Les Eden #2 Juniper Hill – Devney Perry

les-eden-02-juniper-hill

Résumé de l’éditeur :
Memphis Ward arrive à Quincy, Montana, le cinquième pire jour de sa vie. Elle a besoin d’une douche. Elle a besoin d’un en-cas. Elle a besoin de retrouver la raison. Car traverser le pays avec son nouveau-né est de loin la chose la plus folle qu’elle ait jamais faite.
Mais peut-être qu’il faut un peu de folie pour construire une bonne vie. Si mettre le passé derrière elle nécessite de parcourir des milliers de kilomètres et de changer de ville, elle le fera si cela signifie un meilleur avenir pour son fils. Même si cela nécessite de mettre de côté le glamour de son ancienne vie. Même si elle doit travailler comme gouvernante à l’auberge Eloise et vivre dans un appartement au-dessus d’un garage.
C’est là, au cinquième pire jour de sa vie, qu’elle rencontre le plus bel homme qu’elle ait jamais vu. Knox Eden est un beau rêve de péché, un chef cuisinier et son propriétaire temporaire. Avec sa mâchoire pointue et ses bras tatoués, il est brut et rude et tout ce qu’elle n’a jamais eu et n’aura jamais.
Parce qu’après le premier pire jour de sa vie, Memphis a appris qu’une bonne vie exige de renoncer à ses rêves aussi. Et un homme comme Knox Eden ne sera jamais qu’un rêve.

 ★ Merci aux éditions Céleste pour ce SP ★

                avis-beli

Bien heureuse de retourner à Quincy, où j’aime l’ambiance familiale et tous ces personnages que l’on retrouve dans chaque tome. A chaque fin de tome, on a un aperçu de ce qui attend dans le prochain, ce qui nous laisse dans l’attente de découvrir cette suite. Dans ce tome-ci, c’est auprès de Knox que nous allons faire la connaissance de Memphis et de son fils, Drake.

Memphis arrive à Quincy avec son fils, un bébé et tout ce qu’elle a pu emporter dans sa voiture. Elle veut refaire sa vie loin de ceux qui appartiennent à son passé. Elle vient d’une famille riche et a toujours eu l’habitude de se faire servir mais elle le sait, tout ça c’est finit, elle va devoir travailler dur pour subvenir à ses besoins. Dans sa malchance, elle tombe toutefois sur la famille Eden pour qui elle va travailler en tant que femme de ménage, ce qui lui permettra d’envisager de s’en sortir un peu. Pour cela, on lui propose en plus un logement, chez l’un des membres de la famille qui a une dépendance au dessus de son garage, elle fera ainsi la connaissance de Knox Eden qui l’accueille oui mais sans grand enthousiasme, il semble en effet qu’il n’avait pas à coeur d’héberger quelqu’un.

Knox va se révéler à nous dans ce tome. Il accueille Memphis et son fils avec toute la froideur qu’il peut y mettre, il n’a aucune envie de subir cette présence et n’a coeur qu’à retrouver sa tranquillité et là. Mais il n’a pas trop le choix, sa soeur a été intraitable et ne lui a pas laisser le choix, il devra donc subir la présence de cette femme et de son bébé. Il espère bien entendu que cette situation ne va pas durer et qu’il retrouvera vite sa tranquillité mais c’était sans compter sur plusieurs points qui viendront changer la donne. La petite vie tranquille de Knox va être bouleverser par ce petit brin de femme et son bébé, lui qui n’était pas prêt à s’ouvrir aux autres.

Ces deux-là partent donc sur une relation un peu tendue, Memphis a bien conscience de cela et elle fera tout pour éviter de déranger Knox mais avec un bébé en bas âge, ce n’est pas chose aisée. Elle devra jongler entre son enfant, le job qu’on lui a offert et une certaine retenue vis à vis des autres de par sa situation. Mais qui dit petite ville et colocation un peu forcée, dit aussi proximité forcée, Knox sera amené à intervenir auprès d’elle à plusieurs reprises, non pas par choix au départ mais par nécessité. Petit à petit, ces deux-là vont s’apprivoiser, le froid et distant Knox va fondre et se montrer plus ouvert jusqu’à ce moment où il éprouvera un réel intérêt pour elle et son enfant. Leur relation va naitre sans que l’un et l’autre ne sachent tout de l’autre, il y a bien des secrets qui sont tus et lorsque l’on les découvre, on comprend bien des choses.

