Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) – Anna Triss

le-prince-charmant-existe

Résumé de l’éditeur :
Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs.
Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser.
Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi.
Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit.
Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe.
Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.
N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial.
C’est grave docteur ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                    avis-beli

Pour moi, c’est une relecture, j’ai découvert ce roman en grand format lors de sa parution chez Black Ink. Mais je n’ai pas lu le tome 2 et pourtant je l’ai, alors quand j’ai vu qu’ils sortaient tous deux dans un format poche vraiment trop fun, je me suis dite que c’était l’occasion de relire le premier et de finir de lire cette duologie. J’avoue que la perspective de relire ce roman m’enthousiasmait énormément car il m’a beaucoup plu, il m’a notamment fait rire et ça, j’en ai besoin en ce moment. Si les couvertures grand format me plaisaient déjà beaucoup, j’avoue que celles-ci très graphiques rendent plutôt bien, puis l’intensité de ce violet, je suis fan. Le titre est toujours aussi bon, impossible d’en changer.

L’héroïne féminine s’appelle Robyn, Rob de son diminutif. Son vécu, comme nous le découvrirons au fil de notre lecture a cette caractéristique de nous permettre de découvrir une femme forte, déterminée et qui assume ses choix, tant physique que moral. Elle est jeune maman célibataire, a connu une relation particulièrement difficile et depuis elle ne s’intéresse plus aux hommes, mais c’est une passionnée dans les deux métiers qu’elle exerce et une maman formidable. A côté de cela, elle est serviable, à l’écoute et elle est d’un naturel dans sa façon d’être qui est très rafraichissant et adorable. Haute en couleur, de par sa couleur de cheveux qui change au grès de ses envies, de ses tatouages qui décorent son corps ou encore de sa garde robe pétillante, elle est une véritable joie de vivre, avec elle, on passe de très bons moments. C’est tout à fait le genre d’héroïne qu’il est appréciable de suivre, surtout qu’elle a le chic de se mettre dans des situations qui occasionnent bien des rires et des moments hilarants ! Nous la découvrons à la fois serviable, aidant la vieille dame aigrie du quartier que personne n’aime et qui vaut le détour, soit dit en passant, mais elle est aussi une maman qui assure avec sa fille, jonglant entre ses jobs et ses parents qui la gardent parfois. Elle est entourée de personnages qui eux aussi apportent leur lot de répliques en tous genres, drôles, parfois osées mais qui nous montrent encore une fois que ce personnage est un cas à elle-seule.

Face à cette jeune femme particulièrement « voyante », nous faisons la connaissance de ce nouveau voisin, hyper sexy mais si mystérieux. Peu bavard, mais très observateur, Val est un homme pourvu d’un physique à tomber. La vieille Lili en ferait bien son quatre heure, et si Rob ne nie pas qu’il lui plait, elle n’oublie pas que les hommes n’attirent que des problèmes, mais… comment résister à cet homme qui semble être pourvu d’une plastique parfaite et qui avec son regard vert, vous descend sur place ! Il parle peu, mais dès qu’il parle italien, c’est tout qui fond en vous. Ses costumes ne nous le rendent que plus attirants encore, mais pourvu juste d’une petite serviette, l’effet est immédiat. Bon, on l’aura compris, Valentin est plus qu’attirant, il est à tomber, mais qui est-il au juste ?

La double narration nous permet de ne pas rater un seul instant de ce qu’ils pensent tous deux des situations qu’ils vivent. Nous commençons par découvrir chacun d’eux dans leur univers respectif, bien différents, nous dévoilant ce que l’un ne sait pas sur l’autre. Valentin est donc un tueur à gages, avec son cousin, on les appelle les Faucheurs italien dans le milieu, ils travaillent ensemble. Leur histoire a débuté très jeunes et depuis ils exercent ce « métier ». Un job peu compatible avec une vie normale, Valentin déménage souvent et a pour projet un jour de retourner sur sa terre natale, la Toscane. Sa vie ne se résume qu’à pas grand chose, il a son cousin, Giacomo qui constitue sa seule famille, il a ses petites habitudes comme ce petit resto familiale italien où il aime aller, mais il ne sort pas beaucoup, ne profite pas des bienfaits de la vie et reste quelque part assez casanier en dehors de ses missions. De lui, nous découvrirons les habitudes, les moments qu’il n’a jamais vécu qui font le quotidien des autres. Sa rencontre avec Robyn va lui apporter toutes ces choses qu’il n’avait pas l’habitude de vivre, des petites habitudes du quotidien qui vont s’avérer agréables et qui en compagnie de la jeune femme, prennent tout leur sens.

