L’Alpha du Millénaire #1 – Sapir A. Englard

lalpha-du-millenaire-01

Résumé de l’éditeur :
Eve est une femme puissante, douée de pouvoirs au-delà des normes.
Elle a traversé les siècles avec un but précis : retrouver un être qui lui est cher. Pourtant, c’est un chemin semé d’embûches, qui l’attend, les ennemis sont partout et même l’amour est un danger. Aux prises avec des vampires, des loups-garous renégats et des divinités maléfiques, sa résolution sera mise à rude épreuves. 
Mais la jeune femme est déterminée à atteindre son but, et rien ni personne ne l’arrêtera.

 ★ Merci à Hugo Romantasy pour ce SP ★

                    avis-beli

Après avoir sorti sa série Les loups-garous du Millénaire, Sapir A. Englard nous propose de continuer à découvrir d’autres personnages de son univers avec cette nouvelle série L’Alpha du Millénaire. C’est une série annoncée avec cinq tomes, qui se déroule dans le même monde. J’ai voulu la commencer car dans la série précédente, à part quelques tomes, j’ai vraiment été prise par l’action du récit, je me suis dite que j’allais tenté cette nouvelle série, voir ce qu’elle allait donné.

Quand j’ai commencé cette lecture, je me suis retrouvée un peu débutative quand à la façon dont se dérouler le récit. En effet, la double temporalité proposée m’a un peu perdue, disons que je n’arrivais pas à faire le lien, ni à bien cerner les personnages et donc l’intérêt de la forme du récit. Ce qui en soit est assez dérangeant, d’autant plus que j’aime être “dans un livre“ dès le début, ce qui ne fut pas le cas ici mais j’ai persévéré et j’ai continué ma lecture. Je ne regrette pas car par la suite, j’ai été happée par l’histoire mais c’est un reproche que je peux faire au roman de Sapir A. Englard, c’est de ne pas montrer tout son potentiel dès le début, forcément ça freine à vouloir continuer la lecture d’un roman.

C’est en compagnie d’une jeune femme, Eve que nous allons commencer cette série. Sapir A. Englard utilise une nouvelle fois une héroïne féminine pour nous conter les faits. Eve Knox est une héroïne puissante, nous en prendrons conscience au fur et à mesure de notre lecture, ce qui fait d’elle une femme dangereuse, d’autant plus qu’elle est déterminée à mener à bien ses missions. On le sait dès le début, elle est talentueuse, redoutée mais aussi très mystérieuse, qu’est-ce qui est sa motivation ? Ce sont des chapitres en alternance avec le passé qui nous permettront de comprendre ce qu’il en est.

Eve en 2017, débute une mission de protection de deux jeunes filles qui sont les héritières de leur mère décédée. Elles sont tous deux la cible de convoitises et sont donc en danger. Eve devra s’armer d’un flegme  à toutes épreuves pour gérer les deux adolescentes capricieuses. Nous découvrirons une Eve assez solitaire qui ne s’entoure que de peu de personnes de confiance. Elle n’a jamais eu de cesse de bouger et ne préfère pas s’attacher à qui que se soit, et surtout pas de croire en l’amour pour un homme. En parallèle de cette mission au présent, elle va être amenée à revoir un personnage sorti de son passé : Raphaël. Un rappel d’un moment les plus douloureux de sa vie qui a entrainé bien des bouleversements et des rebondissements dans sa vie alors qu’elle était toute jeune.

Raphaël, c’est l’Alpha du Millénaire, un être puissant, reconnu et que tous respectent. Entre Eve et lui, au premier regard il s’est passé quelque chose, depuis il le sait, elle est sienne, elle est sa moitié, celle qui lui est destiné, et il a bien l’intention de le faire valoir. Mais Eve le repousse à chaque tentative d’approche, elle refuse de céder alors qu’entre eux, c’est une évidence et Raphaël a bien l’intention de découvrir pourquoi. Chaque rencontre sera de plus en plus torride, chaque moment passé ensemble les rapprochera de plus en plus et nous mènera aussi vers la compréhension de ce qu’ils sont l’un pour l’autre.

Le récit se conjugue au passé et au présent, un présent où ils seront dans un contexte de protection tout en gérant ce qu’il se passe entre eux. Mais un présent qui fait écho à un passé, révélateur de tant de choses. Un passé qui nous conte l’histoire d’Eve, un passé difficile semé d’embuches mais qui nous permet de tout comprendre. C’est quand on arrive à mieux se situer parmi les personnages et cette double temporalité que l’on saisit tout ce qu’il s’y passe. Et à ce moment-là, on peut apprécier la complexité de l’intrigue qui nous est dévoilée au fur et à mesure. On est ainsi pris dans l’action de tout ce qu’il se passe et de ce que l’on découvre.

Au contraire de la série précédente où le premier tome nous laissait carrément sur notre faim sans nous apporter ce que l’on attendait, ici c’est différent. Ce premier tome est beaucoup plus complet et je dirai qu’il nous est proposé bien des faits, plus encore que ce à quoi je m’attendais. Le scénario de ce premier tome est complet, chargé et plein de rebondissements qui nous embarque dans un récit qui se veut assez intéressant. Les personnages se posent et on apprend à tous les connaitre, c’est plaisant et je les ai trouvé trouvé intéressants.

Je me demande bien ce que nous réserve l’autrice dans les suites mais si cela pouvait rester sur le même ton, je pense que la série pourrait être intéressante. Dans ma recherche des couvertures des prochains tomes, j’ai pu constater qu’il n’y aurait que deux tomes sur l’Alpha du Millénaire, après quoi le tome 3 s’intitule L’Âme fantôme, et semble proposer de suivre d’autres personnages de la série d’origine.

L’Alpha du Millénaire #1
De Sapir A. Englard
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché 286 pages
Sortie le 03/07/2024

Lien vers ma publication instagram

lalpha-du-millenaire-01_insta


Série L’Alpha du Millénaire : 
Tome 1 : L’Alpha du Millénaire (03/07/2024)
Tome 2 :L’Alpha du Millénaire (07/08/2024)
Tome 3 : L’Âme Fantôme (11/09/2024)
Tome 4 : … 09/10/2024
Tome 5 : … 13/11/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>