Les Frères Cane #1 Une pas si jolie rencontre – Meghan Quinn

les-freres-cane-01-une-pas-si-jolie-rencontre

Résumé de l’éditeur :
Elle a besoin d’un mari riche le temps d’une soirée.
Il a besoin d’une fiancée enceinte pour conclure un marché.
Et si l’amour venait s’en mêler ?
Lottie vient d’être virée de son boulot par celle qu’elle pensait être sa meilleure amie. De crainte d’être prise en pitié lors de sa réunion d’anciens élèves, elle se met en tête de trouver un homme riche qui accepterait de se faire passer pour son mari.
Pendant une balade dans un quartier chic de Beverly Hills, elle tombe sur Huxley, un magnat de l’immobilier, lui-même dans de beaux draps. Pour conclure une affaire très lucrative avec un potentiel collaborateur auquel il a menti sur sa situation familiale, il doit trouver une fiancée enceinte au plus vite.
Une alliance inattendue se forme entre Huxley et Lottie. Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que la comédie laisserait place aux sentiments… Leur relation fondée sur le mensonge donnera-t-elle naissance à une vraie histoire d’amour ?

                           avis-beli

Ce roman me fait de l’oeil depuis quelques temps. Ce sont quelques retours enthousiastes des lectrices qui ont éveillé ma curiosité, car j’avoue je n’étais pas plus que cela emballée par les couvertures de cette série. J’ai donc eu envie de la découvrir, elle qui fait tant parler d’elle.

Huxley et Lottie se sont rencontrés par hasard, au détour d’une rue. Lui sortait prendre l’air suite à une situation délicate dans laquelle il se trouve et elle était à la recherche d’un mari riche. Ils vont se rentrer dedans et étrangement s’en dire beaucoup en quelques temps, il faut dire que ces deux-là ont de sacrés réparties et entre eux, c’est comme sur un cours de tennis, ils adorent renvoyer la balle. Leur rencontre sera toutefois providentielle, elle tombe sur un mec riche et lui cherche une femme pour jouer sa fiancée ! pourquoi pas rendre service à l’autre mutuellement. C’est ainsi que va démarrer leur histoire.

Huxley est un homme d’affaire ambitieux, un business man qui vit pour son entreprise et la réussite. Avec ses deux frères, ils ont monté une entreprise de commerce de l’immobilier et ils sont riches, ils font souvent la une des journaux. Huxley n’apporte pas d’importance à l’idée de se poser, de fonder une famille et de mener une vie plus tranquille, non lui c’est son job avant tout et aussi la pérennité de son entreprise pour le bien de ses frères et lui-même. C’est pourquoi, il va se retrouver dans cette situation difficile quand emporté par une folie passagère, il va dire à un homme qu’il aimerait avoir comme client, qu’il est comme lui fiancé et bientôt papa. Le voilà embarquer dans un mensonge énorme qu’il va devoir tenir quand le “futur“ client et sa femme les invitent sa fiancée et lui à de multiples rendez-vous.

Lottie, c’est une jeune femme plutôt gentille, trop même quand on pense qu’elle vient de se faire virer par une soit disant amie qui n’a jamais été correcte avec elle. Elle a profité d’elle et n’a pas su tenir sa promesse d’augmentation et de job assuré. Pourtant les autres l’avaient prévenu, elle n’aurait pas du lui faire confiance. Alors à l’idée de se pointer à la réunion des anciens du lycée seule, face à cette ex amie qui se pavane tout le temps, se croyant supérieure aux autres, elle a voulu dans un moment de folie se trouver un homme riche. Puis un homme riche lui permettrait aussi de partir de chez sa mère, qui n’a de cesse de vouloir passer du bon temps avec son beau-père. On l’aura compris, sa situation est un peu compliquée, tant qu’elle ne dira pas sa mère qu’elle a été virée ! Cette rencontre avec Huxley va lui apporter quelques solutions à ses problèmes alors que cette histoire d’homme riche, c’était un peu pour déconner.