J’aime le mélange de la femme un peu badass, tout de couleurs vêtue et pourtant qui se rend compte de la vulnérabilité de sa position par moments. Quand à lui, c’est l’italien type, ses tenues, sa prestance, sa façon de s’exprimer, tout déborde de cette « sexytude » toute masculine. C’est marrant car le côté italien, d’habitude, c’est pas trop ma tasse de thé, mais là, mélangé au tueur à gages et à son côté un peu mystérieux, j’ai juste adoré son personnage. Tous deux ensemble, ce n’était pas évident dès le début et pourtant on le constate, ils se sont plu de suite. Il leur fallait juste accepter l’idée qu’il puisse y avoir une autre personne à leurs côtés. Nous vivons alors de tels moments d’hilarité, de complicité, de ces moments de la découverte de l’autre, j’ai adoré les suivre tous les deux ensemble. C’est bon du début à la fin, des premiers contacts peu avenants aux prémices de l’attirance, tout comme ce moment où ils craquent face à ce qu’ils éprouvent l’un et l’autre ensemble, pour que petit à petit, ce soit l’attachement qui vienne s’y mêler.

Après coups, si la relation s’installe tout naturellement, on n’oublie pas qu’ils sont tous deux dans des situations particulières où le danger fait partie intégrante de leur vie. Valentin en tant que tueur à gages, est sur le sellette, et il a des ennemis qui rodent et n’hésiteront pas à agir. Seul, il sait y faire face mais quand est-il quand on se lie avec une autre personne ? Quand à Robyn, elle va se livrer à nous et nous conter son passé, pas forcément reluisant, et elle a aussi ses démons qui la hantent. L’équilibre que Anna Triss a su instaurer entre leur relation et ce danger est plutôt bien pensé, elle n’est pas partie dans des situations extrêmes mais elle a su profiter de leurs situations initiales pour permettre à cette relation d’être. Cela aide à leur histoire, mais sans débordements, nous ne sommes pas non plus dans un romantic suspense.

Une lecture qui répond tout à fait à ce que je m’attendais d’elle, on ne m’en a dit que du bien donc je savais que j’allais passer un bon moment, mais souvent cela peut porter préjudice à notre lecture car on met alors la barre très haute. Mais non, le texte est à la hauteur de mes attentes, j’ai passé un très bon moment, je me suis régalée de les suivre, les découvrir. C’est plein d’humour, de moments intimes torrides, de situations burlesques mais ce qui fait vraiment le charme de ce texte, ce sont ses personnages. Des personnages très caractéristiques, qui n’ont rien à voir avec l’autre et qui pourtant vont se trouver et apporter à l’autre, ce quelque chose qui leur manquait. De constater aussi que malgré l’amour éprouvé, il y a des choses qui sont difficiles à accepter, et que l’on ne tombe pas dans des attitudes inacceptables, fournit un équilibre certain dans cette histoire.

Ce livre, c’est un petit bijou, il faut le lire, il est vraiment trop bon. Je vous promets que vous passerez un très bon moment auprès de Robyn et Valentin ainsi que des autres personnages qui apportent leur petite touche de folie, car il y en a jamais assez. Le texte est fluide, très bien rythmé, les dialogues sont des petites perles et l’attitude des personnages à la hauteur de la situation. Ce premier volume pourrait parfaitement se suffire à lui-même mais il y a en un deuxième, histoire de ne pas les laisser et de continuer à passer du temps avec eux. Je suis toutefois curieuse de voir comment l’auteure a su rebondir après un premier tome plus que bon, une fois que leur histoire est bien installée.

Voilà pour conclure, après mon avis ci-dessus qui n’a pas changé depuis ma première lecture, je me suis une nouvelle fois régalée à lire ce roman. Il faut absolument le lire, il fait du bien au moral, on se régale de découvrir ce couple totalement atypique !

Le prince charmant existe !  (Il est italien et tueur à gages)
D’Anna Triss
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche pages
Sortie le 10/04/2024

Lien vers ma publication Instagram

le-prince-charmant-existe_insta


Duologie : 
Tome 1 : Le prince charmant existe !  (Il est italien et tueur à gages) (10/04/2024)
Tome 2 : Amour, flingues et macarons (03/07/2024)

le-prince-charmant-existe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>