Résumé :
Elle le connaît par cœur, il ne sait même pas qu’elle existe.
May n’aurait pas pu imaginer pire situation. Se retrouver coincée dans un mini refuge en pleine tempête de neige au cœur de l’Himalaya, voilà qui est embêtant. Se retrouver coincée dans un mini refuge en pleine tempête de neige au cœur de l’Himalaya, le tout en compagnie de l’homme dont elle ne doit surtout, surtout pas s’approcher, voilà qui est très, très embêtant. Rester à distance, c’était la consigne qu’elle devait respecter à la lettre. Observer, surveiller, protéger Ian Macun à distance. Et jusque-là, elle se débrouillait très bien : quasiment aucun contact en trois ans de filature ! Mais maintenant, elle se retrouve coincée avec lui, sans aucune issue de secours. Coincée avec ces beaux yeux verts, cette mâchoire volontaire, ces fossettes qui lui font comme un pincement au cœur. Dehors, la tempête fait rage. Mais à l’intérieur, une autre se prépare. Une tempête de désir et de passion…
★ Merci à Harlequin HQN pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Après trois ans de filature, de surveillance accrue, May connait tout de Ian Macun : il est un des agents qui travaillent pour son père et elle est chargée de le baby-sitter car une taupe au sein de leur équipe existe et ils ne savent pas qui ça peut être. Or lors d’une de ses surveillances, elle doit se montrer pour lui venir en secours, ainsi prendra fin cette mission sous couvert.
May et Ian vont se retrouver seuls au monde, dans un chalet de fortune dans les montagnes sous une tempête de neige. Une certaine tension est constante dans leurs rapports car tous deux doivent cachés leur véritable identité et il est parfois difficile de casser la glace en cachant une chose si importante. May au fil de ces années de surveillance a appris à bien connaitre Ian et elle ne peut nier qu’elle éprouve des sentiments pour lui. Lui même étant fortement attirée par la jeune femme, c’est tout naturellement qu’ils vont se rapprocher.
Leur relation est hors du temps pendant ces quelques jours dans le chalet, ils sont seuls, loin de tout et ils vont se découvrir, vivant des moments intimes intenses. May sait bien que par la suite, une fois qu’il saura qui elle est, leur relation prendra fin alors elle profite de ces moments passés avec lui.
Ian, malgré son professionnalisme, ne se doute de rien concernant la jeune femme et comme sa mission est mise en suspens le temps qu’ils passent au chalet, c’est tout naturellement qu’il profite de ce qu’il peut vivre en sa compagnie.
Très rapidement la réalité et les menaces liées à leur métier reprendront le dessus et ils devront se défendre face à leur adversaires. On passe donc d’une période d’intimité à des moments d’action et de bouleversements.
Seulement rien ne se passe comme c’était prévu ! Ian et May seront confrontés à la vérité et des secrets vont être dévoilés, il y a toute une histoire derrière cette longue mission de surveillance. On entre alors dans une autre phase de recherches intéressantes qui changera leur avenir.
C’est une lecture assez plaisante, on ne s’y ennuie pas, on apprécie les moments qu’ils passent en couple, comme les rebondissements et les enquêtes qu’ils doivent mener, seul ou ensemble.
« Les deux hommes de sa vie » d’Ann Livingston
Paru aux Editions Harlequin HQN le 20/01/2016 : 176 pagesNOTE : 4/5