Cette relation se veut donc fausse, chacun y prend ce dont il a besoin mais tous deux sont aussi dans le mensonge, point important à ne pas oublier pour la suite on s’en doute ! Huxley est beau, attirant et tout et tout mais Lottie trouve que c’est un gros connard, elle ne supporte pas qu’il lui donne des ordres, alors que lors de leur rencontre, il était tout autre. Mais Huxley est un peu stressé par l’enjeu de cette affaire, c’est pourquoi il pourra être autoritaire et exigeant vis à vis d’elle. Nous allons donc les suivre dans leurs rendez-vous avec Dave et Ellie, les “clients“. C’est alors que nous allons vivre des situations plus loufoques les unes que les autres et ce que j’ai pu rire de les lire. Meghan Quinn les a mis dans des situations un peu folles, où le couple qu’ils accompagnent semblent vouloir tester quelques petites choses qui les mettront bien dans l’embarras, le tout autour de la grossesse. Pour un faux couple, qui n’attend pas d’enfant et qui essaye de ne pas craquer pour l’autre, autant vous dire que la situation est assez explosive !

Ces deux-là sont assez exceptionnels dans leur façon d’être ensemble, ils se cherchent mutuellement et plus ils se cherchent, plus ils s’attirent, cela nous offre quelques scènes d’intimité assez torrides, côté sexe, on peut dire que la température est très élevée. Entre le trope de fake dating, on ajoute une proximitée forcée qui ne fera qu’accroitre cette envie de l’autre et tant de possibilités d’y céder. On s’en délecte, moi qui a du mal avec l’abondance des scènes de sexe – je crois que j’en ai trop lu – j’ai trouvé qu’ici, cela s’y portait bien. Le langage est peu cru par moments, c’est très explicite mais cela va avec l’ensemble. Et ce n’est pas gratuit, inutile comme dans d’autres romances. Le tout est aussi super équilibré, on apporte autant d’importance à la romance entre eux, à leur relation avec leurs proches comme de celle avec le client, tout en suivant l’évolution de ce mensonge qu’il faudra bien assumer un jour. Oui mais comment quand on les voit devenir si proches ?

Je me suis clairement régalée avec cette romance. C’est drôle, dynamique, sexy et torride aussi, on n’y ennuie pas à un seul instant. C’est une romance fake dating et de proximité forcée où les personnages vont s’embourber dans un mensonge qui va occasionner bien des moments assez hilarants. Oui on rit beaucoup des situations autour de cette fausse grossesse, où Huxley et Lottie vont être obligés de faire des tas de trucs plus ou moins fous et cela fait du bien ! C’est un pur plaisir à lire et je suis contente d’avoir été un peu curieuse de comprendre l’engouement des lectrices avec ce roman. J’ai le tome 2 en ma possession, le tome 3 sort en octobre, c’est juste parfait.

Un petit mot pour finir sur cette couverture : donc comme je le disais, elle ne m’a “plu“ au départ, pas suffisamment pour penser que le contenu aurait pu me plaire. Et en fin de compte, maintenant que je l’ai lu et que je l’ai eu en main, je la trouve très chouette. Elle change clairement de ce que l’on a aujourd’hui, mais elle est pas mal. Elle utilise peu de couleurs, avec ici une dominante de rouge et bleu, et ça fonctionne, ça attire l’oeil. En plus, le livre est doté d’illustrations de quelques scènes et j’ai beaucoup aimé l’idée.

Les Frères Cane #1 Une pas si jolie rencontre
De Meghan Quinn
Editions Roncières
Broché, grand format de 555 pages
Sortie le 03/10/2023

Lien vers ma publication instagram

une-pas-si-jolie-rencontre_insta


Série Les Frères Cane : 
Tome 1 : Une pas si jolie rencontre (03/10/2023)
Tome 2 : Vraiment pas faits l’un pour l’autre (27/06/2024)
Tome 3 : Un amour plus que prévisible (10/10/2024)

serie-les-freres-cane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>