Résumé :
« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée, mais j’étais sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés… »
★ Merci aux Editions Pygmalion pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Dire que j’aime lire Les Etoiles de Noss Head serait un faible mot, j’adore cette série et à chacun des tomes lus et relus, je tombe un peu plus amoureuse de cette histoire (et de Leith). La voir avec des illustrations est encore meilleur, nous aidant à mettre des visages ou des paysages en lumière, car oui bien que je sois une lectrice assidue, j’ai parfois du mal à mettre des visages sur les personnage que je lis. C’est donc un super bonus ici de les voir et de les découvrir tel que l’auteure a pu les penser, les créer, l’illustratrice a fait vraiment un très bon travail et je ne peux que lui dire Bravo, mon imagination l’en remercie grandement.
C’est donc dans le deuxième tome de cette série que je me suis plongée ou plutôt replongée avec plaisir et ce toujours avec autant d’envie. J’ai encore une fois apprécié ma lecture si ce n’est plus, je pense ne jamais pouvoir m’en lasser. Nous retrouvons donc Hannah qui suit désormais des cours à la fac, son petit ami Leith à ses côtés. Cette année va apporter beaucoup de changements dans sa vie, elle va faire la connaissance de nouvelles personnes, se liant d’amitié avec certaines et être confrontée à la jalousie et la méchanceté d’autres. Elle va devoir se fier à son instinct et ne pas prendre pour acquis tout ce qu’on va lui dire, se forger ses propres opinions au risque de devoir se disputer parfois avec Leith qui ne comprendra pas toujours ses choix. Sa relation amoureuse bien que toujours au beau fixe va se retrouver tendue à certains moments, ses nouvelles fréquentations ne plaisant pas à Leith, elle aura beau argumenter et lui prouver qu’en leur présence elle ne risque rien, celui-ci aura bien du mal à s’y faire et verra ce rapprochement d’un œil plutôt mauvais.
Entre ces nouvelles amitiés, son temps passé avec Leith et les cours, Hannah va découvrir que l’université de St Andrews cache bien des secrets, que des communautés très différentes les unes des autres se retrouvent ici pour sa neutralité et ce depuis des générations. Elle fera des découvertes surprenantes, de celles qui pourraient bien la mettre en danger elle, mais aussi ceux qui l’entourent. Surtout quand le clan ennemi va vouloir se venger d’un crime que la meute des loups n’a pas commis mais qui porte la marque de ceux de leur race. Une guerre se prépare dans l’ombre et va venir entacher la bonne ambiance naissante entre les deux camps, mettant parfois Hannah dans une position délicate et dangereuse.
C’est encore une fois une lecture très réussie, où je me suis laissée embarquer dès le premier chapitre. Une lecture envoutante qui fait vriller l’imagination, qui apporte son lot de rebondissements, de moments inattendus, où la tension et la peur peuvent parfois prendre le dessus. J’aime me plonger dans les écrits de Sophie Jomain, elle n’a pas son pareil pour vous offrir une palette d’émotions et vous faire ressentir autant de choses en l’espace d’une seconde. Le temps s’arrête à chaque fois que je me plonge dans Les étoiles de Noss Head, tout s’efface autour de moi pour ne laisser place qu’à ce que je lis. J’ai pris un réel plaisir à relire ce second tome et revivre tous ces chamboulements, j’ai été émue, j’ai ri, j’ai pleuré, je me suis totalement immergée dans l’histoire rêvant de me trouver à la place de l’héroïne, bien qu’elle vive parfois des moments difficiles.
Rivalité n’est pas mon tome préféré de cette série mais il a tout de même une place importante dans mon cœur, j’attends désormais avec impatiente la sortie illustrée du troisième tome qui est celui que je préfère et j’ai hâte de voir comment Marie-Laure Barbey-Granvaud va lui donner vie.
« Les étoiles de Noss Head » le tome 2 « Rivalités » de Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Editions Pygmalion le 26/09/2018 : 352 pagesNote : 4/5
Série Les étoiles de Noss Head version illustrée :
#1 : Vertige (26/10/2016)
#2 : Rivalités 26/09/2018
#3 : Accomplissement
#4 : Origines partie 1
#5 : Origines partie 2