Mais ce présent qui les rapproche, au point d’avoir cet espoir d’imaginer pouvoir s’installer et vivre enfin librement et heureux, sera terni par le passé. Memphis a fuit un monde, une réalité qui l’a meurtris et qui a causé bien des dommages, mais qu’en est-il en réalité ? On découvre tout cela quand elle se confie sur ce qu’elle a vécu et le pourquoi de sa fuite. Cela aura plus de conséquences que ce qu’elle a pu imaginer. Knox a vécu lui aussi bien des choses, il a été traumatisé par une expérience passée et il lui faudra le temps pour en parler, mais il le faudra bien pour accepter de tourner la page dans l’idée de construire quelque chose avec Memphis et Drake. Ils vont donc se soutenir et ils se sont bien trouvés, avec cette possibilité de vivre ensemble et heureux.

Ce qui fait la force de cette série, ce sont plusieurs ingrédients que je vais vous citer. D’abord, il y a la found family, les Eden sont une famille unie et qui démontre de beaucoup de bienveillance vis à vis des autres, on s’y attache d’emblée. C’est fort plaisant de lire une série qui nous propose de découvrir plus encore à chaque tome un membre de la famille, on se sent bien auprès d’eux et on est bien content de tous les retrouver à chaque fois car impossible de faire sans les autres. Ensuite, considérant que l’on a là des personnages que nous apprécions depuis le premier tome, on s’intéresse à ceux et celles qui vont venir se greffer à eux et je dois dire que la diversité des profils est très intéressante et permet aussi de varier les histoires de l’un à l’autre. Avec l’arrivée de ces nouveaux personnages, on a aussi le petit plus qui rend cette série assez prenante, c’est le suspense autour des intrigues. Il se passe toujours quelque chose qui vient apporter une part de “danger“ et cela donne le ton à la série, contrebalançant l’amour des personnages.

Voilà une série dans laquelle nous sommes bien installés, on s’y sent bien et prend plaisir à découvrir chaque tome. Dans celui-ci, j’avoue avoir craqué pour les personnages et ce qu’ils vivent, le trope de single parent ajoute de l’intensité au récit, on a là une maman solo avec un jeune bébé et la situation précaire et compliquée dans laquelle elle se trouve n’est pas du tout évidente. Mais c’est là que toute la bienveillance de la famille Eden viendra contrecarrer cette instabilité. On va voir des personnages se révéler et s’ouvrir aux autres, pour mieux s’aimer par la suite. Oui, on s’y sent bien !

Il y a encore plusieurs tomes à découvrir de cette série, chacun sur un membre de la famille Eden, il me tarde d’en lire plus encore. J’apprécie beaucoup l’idée, l’ambiance, l’esprit small-town et toutes ces intrigues qui accompagnent leur romance. Le livre est très beau, le premier était bleu, le second vert et j’aime bien les couvertures, simples et efficaces. Le prochain tome sur Talia, une des soeurs Eden et j’ai hâte de lire son histoire.

Les Eden #2 Juniper Hill
De Devney Perry
Editions Céleste
Broché, grand format de 333 pages
Sortie le 16/01/2025

Lien vers ma publication instagram

juniper-hill_insta juniper-hill-detail_insta


Série Les Eden : 
Tome 1 : Indigo Ridge (13/06/2024)
Tome 2 : Juniper Hill (16/01/2025)
Tome 3 : Garnet Flats (VO)
Tome 4 : Jasper Vale (VO)
Tome 5 : Crimson River (VO)
Tome 6 : Sable Peak (VO)

les-eden-01-indigo-ridge les-eden-02-juniper-hill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>