eux aussi plus approfondis, d’autres liens se forment entre eux, et ils prennent leur place au sein d’un récit qui n’aura de cesse de rebondir. La position de chacun joue un rôle important, car elle pourra occasionner quelques sentiments de jalousies, d’envies et engendrer ainsi quelques situations qui pourraient virer au désastre si elles ne sont pas bien contrôlées. De nouveaux personnages viendront aussi jouer un rôle important, mettant en lumière le fait que Sienna est plus encore que ce qu’elle pense. Ils nous permettront un bon développement de l’histoire, intégrant certains faits qui viendront ébranler la sécurité autour du couple Alpha. On campe ainsi des personnages dans différentes situations et leurs points de vue qui interviennent à certains moments de l’histoire nous apportent alors beaucoup pour avancer dans le récit.
Si le tome 1 m’avait paru court tant en pages qu’en proposition, celui-ci n’est pas très épais non plus mais j’ai trouvé qu’il s’y passait bien des choses. Le fait est que nous avons bien avancé sur l’histoire de Sienna, et à travers elle ce sont plusieurs personnages qui nous seront aussi contés et suffisamment développés pour que l’on s’intéresse réellement à eux. On découvre ici tout un monde que n’a pas fini de nous valoir bien des surprises et chaque personnage prend ainsi sa place au sein d’une configuration générale, nous rendant curieux de voir de quelles façons tout cela va se dérouler. On apprend ainsi à en apprécier certains, tandis que d’autres nous sont d’emblée antipathiques, mais il y a aussi ceux qui resteront plein de possibilités, et dont on se demande quelle orientation prendra leur implication.
Je suis contente de ma lecture, dans ce tome il se passe enfin des choses, et je trouve aussi que les personnages ont su évoluer ensemble de la bonne façon. On sait bien que la série comporte plusieurs tomes, et tout ne peut pas être résolu dès celui-ci, mais j’attendais du contenu concret, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai apprécié commencer à découvrir quelques secrets, des vérités qui engendreront bien des situations à venir encore. La Frénésie est certes encore présente, mais moins que dans le tome précédent mais elle est utilisée comme il se doit selon l’idée que l’autrice s’est fait de ces moments que vivent les loups-garous. Les personnages principaux comme les secondaires sont développés, nous offrant alors une ouverture et des informations à travers leurs agissements et la position qu’ils ont au sein de cette histoire. Je lirai avec plaisir les autres tomes, pour en découvrir plus encore sur eux.
Les Loups du Millénaire #2
De Sapir A. Englard
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché 272 pages
Sortie le 10/05/2023
Lien vers la publication Instagram
Série Les Loups du Millénaire (7 tomes) :
Tome 1 : 12/04/2023
Tome 2 : 10/05/2023
Tome 3 : 14/06/2023
Tome 4 : 16/08/2023
Tome 5 : 13/09/2023
Tome 6 : 04/10/2023
Tome 7 : 08/11/2023